Fiabilité Clio Williams ?

C'est ici qu'on parle technique
C.W.L

Fiabilité Clio Williams ?

Message par C.W.L » 09 déc. 2006, 20:35

Bonsoir, Laurent, 20 ans, étudiant en droit, j'envisage de me prendre une Williams cet été et j'aurai quelques questions par rapport à cette mirifique auto. :)

Un ami en a une sur laquelle il a refait le moteur histoire de repartir sur une base "récente" dirons-nous et quand je lui ai demandé son avis sur la WIlliams en général côté mécanique, il m'a dit que cette auto était assez sujette à problèmes. :(

J'hésite entre une Clio RS1 et une Williams, mon coeur penche pour la Williams mais mon inquiétude porte justement sur les dires de mon collègue.

Je veux une auto sur laquelle j'ai trois "conneries" à faire du style: vidange, purge du refroidissant, freinage, etc... la mécanique de base quoi.

Pas une auto sur laquelle je m'entête à chercher des pannes style problèmes électriques, etc etc... :)

Qu'en est-il pour vous chez Willyistes ? :)

Merci de vos réponses. :)

Laurent.

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 09 déc. 2006, 20:43

alors soit tu tombe sur une willy qui aura aucun soucis mais a un moment ou un autre faudra mettre les main dedans.... electrique ou autre, surtout si tu veux pas te ruiner. mais bon sa fait 70mkms que je roule avec la mienne, elle a passer c 210mkms est rien niveau moteur :)

Apres une rs1 c deja plus recent mais bon c pas dit que tu y mette pas aussi les mains ;) lol mais bon c a la base deja plus recent.

Mais bon si l'un ou l'autre, faut que la voiture soit suivi, avec plein de facture, quand tu voit le prix d'une distri:pompe a eau.....
Dans le doute, pied au plancher

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 09 déc. 2006, 20:43

on retombe toujours sur le même prblème, tout dépend de l'entretien qui a été fait dessus.

si l'ancien proprio a toutes les factures et connait super bien son auto, tu t'enlèves déjà une bonne épine du pied

mais tout dépend de l'entretien dont a bénéficié le moteur
Image

C.W.L

Message par C.W.L » 09 déc. 2006, 20:51

Une RS1 sera surement moins sujette à soucis qu'une Williams, les deux véhicules à même niveau d'entretien, non ? :)

pedro13

Message par pedro13 » 09 déc. 2006, 22:09

pas forcément coté pb meca, elec etc...
la grande difference se fera au niveau de l'année cad la rs1 plus récente donc pieces moins habimé, aprés tout dépend ce qu'a été fait sur les voitures comme entretien.

sinon pour ma part c willy deja pour le coté look, interieur, prestance, mais bcp coté chassis, ya rien a voir. la willy est bcp plus facile, agreable et fiable sur ce point. un pot a eu une rs1 et la il a une 16s et il m'a dit ya pas photo la 16s l'emporte coté chassis.
Image Image Image

Franckymania

Message par Franckymania » 10 déc. 2006, 08:22

Meme en prenant la meilleure des occasions, il a pas tort ton ami, cote mecanique, a partir de 100.000 kms, tu vas pas tarder a avoir le demarreur, l'alternateur, la colonne de DA et la boite a changer.
Sans oublier toutes les conneries qui petent au fur et a mesure (Renault dans les annees 90 ...) ... la pompe de DA, les plastocs, le tube de descente, les pieces d'echappement rouillees, l'aile AR ...

MR

Message par MR » 10 déc. 2006, 09:12

L'avantage avec la CW c'est que les pièces sont relativement courante donc peu chères et sans trôp d'électronique alors que la RS avec ces UCH, Abs, ...la les prix s'enflamment.
Les poignées de porte cassent , les airbag s'enclenchent seul, l'abs coupe le freinage en virage....
Va sur www.rs-team.org

Ah je sais j'aime les 2 mais que les versions légères modifiées course
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 10 déc. 2006, 10:06

+1 avec MR . Avant la wiwi , j avais une RS1 . Quelque probleme mais bon normal . Mais quand je fais un ptit tour sur les sites (RS team) ben les problemes commence a etre plus gros j ai l impression . Bref , je crois que ca se vaut .....
Pour ma part la mienne a 162 000 : moteur , boite , embrayage d origine .... pour l instant ca va on verra bien . J ai fais recament le demareur qui lui avait 2 ans et la je vais peut etre pas tarder a avoir l alternateur .....
Mais bon , je pense qu au final les deux autos se valent sur se niveau
Image

.nico.

Message par .nico. » 10 déc. 2006, 11:22

de toute façon, l'une ou l'autre est une renault, donc déjà à la base c'est pas un modèle de fiabilité :lol:
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

Wishmaster

Message par Wishmaster » 10 déc. 2006, 13:45

Renault toujours un bruit nouveau :D
RS moins de pièces à remplacer car + récent mais si elle avait l'âge de la willy je suis presque sur que ça se vaut, peut etre même plus car + d'électronique. Mais c'est vrai qu'il faut souvent etre dessus sur ces 16/W, à une période, jme demandais si je passais pas + de temps à réparer qu'à rouler avec :lol: mais bon quand on aime ...
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »