Amorto Coupe sur williams?

C'est ici qu'on parle technique
Pedro Lito

Amorto Coupe sur williams?

Message par Pedro Lito » 12 janv. 2007, 21:37

Salut, voilà une simple question me trotine dans la tete. Je vais recupérer des amortos coupe de clio williams et je voulais savoir si ils se montaient sur le train Av de la clio. Je crois me souvenir que les clio coupe sont basées sur les 16s et donc qu'elles n'ont pas le meme Train Avant.

Je n'ai pas trouvé de reponse dans la recherche, sans doute je m'y prend mal.

D'autre part si cela se monte, est-ce mieux que des bilstein eibach -20 mm?

Ca serait bete de mettre quelque chose de moins bien (meme si je ne paie pas la piece). :?

Merci d'avance.

Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Arnaud

Message par Arnaud » 12 janv. 2007, 21:39

La clio williams coupe n'a jamais existé .Clio 16s coupe oui, mais train avant moins large qu'une wywy :)

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 12 janv. 2007, 21:53

Oui ça je le sais mais je voulais savoir si cela se montait?

Pour toi donc c'est impossible? Si c'est ça je revend ça à un possesseur de 16s alors! :lol:

Edit: Rectif° je me suis trompé c'est clio coupe de 16s que je voulais dire. Ma langue a fourché. :D :)
Image Image

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 12 janv. 2007, 23:05

A mon avis ça se monte, je ne sais plus ce qui était monté comme triangles sur Clio Coupe, ce n'était pas des R19 16s :?

MR tu es demandé au guichet 12 :lol:, ici quoi :D

Quoiqu'il en soit ça doit se monter, au pire en ovalisant un peu les trous des fixations inférieures, mais ça doit donner pas mal de carrossage...

Par contre, je ne sais pas ce que tu comptes faire de ton auto, mais si c'est pour un usage routier, je te déconseille ce montage, ces amortisseurs ont un tarage piste, donc pas franchement prévu pour usage routier ;)

Les Bistein/Eibach sont plus polyvalents, personnellement j'en garde un excellent souvenir ;)

jujudu33

Message par jujudu33 » 12 janv. 2007, 23:06

Stitch63 a écrit :A mon avis ça se monte, je ne sais plus ce qui était monté comme triangles sur Clio Coupe, ce n'était pas des R19 16s :?

MR tu es demandé au guichet 12 :lol:, ici quoi :D

Par contre, je ne sais pas ce que tu comptes faire de ton auto, mais si c'est pour un usage routier, je te déconseille ce montage, ces amortisseurs ont un tarage piste, donc pas franchement prévu pour usage routier ;)

Les Bistein/Eibach sont plus polyvalents, personnellement j'en garde un excellent souvenir ;)
je confirme pour les 19s sa mon collegue de taf me la confirme!!
ImageImageR.I.P MarcoImage

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 12 janv. 2007, 23:46

Ok merci beaucoup pour vos conseils. Donc en gros ça se monte mais c'est dur dur quoi.

Moi qui trouve que les amortos de la willi sont dejà durs! On va peut etre eviter ou alors je testerai juste pour voir au pire je ne paierai que les parralèlisme. :D

Au passage si ça vous intéresse, je suis en train de remonter un moteur de 80 000 km dans ma caisse, l'autre a l'air d'avoir une faiblesse au niveau bas moteur.
Je prévois ça en mars prochain.

D'autre part je récupère pas mal de piece de clio coupe, 16s et williams. Je vais essayer de vendre quelques pièces si ça intéresse du monde. Je vais chercher tout ça demain.

Je prend avec moi RTA, Haynes et guide de prepa 16s pour etre sure des pieces que je prends (il y en a une centaine).
Image Image

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 12 janv. 2007, 23:54

Si les amortisseurs d'origine sont trop durs pour toi, ne monte même pas du Bilstein, tu ne vas pas aimer ;)

Reste en origine dans ce cas là, je ne vois pas d'autre solution :|

Tu es dûr d'avoir les ressorts d'origine sur ton auto, parce que les amortisseurs d'origine trop dur, c'est bien la première fois que je lis ça :o !!! Elle est rabaissée ?

Franckymania

Message par Franckymania » 13 janv. 2007, 08:25

Stitch63 a écrit : Tu es dûr d'avoir les ressorts d'origine sur ton auto, parce que les amortisseurs d'origine trop dur, c'est bien la première fois que je lis ça :o !!!
Non non je pense la meme chose et je l'ai marque recemment dans un autre post :)
viewtopic.php?t=24401&start=48

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 14 janv. 2007, 15:05

Stitch63 a écrit :Si les amortisseurs d'origine sont trop durs pour toi, ne monte même pas du Bilstein, tu ne vas pas aimer ;)

Reste en origine dans ce cas là, je ne vois pas d'autre solution :|

Tu es dûr d'avoir les ressorts d'origine sur ton auto, parce que les amortisseurs d'origine trop dur, c'est bien la première fois que je lis ça :o !!! Elle est rabaissée ?
Oups pardon je me suis trompé je voulais dire les amorto bilstein + ressort eibach. :D
Image Image

16s cup

Message par 16s cup » 14 janv. 2007, 19:21

salut pedro lito

Je profite te ton topic pour demmander à quoi reconnait on les amortos de clio coupe?

Car à l'achat de ma 16s le gars ma laisser des anciens ressort soit disant ceux de la coupe, il les avait remplacés car la clio était trop basse et avait cassé une aile.

Je voudrais donc verifier avec mes amortos.

Merci A+

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »