Régime moteur instable/stable au ralenti
Posté : 28 nov. 2006, 21:18
Salut à tous ,
voilà petite question:
-sur moteur F7R williams en rodage, donc jamais eu de régime au-dessus de 4600tr pour l'instant, le régime moteur au ralenti est un peu saccadé (ne donne pas l'impression de tourner à la perfection si vous voulez).
Voilà ce que j'ai remarqué:
-en déconnectant le tuyau de dépression (?) qui est branché à un petit tuyau métallique noir attaché au carter de distribution et de l'autre coté au capteur de pression absolue(capteur MAP près de la cloche d'amortisseur droite), le régime moteur monte sensiblement et se stabilise.
-en pinçant ce même tuyau, le régime moteur devient stable et à un régime correct...
Est-ce normal?
Ca expliquerait un souci éventuel quelquepart?
Je rajouterai que j'ai un tremblement moteur entre 2600 et 3200 tr min environ, on sait jamais que ça a de l'importance.
N'hésitez pas à doner vitre avis.
Merci
Tom58
voilà petite question:
-sur moteur F7R williams en rodage, donc jamais eu de régime au-dessus de 4600tr pour l'instant, le régime moteur au ralenti est un peu saccadé (ne donne pas l'impression de tourner à la perfection si vous voulez).
Voilà ce que j'ai remarqué:
-en déconnectant le tuyau de dépression (?) qui est branché à un petit tuyau métallique noir attaché au carter de distribution et de l'autre coté au capteur de pression absolue(capteur MAP près de la cloche d'amortisseur droite), le régime moteur monte sensiblement et se stabilise.
-en pinçant ce même tuyau, le régime moteur devient stable et à un régime correct...
Est-ce normal?
Ca expliquerait un souci éventuel quelquepart?
Je rajouterai que j'ai un tremblement moteur entre 2600 et 3200 tr min environ, on sait jamais que ça a de l'importance.
N'hésitez pas à doner vitre avis.
Merci
Tom58