Pb suite modif gestion

C'est ici qu'on parle technique
fabien

Pb suite modif gestion

Message par fabien » 17 janv. 2007, 13:58

Salut à tous,
Pour faire suite à mon précédent post :
viewtopic.php?t=22778&highlight=
Et suivant les conseils de certains, j'ai commencé par remplacer ma gestion moteur par une puce RS grN, avant de m'attaquer au calage de la distribution.
C'est clair que la gestion faite à l'origine n'était pas adaptée car je ne reconnais plus mon moteur, beaucoup plus souple et utilisable au quotidien.
Mais j'ai encore quelques petits soucis:
-passé les 5000 trs/min , j'entends comme de légers "crépitements" :?
-les à-coups moteurs se produisent plus bas vers 1500 trs/min mais à la décélération
-mon ralenti était à 1400 trs /min puis est redevenu normal !
Sachant que ma sonde lambda et la sonde de temp. air sont neuves, quels sont d'après vous, l'origine de ces problèmes ?
Merci pour vos réponses A+

Fred73

Re: Pb suite modif gestion

Message par Fred73 » 17 janv. 2007, 14:03

fabien a écrit :Salut à tous,
Pour faire suite à mon précédent post :
viewtopic.php?t=22778&highlight=
Et suivant les conseils de certains, j'ai commencé par remplacer ma gestion moteur par une puce RS grN, avant de m'attaquer au calage de la distribution.
C'est clair que la gestion faite à l'origine n'était pas adaptée car je ne reconnais plus mon moteur, beaucoup plus souple et utilisable au quotidien.
Mais j'ai encore quelques petits soucis:
-passé les 5000 trs/min , j'entends comme de légers "crépitements" :?
-les à-coups moteurs se produisent plus bas vers 1500 trs/min mais à la décélération
-mon ralenti était à 1400 trs /min puis est redevenu normal !
Sachant que ma sonde lambda et la sonde de temp. air sont neuves, quels sont d'après vous, l'origine de ces problèmes ?
Merci pour vos réponses A+
Salut

deja il faudrait que tu nous détail ta configue moteur pour en savoir un peu plus.
de plus la gestion Rs même si il est possible qu'elle arrange les choses n'est pas prevu pour des arbres au diagrame et la levé modfié.
c'est donc normal que tu es toujours des pb.

enfin si c'est une vraie gestion de chez renault sport elle ne gere pas la sonde lambda donc tu as investi dans une sonde qui sert a rien :D

toujours pour une vraie gestion RS le ralenti est geré de la même maniere que sur l'eprom d'origine donc ton ralenti normal maintenant est du a un concourt de circonstance :|

a pluche
fred
Modifié en dernier par Fred73 le 17 janv. 2007, 15:02, modifié 1 fois.
Image
Du Losange au Diamant ...

fabien

Message par fabien » 17 janv. 2007, 14:21

Pour ma configuration moteur, je ne connais toujours pas les diagrammes de ces AAC ruggeri et pour le reste c'est collecteur, tube afrique, silencieux devil, inter origine, admission dynamique et donc vrai puce RS grN.
Je pensais pour les bruits moteurs à du cliqueti, je me trompe peut-être ?
Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi une gestion GrN n'est pas fait pour des AAC dont la levée est modifiée ?

Fred73

Message par Fred73 » 17 janv. 2007, 14:27

fabien a écrit :Pour ma configuration moteur, je ne connais toujours pas les diagrammes de ces AAC ruggeri et pour le reste c'est collecteur, tube afrique, silencieux devil, inter origine, admission dynamique et donc vrai puce RS grN.
Je pensais pour les bruits moteurs à du cliqueti, je me trompe peut-être ?
Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi une gestion GrN n'est pas fait pour des AAC dont la levée est modifiée ?
Possible que cela soit effectivement du cliqueti mais bon difficle de dire sans avoir réellement entedu.
5000 trs c'est typiquement une zone a fort risque de cliqueti sur ce moteur :)

Sinon pour l'eprom RS groupe N je voie pas ce qu'il y a de difficile a comprendre :)
Groupe N est une classe avec moteur conforme a l'origine !!!
donc eprom Groupe N etudié pour fonctioner avec moteur d'origine (ce qui inclue les arbres et le collecteur entre autre :) )

voila tout :P

a pluche
fred
Image

fabien

Message par fabien » 17 janv. 2007, 14:34

Ok merci pour ces précisions :) pour les problèmes de ralenti, d'après les différents posts je vais déjà nettoyer le boitier papillon et voir si la vanne de régulation de ralenti est ok.

Fred73

Message par Fred73 » 17 janv. 2007, 14:44

fabien a écrit :Ok merci pour ces précisions :) pour les problèmes de ralenti, d'après les différents posts je vais déjà nettoyer le boitier papillon et voir si la vanne de régulation de ralenti est ok.
ce qu'il faut surtout faire c'est une gestion sur mesure avec reprogramation des donnés pour le ralenti entre autre.
le calculateur ne sait pas s'adapter automatiquement. il se contente d'appliquer les donnée qu'il a dans sa mémoire. Ces donnés sont faites pour les arbres d'origine :)

a pluche
fred
Image

fabien

Message par fabien » 17 janv. 2007, 14:53

D'accord vraimment sympa, cela me permet d'avancer et d'éliminer les mauvaises solutions. A+

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 17 janv. 2007, 16:51

j'avais le même problème que toi
un peu de cliquetis à mi charge hauts régimes
moteur qui donne des a coups a la réacélération

verdict: gestion pas du tout adapté aux AAC

Comme l'a dit Fred, faut faire une gestion sur mesure si modification des AAC
Image

Toffer

Message par Toffer » 17 janv. 2007, 20:00

Bon... :D

je vais mettre mon grain de sel :

- crepitement a hauts regimes, c'est pas du cliquetis, a l'oreille ca ne s'entend plus a partir d'environ 4000 tours. J'ai le meme probleme depuis tjs, et je ne sais pas ce que c'est, par contre dernierement la nuit avec qn derriere j'ai remarque que l'echappement crachait de la fumée qui, a l'odeur, est une huile cramée a l'echappement

- a-coups a 1500 tours = reatelage appliqué comme sa gueule, Fred va nous regarder ca gentiment dans sa gestion faite maison, hein Fred :P :D . Sinon a la reacceleration, il y a 2 cas, partant d'une position pied-levé, ou d'une position pedale deja un peu enfoncée. Pour ma part, seul en pied levé j'ai des accoups, mais bon avec un cable d'accel et non un E-Gas, tu y peux pas grand chose, ton moteur passe d'une position "coupure" a sa position "poussée" sans filtrage, donc ca cogne fort, on y peut rien (je vais regarder dans ma doc... dici 6 mois :D )

voila voila

T.
...

dacost

Message par dacost » 17 janv. 2007, 20:36

Dans son cas c'est possible que ça soit du cliquetis, car, à moins que je me trompe, l'eprom RS "désactive" la détection du cliquetis... :|

Dans ce cas attention aux pistons ! :shock:
Bientôt de retour en clio....

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »