probleme démarrage (faisceau)?????

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
drumman16s

probleme démarrage (faisceau)?????

Message par drumman16s » 14 avr. 2006, 16:52

Salut a tous, alors voila mon probleme:
hier j'ai demonté le tdb de ma clio, et cet après midi je voulais refaire tourner le moteur pour faire une vidéo avant de le démonter.
Probleme: ca démarre plus.
J'ai donc regardé si j'avais pas oublié de rebrancher un truc, mais je vois pas.... :?
Pour info: la pompe a essence tourne, mais le démareur se lance pas (comme si pas alimenté), alors est ce que j'aurais pas oublié une masse quelque part ou un truc du style? je met une photo du merdier pour donner une idée...

Si quelqu'un a une idée, merki
A+
OLiV

Image

Image

kolphren

Message par kolphren » 14 avr. 2006, 17:22

Essaie avec un multimetre ou une lampe temoin de voir si ton démarreur est alimenté en +Permanent (gros fil) et après, si il est alimenté, essaie de mettre directement avec un fil une +12V sur l'excitation du démarreur (petit fil).
Si alim et qu'il tourne pas quand tu l'alimente sur l'excitation, démarreur mort.

tophessa

Message par tophessa » 14 avr. 2006, 21:46

Juste comme ça.
Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps et j'avais cramé un fusible et un relais.

drumman16s

s

Message par drumman16s » 16 avr. 2006, 15:52

en fait c'était au niveau de ce connecteur (entouré en rouge) qui avait chauffé uniquement sur la cosse ou il y a le fil blanc qui va alimenter le démarreur et qui arrive du neiman. Résultat, le circut était coupé au niveau de ce connecteur et le démarreur ne pouvait etre alimenté... Il y a du avoir un ptit court circuit avec tous ces fils qui pendaient je pense...

Image

A+
OLiV
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »