Page 1 sur 3

moteur en échange standard

Posté : 08 avr. 2007, 12:39
par cyrilou06460
bonjour,

voila, j'ai la possibilité de récupérer une clio 16s phase 1 trés propre au niveau de la carrosserie et qui meurt depuis 3 ans dans un jardin mais, d'aprés ce que me dis la personne, le moteur à été saboter et il y aurais du sable à l'intérieur..., je me pose donc une question, combien me couterai un moteur en échange standard chez renault et le font il ?

Si oui, que comporte un moteur en échange standard (injecteur, démarreur, alternateur,...) ?

je n'ai pas essayer de la démarrer, car, il n'y à plus de baterie mais, je le ferai avant de comander un moteur car, je pense que cela n'est pas donné.

d'avance merci de vos réponses.

cyrilou

Posté : 08 avr. 2007, 13:14
par f7r
Pour un moteur échange standard F7P-S-7220 ref : 7701352138
Prix : 3681.82 euros
Le moteur et livres sans aucun accessoire (collecteur admission,
Echappement, injection, allumage, embrayage,…)

Posté : 08 avr. 2007, 13:24
par cyrilou06460
ok, merci, donc, il faut que je récupére l'alternateur, le démarreur, les injecteur et tout le train train en priant pour qu'ils ne soit pas HS eux aussi.

il y la possibilité de l'avoir avec tt ses accéssoire monté ??

merci

cyrilou

Posté : 08 avr. 2007, 16:27
par Spender MKII
achètes tes bouts de moteur sur le forum ça te reviendra moins cher

Posté : 08 avr. 2007, 16:32
par Reaper
Spender MKII a écrit :achètes tes bouts de moteur sur le forum ça te reviendra moins cher
C'est clair, ou alors un moteur complet d'occasion. ça se trouve facilement et pour pas cher en plus ;)

Posté : 08 avr. 2007, 16:38
par roulback
encore mieux : un moteur d'occase et le refaire à neuf...

Posté : 08 avr. 2007, 23:23
par dacost
roulback a écrit :encore mieux : un moteur d'occase et le refaire à neuf...
Je soutiens cet avis, surtout si tu comptes garder ta caisse un bon bout de temps. ;)

Mais à ce moment-là, autant ouvrir celui-là pour voir les dégâts et peut-être le refaire si ça n'est pas trop grave.
Je comprends pas le coup du sable... où y-a-til eu du sable ? (dans l'huile ??).
Et a-t-il tourné avec ce sable ? Si ce n'est pas le cas, autant démonter sans le mettre en route ! ;)

Posté : 09 avr. 2007, 00:00
par cyrilou06460
salut,

oui, je pense que cé ce que je vais faire, je vais déja m'acheter la doc technique compléte genre RTA, mettre le moteur en piéce et de voir ce qu'il y a et où il y a du sable...

ensuite, je verrai bien. Il me reste à discuter pour savoir quand la récup et ensuite it's good.

car, tant que je suis dans la mécanique et que c'est par terre, les sous que j'aurais économiser sur le moteur me permettron de refaire complétement boite, train roulant, suspension, pneu,... car, en 3 ans, ça a du morfler par contre, je me suis mis a 4 patte pour voir sous la caisse, elle est niquelle, et la carosserie aussi.

encore merci de vos conseille

une petite question encore, j'ai un toit ouvrant sur le pavillon, mais, ça ne me plait pas, est il possible de faire changer le pavillon ??

cyrilou

Posté : 09 avr. 2007, 08:44
par Franckymania
Le seul avantage d'un moteur ES chez Renault, c'est qu'il est garanti 1 an ... si eux le monte.
Comme c'est pas le cas, ca n'a aucun interet, en plus les prix sont exorbitants par rapport a un moteur d'occasion refait a neuf ...

Posté : 09 avr. 2007, 11:33
par Miaouw67
en plus de l'ES, c'est comment croire que c'est du neuf avec des pièces d'occasion