[Reportage] Changer sa pompe de direction assistée

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Ausiman
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Message par Ausiman » 02 janv. 2008, 14:06

miaouw67 a écrit :un mécano m'a dit " avec des trucs grippés, un coup de marteau bien fort dessus, un gros coup sur la clé et ca doit venir sans soucis " :D
lol oui oui je les connais ceux là :P enfin pour mes vis d'etriers... il les a peté quand meme :(


"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

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Franckymania
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Message par Franckymania » 02 janv. 2008, 20:21

Franchement Ausiman, si tu as une 16S non catalysée, tu peux le tenter sans virer le radiateur, perso je l'ai fait sans enlever le radiateur sur la W donc tu vois que si tu as une non cata, c'est encore plus simple. Tu vas y passer un peu plus de temps et tu vas avoir un peu plus mal au bras mais ca se fait sans pbs. Perso ca me saoulait de devoir vidanger radia, durites, etc ... de l'eau partout alors j'ai prefere passer 1/4H de plus que de virer le radia.

Apres bien sur, en enlevant le radia, c'est autrement plus simple et plus accessible ca c sur.

Pour la durite HP, c'est autre chose que les vis d'etrier et que les durites de frein qui sont effectivement des horreurs car prennent tout le temps l'humidité. La tu devrais pas avoir de soucis pour la desserrer

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Ausiman
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Message par Ausiman » 02 janv. 2008, 22:56

Franckymania a écrit :Franchement Ausiman, si tu as une 16S non catalysée, tu peux le tenter sans virer le radiateur, perso je l'ai fait sans enlever le radiateur sur la W donc tu vois que si tu as une non cata, c'est encore plus simple. Tu vas y passer un peu plus de temps et tu vas avoir un peu plus mal au bras mais ca se fait sans pbs. Perso ca me saoulait de devoir vidanger radia, durites, etc ... de l'eau partout alors j'ai prefere passer 1/4H de plus que de virer le radia.

Apres bien sur, en enlevant le radia, c'est autrement plus simple et plus accessible ca c sur.

Pour la durite HP, c'est autre chose que les vis d'etrier et que les durites de frein qui sont effectivement des horreurs car prennent tout le temps l'humidité. La tu devrais pas avoir de soucis pour la desserrer
bon merci bien à tout le monde pour les reponses ;)

je vais donc tenter sans virer le radia et si j'y arrive vraiment pas je l'enleverai ;)

merci bien les louloutes, comme à mon habitude je vais etre emmerdé comme pas possible alors je reviendrai vous conter mes exploits et surtout mes problèmes ;)
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Message par jujudu33 » 26 mars 2008, 21:16

salut a ts!

dis moi quelqu'un peu me confirme si la ref de la pompe de D.A comme

toutil vends:
7700840804 et 7700840107 sont les bonnes?


car moi j'ai trouve sa 7700805017.

merci
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Message par Ben74 » 28 mars 2008, 22:10

la pompe de da est la meme sur plein de renault

la mienne viens d'une laguna......... c la meme sauf la ref :)
Dans le doute, pied au plancher

Jf
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Message par Jf » 28 mars 2008, 22:46

Petite question: le Pschhtt qu'on entend sur quasiment toutes les clio quand on braque provient bien d'une pompe de DA fatiguee?? ou c'est un autre element de la DA??

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Message par jujudu33 » 29 mars 2008, 02:38

Ben74 a écrit :la pompe de da est la meme sur plein de renault

la mienne viens d'une laguna......... c la meme sauf la ref :)

Oki merci Ben . oui sur Oscaro j'ai vu que sa fesais Laguna Estate PH1 & 2 en V6 3.0L, R21 nevada 1.7L, et volvo 440.
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.

Message par brice34 » 06 avr. 2009, 13:33

up :cry:
ma pompe de DA a laché hier, je voudrai donc supprimer la, ni a t'il pas d'autres modifs à faire ?

choco16s
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Message par choco16s » 06 avr. 2009, 14:53

alors si tu veux supprimer ta pompe de DA il faut aussi que tu change la crémaillère de direction et la colonne de direction... ;)
Sacoche officielle du Saintois!!!

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cliowestcoast
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Message par cliowestcoast » 06 avr. 2009, 16:33

Jf a écrit :Petite question: le Pschhtt qu'on entend sur quasiment toutes les clio quand on braque provient bien d'une pompe de DA fatiguee?? ou c'est un autre element de la DA??
re j'ai le même bruit sur ma clio !
quelle est la réponse de vous experts ?

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