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Pompe à eau de M...

Posté : 30 juin 2003, 23:55
par cliofab
Voilà, je suis en train de changer ma pompe à eau et j' ai un pb: j' ai bien réussi à enlever tous les boulons... SAUF 2 !! Qui sont cacher derrière un gros bloc en fonte!! Comment dois-je faire?? Merci aux spécialistes qui l' ont déjà fais...

Re: Pompe à eau de M...

Posté : 01 juil. 2003, 00:19
par denis.dup
cliofab a écrit :Voilà, je suis en train de changer ma pompe à eau et j' ai un pb: j' ai bien réussi à enlever tous les boulons... SAUF 2 !! Qui sont cacher derrière un gros bloc en fonte!! Comment dois-je faire?? Merci aux spécialistes qui l' ont déjà fais...
c zarb g la vue éclater de la pompe là, et je voie pas des vis derriere... juste 2 vis à enelver.... je cherche encore....

Posté : 01 juil. 2003, 08:39
par Ben74
quand je l'ai changer j'ai galerer un max
j'avais les mains en sang :cry:
pour moi toute les viss etait chiant a retirer

mais la je peut pas t'aider

Re: Pompe à eau de M...

Posté : 01 juil. 2003, 13:39
par cliofab
denis.dup a écrit :
cliofab a écrit :Voilà, je suis en train de changer ma pompe à eau et j' ai un pb: j' ai bien réussi à enlever tous les boulons... SAUF 2 !! Qui sont cacher derrière un gros bloc en fonte!! Comment dois-je faire?? Merci aux spécialistes qui l' ont déjà fais...
c zarb g la vue éclater de la pompe là, et je voie pas des vis derriere... juste 2 vis à enelver.... je cherche encore....
Désolé, je me suis mal exprimé... On est d' accord, toutes les vis sont du mème coté de la pompe, mais 2 étaient inaccessibles à cause d' une partie du bloc, et je voulais donc savoir s' il y avait un technique pour les avoir sans tout démonter... Pour info, je n' ai pas trouvé, et j' ai donc tout démonté... :roll: :boulet:
Sur la revue technique, c' est écrit:
-déposer l' alternateur et sa courroie
-déposer les vis de la pompe à eau
-La repose s' effectue dans l' ordre inverse de la dépose !!!

J' avais envie de la cramer !! :x :boxe:

Mais en tout cas, c' est très chiant, j' espère que vous aurez pas à le faire...
Le seul truc positif en démontant tout, c' est que le filtre à huile est vachement plus accessible :D

Posté : 16 nov. 2003, 17:33
par willi29
Salut,
J'ai le même probème, si quelqu'un l'a déjà changer sans tous démonter ca m'arrangerais trop car là je suis en pleine galère :( :?:

MERCI ;)

Posté : 16 nov. 2003, 18:45
par tedalaclio
salut a tous j ai une mauvaise nouvelle vous ellez vous faire ch... mais sa vous le saviez deja,donc moi j ai deja demonté la pompe a eau mais sur un moteur sorti de la caisse et rien que la je me suis emmerdé,alors pour toi je pense que le mieux a faire c est de demonter le radiateur ensuite si je me trompe pas toutes les vis du gros bloc se trouvent face a toi mais tu dois quand meme sortir l alternateur et la pompe de DAsi tu la ensuite patience beaucoup,beaucoup de patience :) :)

Posté : 01 déc. 2003, 12:31
par Tom58
comment retirez-vous la courroie?
=>en retirant l'alternateur ou bien en enlevant la poulie avec la clé BTR(??) que je n'ai pas??
là j'ai démonté pas mal pour faciliter l'accès mais bon....pas évident.
merci de m'éclairer.

A+
Tom
(sorry pour ce sujet bateau mais si pas évident;-) )

Posté : 01 déc. 2003, 12:32
par Switch
regarde sur le site ya un tuto sur comment remplacer l'alternateur !!! :gne

Posté : 01 déc. 2003, 12:50
par Nit
Oulala la grosse memerde :p
Alors moi je l ai fait y a 1 mois sur ma clio
J en ai eut pour 5heures seul
alors faud tout demonde alternateur, support d alternateur, support de DA.
Petit conseil demonter le capot la traverse avant.
Avoir une bonne clef de 16 a rotule ( 6 pans sinon tu foires tout ).
et du courage ;)
Encore un conseil. :)
Changer votre courroie d alternateur.

Posté : 01 déc. 2003, 15:10
par Tom58
ok merci, mais qqn sait ce qu'est cette clé BTR?? et dois impérativement déserrer par le tendeur ou bien par l'alternateur c bon?

merci
A+