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Pompe à eau de M...
Posté : 30 juin 2003, 23:55
par cliofab
Voilà, je suis en train de changer ma pompe à eau et j' ai un pb: j' ai bien réussi à enlever tous les boulons... SAUF 2 !! Qui sont cacher derrière un gros bloc en fonte!! Comment dois-je faire?? Merci aux spécialistes qui l' ont déjà fais...
Re: Pompe à eau de M...
Posté : 01 juil. 2003, 00:19
par denis.dup
cliofab a écrit :Voilà, je suis en train de changer ma pompe à eau et j' ai un pb: j' ai bien réussi à enlever tous les boulons... SAUF 2 !! Qui sont cacher derrière un gros bloc en fonte!! Comment dois-je faire?? Merci aux spécialistes qui l' ont déjà fais...
c zarb g la vue éclater de la pompe là, et je voie pas des vis derriere... juste 2 vis à enelver.... je cherche encore....
Posté : 01 juil. 2003, 08:39
par Ben74
quand je l'ai changer j'ai galerer un max
j'avais les mains en sang
pour moi toute les viss etait chiant a retirer
mais la je peut pas t'aider
Re: Pompe à eau de M...
Posté : 01 juil. 2003, 13:39
par cliofab
denis.dup a écrit :cliofab a écrit :Voilà, je suis en train de changer ma pompe à eau et j' ai un pb: j' ai bien réussi à enlever tous les boulons... SAUF 2 !! Qui sont cacher derrière un gros bloc en fonte!! Comment dois-je faire?? Merci aux spécialistes qui l' ont déjà fais...
c zarb g la vue éclater de la pompe là, et je voie pas des vis derriere... juste 2 vis à enelver.... je cherche encore....
Désolé, je me suis mal exprimé... On est d' accord, toutes les vis sont du mème coté de la pompe, mais 2 étaient inaccessibles à cause d' une partie du bloc, et je voulais donc savoir s' il y avait un technique pour les avoir sans tout démonter... Pour info, je n' ai pas trouvé, et j' ai donc tout démonté...
Sur la revue technique, c' est écrit:
-déposer l' alternateur et sa courroie
-déposer les vis de la pompe à eau
-La repose s' effectue dans l' ordre inverse de la dépose !!!
J' avais envie de la cramer !!
Mais en tout cas, c' est très chiant, j' espère que vous aurez pas à le faire...
Le seul truc positif en démontant tout, c' est que le filtre à huile est vachement plus accessible

Posté : 16 nov. 2003, 17:33
par willi29
Salut,
J'ai le même probème, si quelqu'un l'a déjà changer sans tous démonter ca m'arrangerais trop car là je suis en pleine galère

:
MERCI

Posté : 16 nov. 2003, 18:45
par tedalaclio
salut a tous j ai une mauvaise nouvelle vous ellez vous faire ch... mais sa vous le saviez deja,donc moi j ai deja demonté la pompe a eau mais sur un moteur sorti de la caisse et rien que la je me suis emmerdé,alors pour toi je pense que le mieux a faire c est de demonter le radiateur ensuite si je me trompe pas toutes les vis du gros bloc se trouvent face a toi mais tu dois quand meme sortir l alternateur et la pompe de DAsi tu la ensuite patience beaucoup,beaucoup de patience

Posté : 01 déc. 2003, 12:31
par Tom58
comment retirez-vous la courroie?
=>en retirant l'alternateur ou bien en enlevant la poulie avec la clé BTR(??) que je n'ai pas??
là j'ai démonté pas mal pour faciliter l'accès mais bon....pas évident.
merci de m'éclairer.
A+
Tom
(sorry pour ce sujet bateau mais si pas évident;-) )
Posté : 01 déc. 2003, 12:32
par Switch
regarde sur le site ya un tuto sur comment remplacer l'alternateur !!!

Posté : 01 déc. 2003, 12:50
par Nit
Oulala la grosse memerde :p
Alors moi je l ai fait y a 1 mois sur ma clio
J en ai eut pour 5heures seul
alors faud tout demonde alternateur, support d alternateur, support de DA.
Petit conseil demonter le capot la traverse avant.
Avoir une bonne clef de 16 a rotule ( 6 pans sinon tu foires tout ).
et du courage

Encore un conseil.
Changer votre courroie d alternateur.
Posté : 01 déc. 2003, 15:10
par Tom58
ok merci, mais qqn sait ce qu'est cette clé BTR?? et dois impérativement déserrer par le tendeur ou bien par l'alternateur c bon?
merci
A+