
Ma config :
Collecteur d'origine Williams
Admission d'air d'origine avec filtre Green
Bougies NGK Iridium
Catalyseur vidé
Comparaison entre la puce d'origine et la puce RS:
Puissance :
De 2000 a 4300 Tr : de 0 a 1CV de gain
4300 Tr : pas de gain
De 4300 a 6500 Tr (rupteur de la puce d'origine) : de 0 a 3 CV de gain. Gain maxi de 3 CV a 5500 Tr.
De 6500 a 7000 Tr : la puissance retombe (Elle remonterait avec un collecteur adapté, type Iresa)
Couple :
De 2000 a 4300 Tr : de 1 a 3Nm de gain
4300 Tr : pas de gain
De 4300 a 6500 Tr : de 0 a 5-6 Nm de gain. Gain maxi de 6 N.m a 5500 Tr.
De 6500 a 7000 Tr (la puce d'origine a deja rupté) : le couple s'effondre
Conclusion :
Avec une voiture d'origine, la puce RS permet de gagner partout. Le gain est modéré mais il serait certainement supérieur avec une ligne d'echappement plus libre.