compte tours
compte tours
Salut,mon compte tours fonctionne de façon aléatoire.En temps normal,ralenti a 900 trs et rupteur a 7800 trs mais réguliairement je me retrouve avec le ralenti indiqué a 1500 trs et lerupteur a 4500 trs et quant j'ai ce problème,si je mets un clignotant ,l'aiguille du compte tours suit le rythme du cligno.Ayant utilisé le fonction recherche,j'ai nettoyer les connectiques de l'alternateur et du module ainsi que le bloc compteur,mesure de tension(14 Volts),changement du régulateur.Je n'ai plus d'idée ,et vous ? merci A+.
- Seba_Williams
J'ai exactement ce problème.
Alors pour moi ca provient de la fiche de l'alternateur...
Je m'explique : J'avais un tout petit problème de compteur, à savoir quand j'allumais les phares, je perdais 200 t/m au compteur. J'avais poster mon problème et on m'avait dit de regarder la fiche.
En effet, la prise brune qui contient les 2 petites fiches était un peu oxydée, donc apres avoir tant bien que mal un peu nettoyé celle ci, hop plus aucun problèmes
petit tour pendant 15 minutes, et tout est nickel jusqu'a ce que on arrivant chez moi :
le compteur qui m'indique 2000t/m au lieu de 4000 et pas moyen qu'il monte au dessus de 4000
Bref, c'est clair et net, ca ne m'étais jamais arrivé avant, et la après avoir uniquement toucher a la prise, ca le fait
Donc ensuite, je renettoie la fiche, et la par miracle plus aucuns problèmes.
Maiss, depuis lors, j'avais refait mon berceau, et en demontant la face avant j'ai voulu vraiment bien nettoyer la fiche... Et en meme temps j'avais devisé une masse coté boite, nettoyé en poncant les prises, et la depuis lors, c'est la cata, je roule 15minute tout va bien, et après c'est le bordel
elle indique 4000 au rupteur comme pour toi, si je fais aller les vitres electriques, je perds 1000t/m, les phares me font perdre 200-300 t/m etc.... bref tout ce qui pompe du jus se fait ressentir sur le compteur
Et ca le fait tout le temps, faudra que je regarde ca de plus pres, car encore hier je me suis fait 2 fois surprendre par le rupteur...
Alors pour moi ca provient de la fiche de l'alternateur...
Je m'explique : J'avais un tout petit problème de compteur, à savoir quand j'allumais les phares, je perdais 200 t/m au compteur. J'avais poster mon problème et on m'avait dit de regarder la fiche.
En effet, la prise brune qui contient les 2 petites fiches était un peu oxydée, donc apres avoir tant bien que mal un peu nettoyé celle ci, hop plus aucun problèmes
Bref, c'est clair et net, ca ne m'étais jamais arrivé avant, et la après avoir uniquement toucher a la prise, ca le fait
Donc ensuite, je renettoie la fiche, et la par miracle plus aucuns problèmes.
Maiss, depuis lors, j'avais refait mon berceau, et en demontant la face avant j'ai voulu vraiment bien nettoyer la fiche... Et en meme temps j'avais devisé une masse coté boite, nettoyé en poncant les prises, et la depuis lors, c'est la cata, je roule 15minute tout va bien, et après c'est le bordel
elle indique 4000 au rupteur comme pour toi, si je fais aller les vitres electriques, je perds 1000t/m, les phares me font perdre 200-300 t/m etc.... bref tout ce qui pompe du jus se fait ressentir sur le compteur
Et ca le fait tout le temps, faudra que je regarde ca de plus pres, car encore hier je me suis fait 2 fois surprendre par le rupteur...- Franckymania
- Seba_Williams