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Régime moteur instable/stable au ralenti

Posté : 28 nov. 2006, 21:18
par Tom58
Salut à tous ,
voilà petite question:

-sur moteur F7R williams en rodage, donc jamais eu de régime au-dessus de 4600tr pour l'instant, le régime moteur au ralenti est un peu saccadé (ne donne pas l'impression de tourner à la perfection si vous voulez).
Voilà ce que j'ai remarqué:
-en déconnectant le tuyau de dépression (?) qui est branché à un petit tuyau métallique noir attaché au carter de distribution et de l'autre coté au capteur de pression absolue(capteur MAP près de la cloche d'amortisseur droite), le régime moteur monte sensiblement et se stabilise.
-en pinçant ce même tuyau, le régime moteur devient stable et à un régime correct...


Est-ce normal?
Ca expliquerait un souci éventuel quelquepart?

Je rajouterai que j'ai un tremblement moteur entre 2600 et 3200 tr min environ, on sait jamais que ça a de l'importance.

N'hésitez pas à doner vitre avis.
Merci
Tom58

Posté : 28 nov. 2006, 21:23
par MR
Prise d'air
Passage a la valise diag
Fuite d'allumage
...

Posté : 28 nov. 2006, 21:25
par Tom58
Merci MR, mais pourrais-tu spécifier à quelle cause tu penses pour quel effet?
Merci :)

Posté : 28 nov. 2006, 21:26
par MR
La voiture fume noir et consomme pas mal ?

Posté : 28 nov. 2006, 21:30
par Tom58
Je ne pense pas qu'elle fume, mais voilà seulement 600 bornes que je roule avec le moteur que j'ai refait. Elle consomme raisonablement il me semble.
Tout est nouveau, j'ai juste une perte d'huile derrière pompe à huile?????
MAis bon le changement de régime est minime quand je pince le tuyau mais j'aimerais tout de même comprendre ;)
merci m'sieur

Posté : 28 nov. 2006, 21:31
par MR
Moteur en rodage c'est a dire après préparation ou juste refection ?

Posté : 28 nov. 2006, 21:33
par Ben74
tu peux faire une toph de ce tuyaux ?

Mr si elle consomme bcp c quoi ?

Posté : 28 nov. 2006, 21:35
par MR
trop riche sur une sonde qui donne une mauvaise info au calculo style moteur froid

Posté : 28 nov. 2006, 21:35
par Tom58
Disons... réfection avec optimisation gentille...

les éléments mobiles sont équilibrés(villo, volant, bielles(polies aussi) et pistons)

mais le tout reste d'origine, à part 3 ème cylindre "re-chemisé" par un motoriste cause grosse griffe sur cylindre.( aucune importance je crois)

Tu penses à qqch? :mur:

Posté : 28 nov. 2006, 21:36
par MR
pas d'arbres a cames