Prepa => réalésage et diamètre pistons.... Quid???

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Prepa => réalésage et diamètre pistons.... Quid???

Message par Miaouw67 » 12 juin 2007, 21:02

Oyé oyé

une question me turlupine et j'aimerai avoir les avis des connaisseurs en la matière

faisons simple:

- bloc moteur réalésé en 82,7mm
- marque sur les pistons: 82,51mm

ca vous parait plausible?
perso, ca fait bcp de jeu entre piston/ cylindre :(

a vous ;)


Image

cliofab
Messages : 3317
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:29
Localisation : Rhones alpes

Message par cliofab » 12 juin 2007, 21:06

Ben en fait ça dépend, le piston n'est pas cylindrique, mais plutot en tonneau (pour tenir compte de la dilatation différentielle dans le piston: non ce n'est pas sexuel :D )

En fait, le jeu tète piston/fut est plus important que le jeu jupe piston/fut ;)
Modifié en dernier par cliofab le 12 juin 2007, 21:29, modifié 1 fois.
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 12 juin 2007, 21:16

Ca fait beaucoup trop, normalement ca ce compte à 0.035mm pret
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

fino29
Messages : 41
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:33
Localisation : brest/morlaix

Message par fino29 » 12 juin 2007, 21:18

+ 1 trop de jeu
tes presque ors cotes

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 12 juin 2007, 21:33

cliofab a écrit :Ben en fait ça dépend, le piston n'est pas cylindrique, mais plutot en tonneau (pour tenir compte de la dilatation différentielle dans le piston: non ce n'est pas sexuel :D )

En fait, le jeu tète piston/fut est plus important que le jeu jupe piston/fut ;)
;) Lié a la T° de tete
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

cliofab
Messages : 3317
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:29
Localisation : Rhones alpes

Message par cliofab » 12 juin 2007, 21:41

MR a écrit :
cliofab a écrit :Ben en fait ça dépend, le piston n'est pas cylindrique, mais plutot en tonneau (pour tenir compte de la dilatation différentielle dans le piston: non ce n'est pas sexuel :D )

En fait, le jeu tète piston/fut est plus important que le jeu jupe piston/fut ;)
;) Lié a la T° de tete
Oui msieur ;)

Les ordres de grandeurs (pas tapé, car jme rappelle pas bien...):
jeu jupe/fut: 30 à 70 µm
jeu tète/fut: 3 à 5/10ème de mm

Pour ètre sur, tu mesures ;)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 12 juin 2007, 21:46

effectivement, selon la doc groupe A

jeu compris entre 35 et 55 µm
Image

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 12 juin 2007, 22:30

mesuré sur l'ancien moteur de Fred73? :D
Modifié en dernier par Toffer le 12 juin 2007, 22:38, modifié 1 fois.
...

cliofab
Messages : 3317
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:29
Localisation : Rhones alpes

Message par cliofab » 12 juin 2007, 22:33

:lol:
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Message par Tiflo » 11 févr. 2009, 22:08

Bon je savais pas trop dans qu'elle sujet poster, donc ce sera ici :)

Alors voila, une petite question, peut-on réaléser un bloc de F7P pour le passer en 2L :?

J'ai cru lire que oui, mais après qu'elle piston mettre, ceux de willi ? qu'elle côté ?

ou faut simplement que j 'aille chez un rectifieur pour qu'il me disent tous ça, voir déjà si c'est possible.

Le bloc est stock ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »