compteur trafique?

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
garrettt22000

compteur trafique?

Message par garrettt22000 » 11 avr. 2007, 19:34

salut à tous
j'aurais besoin de vos lumières svp...
je suis à la recherche d'une williams, je vais en voir de temps en temps et je suis confronté à un problème...j'ai un doute concernant les willy de moins de 100000 kil...concernant la réalité de ce kilométrage si le vendeur a peu ou pas de factures ou de carnet (comme je le vois très souvent)
merci de me donner votre avis, vous qui savez comment "vieillit" une williams:
- comment déceler physiquement un compteur rajeuni? traces de tournevis à chercher à un endroit précis??ou autre détail à voir? chiffres pas alignés???
- comment estimer qu'une williams a 80000 plutot que 150000 kil??? quels sont les signes intérieur et extérieur qui peuvent trahir le rajeunissement??
merci d'avance de vos conseils pour éviter un mauvais achat!!!
dans l'attente de vos conseils!!!!!!!!!!!!

Après le turbo made by Renault, à moi les joies de la VRAIE clio.....

Franckymania

Message par Franckymania » 11 avr. 2007, 19:47

Y a plein de petits indices .... L'usure de plein de petites pieces, la colonne de direction, le pommeau, les sieges, le volant, les pedales.
Au niveau du moteur, y a aussi des pieces qui depassent pas les 100.000 kms sur Williams.

C'est pas mal de pouvoir demonter le compteur et regarder s'il a ete descendu. Un jour, j'ai eu l'occasion d'en voir un qui avait ete mechamment attaqué et c'etait bien voyant.

De toute facon, faut pas rever, une Williams "honnete" en dessous de 110.000 kms, c'est tres tres rare. Ceux qui savent qu'ils ont VRAIMENT une Williams "honnete", ils la vendent chere.

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 11 avr. 2007, 19:50

Mouhai le pommeau sa depend de comment et ou tu roule.

Moi je dis si c'est plus d'une seconde main demande au vendeur le tel des anciens proprios, pour leur demander a quel kilométrage ils ont vendu leur voiture ;) moi c'est ce que j'ai fait pour me rassurer ;)
Image In JB3 053 we trust.

Iso SC

Message par Iso SC » 11 avr. 2007, 20:50

Salut,

Oui en effet c est souvent le probleme de savoir si oui la clio est à sont vrais kilometrage...
Mais pour cela tu le sens tout de suite sur l honneté de la personne.
Si le proprio te vend l historique de la willy avec le carnet d entretien qui tiens la route, alors à ce moment la c'est bon...
Il faut poser les bonnes questions est à ne pas hesiter d appeler le garage qui aura fait les differentes revisions dans le passé qui justifie le km de la voiture...

Enfin si tout ca est justifier, il ne devrai pas avoir de soucis ;)

A+

Tim
[img]http://img512.imageshack.us/img512/1131/signaturesz4.jpg[/img]
Clio l'auto idéal...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »