Poste sur la refection d'une aile... Besoin de conseil :)

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
crevette

Poste sur la refection d'une aile... Besoin de conseil :)

Message par crevette » 13 août 2006, 09:03

Bonjour à tous, Je suis en train de refaire mon aile arrière qui est en très mauvais état...

Pour info, je ne veux pas aller chez un pro, je veux le faire moi, même si ca finira par me couter plus, je veux y arriver comme un grand.

Voilà, j'ai de la rouille qui fait des cloques sur ma carosserie... et quand j'ai commencé à gratter, il y a un trou... Donc je ponce pas de souci, je vais mettre du synto, du frametto, du mastic de finition, de l'apprêt et de la peinture + vernis... Ca c'est ok je "maîtrise" :boulet:

Par contre, si vous regardez les dernières photos, à gauche, je ne peux pas accéder à l'intérieur de mon aile, il y a un cache que je ne sais pas enlever... Et il faut que je l'enlève si je veux traîter l'intérieur de mon aile.

Ma question concerne ce cache qui est tout pourri, et qui l'aisse l'eau s'infiltrer.

Puis je l'enlever et le remmetre après traitement ou est ce que si je l'enlève, je suis marron... Avez vous vous une solution pour une nouvelle protection??? Ou un moyen pour enlever celle là sans la détruire??,

Merci par avance de vos réponse, j'ai pas trouvé grand chose sur la fonction recherche.

Image

Image

Image

Image

C'est cette partie là que je cherche à démonter A gauche sur les photos...

Image

Image

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 13 août 2006, 09:23

c pas du blakcson ?
Dans le doute, pied au plancher

crevette

Message par crevette » 13 août 2006, 09:27

ben c'est comme une sorte de tole...

Vous avez pas ce vous sur les votres??

Si jamais je l'enlève, tu penses qe je peux la reprotéger comment?

OU est ce utile de la reproteger?

Arnaud

Message par Arnaud » 13 août 2006, 10:27

A priori c'est du blakson qui a été rajouter par la suite

crevette

Message par crevette » 13 août 2006, 10:30

En fait quand je suis allé chez rno pour ma courroie de distrib, je leur ai demandé leur avis et il a pas eu l'air choqué... Bref, si c'est pas d'origine, je peux le dégager sans soucis...

Vous avez qualques chose vous pour éviter les protections?

Arnaud

Message par Arnaud » 13 août 2006, 10:34

comprends pas la :D

crevette

Message par crevette » 13 août 2006, 10:40

Tu as l'air de ma dire qu'en fait ce blackson, ce n'est pas Renault qui l'a installé...

Je suppose que ca doit être un carossier quelquonque.

Ma question :

Avez vous des protections comme celle ci?
Est ce grave si je la retire?
Comment en refaire une autre moi même?

crevette

Message par crevette » 13 août 2006, 10:42

Je n'ose pas trop la retirer pour le moment, et j'aimerais vraiment bien faire ca correctement sinon, la rouille va revenir dans 6 mois...

Alors je prefere traiter l'intérieur + l'extérieur de mon aile arrière :)

Merci pour votre aide, c'est vraiment super de pas être tout seul quand on a un petit souci :)

Arnaud

Message par Arnaud » 13 août 2006, 10:46

ah ok :)

Si tu la retires, il faut prevoir de suite quelque chose pour la remplacer car tu ne peux pas laisser la tôle à nue à cet endroit. Souvent blacksonner , c'est un cache misére car la tôle n'a pas été traité convenablement auparavent.

Donc, prevois tout d'abord d'acheter du blackson(norauto par exemple ou encore renault) avant d'attaquer.Tu retires celui deja present, inspect si il n'y a pas de trace de rouille eventuel,si il y en a , tu traites(pas de gros mots hein :lol: :D ), tu meules, tu traites avec un anti rouille, et hop blackson.

Vois aussi pour traiter l'interieur de tes ailes, déboucher tes bas de caisses, et surtout mettre un joint silicon derriére tes feux car c'est la que l'eau s'infiltre ;)

crevette

Message par crevette » 13 août 2006, 10:50

OOOKKKK

Alors ca roule, comme tu le vois sur les photos, j'ai déjà bien commencé l'extérieur...

je peux déjà te repondre, oui il y a de la rouille à l'intérieur, j'ai un trou :)

Bref, je retire ce blackson, j'en refais un neuf, je traite bien l'intérieur de la tôle et je fais un beau joint silicone autour de mes phares :):)

Question : j'ai du silicone Rubson pour salle de bain, ca marche???

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »