Sifflement a haut regime..

C'est ici qu'on parle technique
rics42
Messages : 2438
Enregistré le : 29 nov. 2005, 22:34
Localisation : st etienne (42)

Sifflement a haut regime..

Message par rics42 » 17 mai 2007, 14:59

Salut a tous, :)

Voila, etant attentif au moindre bruit sur ma voiture (autrement dis avec une clio je m'ennuis pas.. :roll: ) quelquechose m'inquiette quelque peu.

A haut regime (a partir de 5500trs environ) un sifflement se fait entendre.
Ca fais comme un pincement d'air dans l'habitacle qui pourrais venir de l'aeration. (ca m'a fais pensé a ca :| ).

Seulement, vehicule a l'arret, lors d'une montée en regime point mort, ca le fais egalement. :|

De plus, et je ne sais pas si ca a un lien, mon mano de temperature d'huile chute d'un coup au meme moment (temperature et pas pression je precise.. :) ) donc je pense que c'est juste une coincidence mais je ne sais pas pourquoi il chute comme ca. :?

A quoi pensez vous? roulement d'alternateur? galet accessoire? la distribution et la pompe a eau ont 8000 kms.. :)
Merci.
;)


Hypocondriaque de la clio..

mic16s
Messages : 269
Enregistré le : 11 févr. 2006, 14:10
Localisation : lyon

Message par mic16s » 17 mai 2007, 15:13

moi ca me fait pareil elle siffle de 5500 trs jusqu au rupteur

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 17 mai 2007, 16:09

kit d'admission direct?
Image

Freon

Message par Freon » 17 mai 2007, 16:11

Oui je pense au KAD, sinon ca doit etre ta boite a air, je pense, et pour le mano par contre :o

rics42
Messages : 2438
Enregistré le : 29 nov. 2005, 22:34
Localisation : st etienne (42)

Message par rics42 » 17 mai 2007, 18:40

Ha nonon, je suis 100% d'origine, boite a air et filtre aussi, meme pas de kit dynamique ou de montage en dynamique, juste un silencieux un peu percé mais je pense pas que ca vienne de la car le sifflement vient bien de l'avant.
Hypocondriaque de la clio..

Avatar du membre
Spender MKII
Messages : 2402
Enregistré le : 11 avr. 2006, 15:06
Localisation : en train de câbler son relais de pompe à essence

Message par Spender MKII » 17 mai 2007, 18:42

pompe à huile (rapport à l'aiguille) mais je sais pas si ça peut siffler ce machin
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

Freon

Message par Freon » 17 mai 2007, 18:51

vérifie si ta boite a air et nickel, rien de debrancher ou mal emboité, sinon je sais pas du tout désoler :?

rics42
Messages : 2438
Enregistré le : 29 nov. 2005, 22:34
Localisation : st etienne (42)

Message par rics42 » 17 mai 2007, 19:59

Spender MKII a écrit :pompe à huile (rapport à l'aiguille) mais je sais pas si ça peut siffler ce machin
Ben la pompe a huile est neuve de 8000km aussi, et ce n'est pas une chute de pression, mais c'est la temoerature qui chute au mano. C'est pour ca que ca m'inquiete pas plus que ca cette affaire de mano :| , c'est surtout ce sifflement.
Mais si c'etais un roulement d'alternateur ou accessoire, ca le ferais a tout les regimes non? :?
Hypocondriaque de la clio..

WilliamsbyPortugal
Messages : 3228
Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
Localisation : PARIS and PORTUGAL
Contact :

Message par WilliamsbyPortugal » 17 mai 2007, 20:40

roulement de l'alternateur???
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Omomo » 17 mai 2007, 20:46

Tu es à quel vitesse quand sa siffle ?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »