renseignement concernant la conduite sur circuit
renseignement concernant la conduite sur circuit
voila ma voiture est toujours en réparation par mes soins et devrait sortir d'ici peu...
Donc la voiture est une clio 16s origine ou presque avec kit large maxi, arceau, collecteur, echappement et puce donc sans immatriculation(du moins pas conforme) puisque carte grise 1.1l et moteur 16s et la carte grise de 16s est bloquée en prefecture suite a un accident donc pas immatriculable.
Ma premiere question est de savoir les possibilités qui me sont offertes en matiere d'assurance?
La seconde est de savoir l'utilité d'avoir une license si je ne tourne qu'en essai libre (assurance,avantages d'ordre financier...etc)?
Merci aux personnes qui peuvent me renseigner...
Donc la voiture est une clio 16s origine ou presque avec kit large maxi, arceau, collecteur, echappement et puce donc sans immatriculation(du moins pas conforme) puisque carte grise 1.1l et moteur 16s et la carte grise de 16s est bloquée en prefecture suite a un accident donc pas immatriculable.
Ma premiere question est de savoir les possibilités qui me sont offertes en matiere d'assurance?
La seconde est de savoir l'utilité d'avoir une license si je ne tourne qu'en essai libre (assurance,avantages d'ordre financier...etc)?
Merci aux personnes qui peuvent me renseigner...
- Miaouw67
niveau assurance, c'est simple: pas de carte grise, pas d'assurance.
et si tu veux l'assurer en tant que 1,1l, tu as pas intérêt à faire d'accident, sinon tu risques gros.
une Licence FFSA permet déjà d'être assurer sur circuit en cas de pépin, mais aussi certains circuits demandent la licence pour tourner.
et si tu veux l'assurer en tant que 1,1l, tu as pas intérêt à faire d'accident, sinon tu risques gros.
une Licence FFSA permet déjà d'être assurer sur circuit en cas de pépin, mais aussi certains circuits demandent la licence pour tourner.

pour les bleus peu importe la voiture ne roulera pas sur route ouverte mais concernant l'assurance j'ai vu sur un forum une personne qui parler d'un formulaire pour les voitures non homologués sur route ouverte avec une assurance a la journée...est ce possible?
et la license que couvre l'assurance dont tu parle?
et la license que couvre l'assurance dont tu parle?
pour l'assurance a la journé je nen n'ai jamais entendu parlé, mais pour ce qui est de la licence elle te ''couvre'' juste quand tu est sur le circuit , pas pour des deplacements sur route.
j'espere avoir repondu a ta question et ne pas etre a coté de la plaque

j'espere avoir repondu a ta question et ne pas etre a coté de la plaque
sans maitrise, la puissance n'est rien...
RSBW engineering
RSBW engineering
s ic'est comme en belgique ( donc je doute) il existe une asurance d'un jour mais la voiture doit etre en ordre de CT donc homologuee route
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]
pour l'assurance regarde dans les echappement octobre ou septembre je sais plus, il y a une pub pour un assureur qui assure les véhicules compet' pour la responsabilité civile (150 roro par an de tête), et possibilité "essais persos" pour le double du prix (mais ça a pas l'air d'être ce que tu recherches).
dès que j'ai le mag sous la main je te scan la page
dès que j'ai le mag sous la main je te scan la page
tiens voila ce que j'ai :
ZIELINSKI Assurances
78 ave Maréchal Leclerc
64000 PAU
tel = 05 59 02 33 17
nid de miel = 4006541@agents.agf.fr
par exemple :
- Responsabilité civile 150roro/AN (essais privés, paddocks, chargement/déchargement)
-recos privés 300roro/an (RC circulation+recos privées)
-tous dommages pourcentage de la valeur du véhicule.
voila c'est une pub qui est dans le mag 2006 de gt2i
ZIELINSKI Assurances
78 ave Maréchal Leclerc
64000 PAU
tel = 05 59 02 33 17
nid de miel = 4006541@agents.agf.fr
par exemple :
- Responsabilité civile 150roro/AN (essais privés, paddocks, chargement/déchargement)
-recos privés 300roro/an (RC circulation+recos privées)
-tous dommages pourcentage de la valeur du véhicule.
voila c'est une pub qui est dans le mag 2006 de gt2i