Page 1 sur 3
Difference moteur ph 1/ph 2 Williams
Posté : 02 oct. 2006, 10:22
par nono
On m'a indiqué au cours d'une discussion que les moteurs des phases 1 et des phases 2 de Clio Williams n'étaient pas tout à fait les mêmes au niveau de la conception d'où des différences au niveau des performances (phase 2 moins performante). Voici ce qui m'a été expliqué:
"la williams numerote a une petit particularite c sont moteur c pas un 2l mais un 1.8L avec des bielles longues un JC plus epais et un culasse speciale le tout nous fait une cylindre de 2l
et dans la serie suivant c un 2l de conception il marche moin fort "
J'en appelle aux spécialistes de la Williams, qu'en pensez-vous, moi c'est la première fois que j'entends parler de ça

Re: Difference moteur ph 1/ph 2 Williams
Posté : 02 oct. 2006, 10:26
par Miaouw67
nono a écrit :On m'a indiqué au cours d'une discussion que les moteurs des phases 1 et des phases 2 de Clio Williams n'étaient pas tout à fait les mêmes au niveau de la conception d'où des différences au niveau des performances (phase 2 moins performante). Voici ce qui m'a été expliqué:
"la williams numerote a une petit particularite c sont moteur c pas un 2l mais un 1.8L avec des bielles longues un JC plus epais et un culasse speciale le tout nous fait une cylindre de 2l
et dans la serie suivant c un 2l de conception il marche moin fort "
J'en appelle aux spécialistes de la Williams, qu'en pensez-vous, moi c'est la première fois que j'entends parler de ça

tu l'a eu ou tout ce blabla
Posté : 02 oct. 2006, 10:28
par Miaouw67
niveau bas moteur
vilo 8 contre poids pour le williams
vilo longue course
alésage un poil plus gros
il est vrai qu'il sont parti du F7P pour faire un F7R, mais bon, y'a eu beaucoup de modifs quand même
Posté : 02 oct. 2006, 12:13
par nono
miaouw67 a écrit :niveau bas moteur
vilo 8 contre poids pour le williams
vilo longue course
alésage un poil plus gros
il est vrai qu'il sont parti du F7P pour faire un F7R, mais bon, y'a eu beaucoup de modifs quand même
là tu parles des differences entre le moteur des 16S et Willy??
Posté : 02 oct. 2006, 12:32
par nono91
changer la longueur des bielle ne change pas la cylindrée
c est des connerie qu on ta dit la
Posté : 02 oct. 2006, 18:21
par Fred73
nono91 a écrit :changer la longueur des bielle ne change pas la cylindrée
c est des connerie qu on ta dit la
+1
il n'y a pas de diffference de conception entre un F7R de williams phase I et II. Ce sont tous les 2 des F7R 700.
les procédés de fabrication et les ajustement ont simplement progressé entre les 2 moteurs.
pour ma part j'ai vu plus de phase II marcher que de phase I.
a pluche
fred
Posté : 02 oct. 2006, 19:57
par Alexkidd
nono91 a écrit :changer la longueur des bielle ne change pas la cylindrée
c est des connerie qu on ta dit la
le calcul de la cylindrée inclut la longueur des bielles ( alésage par la course)

Posté : 02 oct. 2006, 20:04
par Arnaud
Alexkidd a écrit :nono91 a écrit :changer la longueur des bielle ne change pas la cylindrée
c est des connerie qu on ta dit la
le calcul de la cylindrée inclut la longueur des bielles ( alésage par la course)

Pas la non, les bielles de 16s et de wywy sont les mêmes

, c'est le vilo qui permet d'augmenter la course dans ce cas la
Apres je trouve d'apres mon experience perso que les phase 2 sont un poil plus performant , mais cela depend de tellement de parametre

Posté : 02 oct. 2006, 20:11
par Alexkidd
oui c sur, on est obligé a un moment de voir d'autres partie méca pour modifier une cylindrée, mais on peut touché au bielles aussi

Posté : 02 oct. 2006, 20:20
par nono
et la culasse est-elle le même sur les phases 1 et 2
