consommation d'huile sur vieux moteur !
consommation d'huile sur vieux moteur !
Bonsoir, ne locker pas ce topic car je n'est pas trouvé le même cas que moi.
Ma 16 est d'origine et a un peu plus de 173000km, je suis passé du maxi au mini niveau huile en 4000kmn la voiture ne fume pas ni à l'accélération ni à la décélération. J'ai juste mes puits de bougies plein d'huile car le joint de couvre culasse est à changer.
Est-ce que cette comsommation d'huile est normale ? Je pense pas qu'elle parte par le joint de cc car je n'ai pas de fuite à part dans les puits de bougies.
PS : Le moteur prend toujours les 200 sans broncher.
Ma 16 est d'origine et a un peu plus de 173000km, je suis passé du maxi au mini niveau huile en 4000kmn la voiture ne fume pas ni à l'accélération ni à la décélération. J'ai juste mes puits de bougies plein d'huile car le joint de couvre culasse est à changer.
Est-ce que cette comsommation d'huile est normale ? Je pense pas qu'elle parte par le joint de cc car je n'ai pas de fuite à part dans les puits de bougies.
PS : Le moteur prend toujours les 200 sans broncher.
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
il faut voir ce que donne ta conso d'huile une fois le joint changer.
tu consommeras peut etre encore un peu mais ça ne sera pas necessairement un JDC, mais ça peut etre un joint spy de vilo qui fuit ou autre, ce qui expliquerait une legere consommation d'huile.
tu ajoutes à ça le problèmes des joints de queue de soupapes dont tous ces moteurs souffrent et tu obtiens la legere consommation d'huile que connaissent toutes les 16/williams
tu consommeras peut etre encore un peu mais ça ne sera pas necessairement un JDC, mais ça peut etre un joint spy de vilo qui fuit ou autre, ce qui expliquerait une legere consommation d'huile.
tu ajoutes à ça le problèmes des joints de queue de soupapes dont tous ces moteurs souffrent et tu obtiens la legere consommation d'huile que connaissent toutes les 16/williams

"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- Franckymania
-
Perso, avant j'avais de la total 9000, et ba c'était plus 1litre aux 1000. Maintenant je met de la ELF Compétition 5w40, et bas je ne remet presque jamais d'huile...
Après je pense que ça dépends de la quelité d'huile, mais Maxi-Mini en 4000km, ton moteur est normal, voire bien propre
Après je pense que ça dépends de la quelité d'huile, mais Maxi-Mini en 4000km, ton moteur est normal, voire bien propre

[img]http://img108.imageshack.us/img108/1442/159kr4.png[/img]
Quand j'ai acheté la voiture, la dernière vidange a été faite avec de la elf 5w40, moi je met de la elf competition 10w40.Matthieu16s a écrit :Perso, avant j'avais de la total 9000, et ba c'était plus 1litre aux 1000. Maintenant je met de la ELF Compétition 5w40, et bas je ne remet presque jamais d'huile...