claquement moteur suite distribution

C'est ici qu'on parle technique
Seth_25
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claquement moteur suite distribution

Message par Seth_25 » 12 août 2006, 15:46

Bonjour tous le monde.

Apres l'echange du kit distribution, en redemarrant le moteur celui ci claque fort.

C'est un F7R710.
La voiture est depuis une semaine sur chandelle coté droit (manque d'outil pour faire la distrib, vis déterioré que renault n'avais pas en stock).
Je la laisse tourner pas plus qu'une dizaine de seconde, mais le bruit n'a pas l'air de varier.
La courroie d'accesoire est en place, tendue mais l'alternateur n'est pas bloqué.

Ca peut venir des poussoirs désamorcer!? Courroie mal tendue!? ou autre chose!?

Merci de votre aide.

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Arnaud
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Message par Arnaud » 12 août 2006, 15:48

mal callée je dirais plutôt :(

Seth_25
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Message par Seth_25 » 12 août 2006, 15:51

J'ai mis les traits blanc sur les reperes. J'ai verifier plusieur fois, Avec plusieur tour moteur a chaque fois, ca tourne sans pb.
Modifié en dernier par Seth_25 le 12 août 2006, 16:02, modifié 1 fois.
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Arnaud
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Message par Arnaud » 12 août 2006, 15:53

c'est pas les traits blancs sur la courroie le plus important,c'est le calage pigon de vilo, aac(en face des traits sur le cache culbu) qui doit retomber en face des réperes à chaque tour

warriorz16s
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Message par warriorz16s » 12 août 2006, 15:59

+1 avec Arnaud , je pense que c'est a ce niveau la que sa merde :(
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Seth_25
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Message par Seth_25 » 12 août 2006, 16:01

Oui. j'ai controlé les 3 reperes (aux derniers controles seulement les acc; la poulies d'ampere etait remonté).
Bon je vais aller refeires un ctrl
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Arnaud
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Message par Arnaud » 12 août 2006, 16:04

Pour être sur de ton calage, met les moteur au PMH grâce au repére sur le volant moteur vu par l'oburateur sur la boite de vitesse(faut demonter la boite à air), tu mets le repére sur le 0.Ensuite regarde si tes poulies d'aac tombent en face des repéres sur le cache culbu. ;)

Seth_25
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Message par Seth_25 » 12 août 2006, 16:06

J'ai pas trouver cette pige.
Elle ce situe où sur la boite!?
Merci.
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Arnaud
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Message par Arnaud » 12 août 2006, 16:09

Tu as un trou au dessus de la boite qui donne sur le volant moteur, la tu as un tiret verticale situé sur le VM(faut le faire tourner bien pour le trouver :D). Tu amenes ce repére sur le 0.Apres tu regardes tes repéres de AAC ;)

c'est pas super super precis mais tu veras de suite si tu as decalé ;)
Modifié en dernier par Arnaud le 12 août 2006, 16:15, modifié 1 fois.

Seth_25
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Message par Seth_25 » 12 août 2006, 16:11

Merci.
Je vais aller verifier ma pige.
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