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Recensement de tous les problemes de boite de nos Clio

Posté : 26 oct. 2006, 13:28
par Garichou
Pour un peu simplifier la tache de tout le monde, je propose qu'on recense ici tout les problemes de boite connu jusque ici par nos Clio sous cette forme :

-> Voiture : 16V/S, Williams...
-> Boite : JB3, JC5...
-> Symptomes : ... (expliqué clairement et detaillés)
-> Cause : ... (suite au remplacement de l'huile, changement d'un cardan pour un adaptable...)
-> Pièces a remplacer pour ressoudre le probleme : (avec un prix et une reference pour les plus précis...)

Voila je pense que ca peut etre sympa une fois de plus de mettre le savoir et les experiences de chacun a dispo de ceux qui en on besoin...

A vos claviers :lol:

PS : Pour etre en accord avec la norme EURO3 evitez la pollution ;)

Jo

Re: Recensement de tous les problemes de boite de nos Clio

Posté : 26 oct. 2006, 13:40
par Franckymania
-> Voiture : Williams
-> Boite : JC5 014
-> Symptomes : Vers le 160.000eme kms, la 2nde sautait sur les dos d'anes et ralentissements. 1000 kms plus tard, un roulement de pont eclate sur l'autoroute, cassant par la meme occasion le cardan.
-> Cause : Lorsque j'ai vidange l'huile de boite a 140.000kms, il restait que 750 ml d'huile. La boite a donc beaucoup roulé sans huile
-> Pièces a remplacer pour ressoudre le probleme : Verifier etancheite, mettre de la bonne huile, et verifier le niveau.

Posté : 27 oct. 2006, 18:45
par rics42
Petite info supplementaire, elle fuyais d'ou francky ta boite pour perdre autant d'huile?? :o

Posté : 27 oct. 2006, 19:06
par Miaouw67
> Voiture : Williams
-> Boite : JC5 014
-> Symptomes : à 132 000 kms, perte importante d'huile de boite par le joint radial d'étanchéite de sélection sous la boîte.
-> Cause : Usure du joint qui a une ossature métallique, et qui vient limer au fur et à mesure l'axe métallique de commande de boîte.
-> Pièces a remplacer pour ressoudre le probleme : Deux solutions, soit changer le joint radial qui se trouve en kit chez Renault, mais c'est du tout ou rien, soit ca marche, soit c'est pire.
Autre solution: ouvrir la boîte et changer l'axe et le joint

Posté : 04 nov. 2006, 11:01
par Franckymania
rics42 a écrit :Petite info supplementaire, elle fuyais d'ou francky ta boite pour perdre autant d'huile?? :o
Toute la voiture fuyait a l'epoque donc je sais pas d'ou ca fuyait.

Posté : 15 janv. 2007, 08:00
par pseudo
Salut,

je vais dire que le SEUL problème que j'ai avec la clio c'est la boîte, je vais même jusqu'à dire que le seul vrai problème de cette voiture (16s/wiwi) c'est sa commande de boîte, j'en ai même marre!



-> Voiture : Williams (moteur)

-> Boîte : JB3

-> Symptomes : dès les 5-10 premières minutes de chauffe, la marche arrière crack très fort, la première passe presque plus du tout et la 2ème très dure, la première peut passer véhicule roulant, je freine fort, je relâche le frein tout en passant la 1ère (mouvement moteur)..galère.

-> Cause : Si je le savais... j'ai essayé vidange,additif boîte T2S, pédale et câble d'embrayage, embrayage, tout est Ok, j'ai partiellement démonté la boîte pour vérifier la synchro de 5ème qui était ok.

-> Pièces a remplacer pour ressoudre le probleme : JB3 je le crains, mais je voudrais surtout changer complètement la command de boîte.. je cherche sur le forum.