[Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16
Bon et bien aujourd'hui j'ai effectué un montage blanc d l'ODB et sa va pas trop !!!
Le niveau d'essence, je pense que c'est bon, mais c'est le reste qui va moyen!!!
Avec le pelin fait, l'autonomie est que de 276km, la conso moyenne de 19l /100km et en augmentation constante mm au ralenti, la conso instantanée est de 12L/100km, la vitesse moyenne a la quelle je roule decroit si je reste sur place au ralenti !!
Bref il y a un soucis au niveau de la recup info vitesse et debit carburant, mais j'ai bien relié la borne 26 du calculo a la borne 5 de l'odb, et l'info vitesse sur le fil du milieu du cable de compteur sur la voie 4 de l'ODB!!!!
Voila si quelqu'un comme stich 63 ou Taz peuvent m'aider pour la fin de ce montage ce serait super sinon je crois que je vais tout replier comme avant
Merci d'avance
@+
Le niveau d'essence, je pense que c'est bon, mais c'est le reste qui va moyen!!!
Avec le pelin fait, l'autonomie est que de 276km, la conso moyenne de 19l /100km et en augmentation constante mm au ralenti, la conso instantanée est de 12L/100km, la vitesse moyenne a la quelle je roule decroit si je reste sur place au ralenti !!
Bref il y a un soucis au niveau de la recup info vitesse et debit carburant, mais j'ai bien relié la borne 26 du calculo a la borne 5 de l'odb, et l'info vitesse sur le fil du milieu du cable de compteur sur la voie 4 de l'ODB!!!!
Voila si quelqu'un comme stich 63 ou Taz peuvent m'aider pour la fin de ce montage ce serait super sinon je crois que je vais tout replier comme avant
Merci d'avance
@+
Normal si t'est a l'arrêt, tu consomme sans faire de Kmcolustan a écrit :Bon et bien aujourd'hui j'ai effectué un montage blanc d l'ODB et sa va pas trop !!!
Le niveau d'essence, je pense que c'est bon, mais c'est le reste qui va moyen!!!
Avec le pelin fait, l'autonomie est que de 276km, la conso moyenne de 19l /100km et en augmentation constante mm au ralenti
ben je vois pas ce qui cloche !!!!!, si tu roule pas, tu pete ta moyenne normal non ?, la conso instantanée est de 12L/100km, la vitesse moyenne a la quelle je roule decroit si je reste sur place au ralenti !!
Bon 12L au 100, c'est sur que c'est beaucoup.
Il vient d'où ton ODB, d'une voiture a calculateur ou à débitmètre mécanique ?
L'ODB vient d'une R21 TX ou TXI je sais plus !!
Mais bon c'est exactement la meme reference que celui d'une R19 16s avec ODB
Lorsque j'avais ma R19 16s avec ODB d'origine, j'avais pas ces soucis la !!!!
Quand je faisait le plein, et que je roulais, l'autonomie partait de tres bas et augmentais progressivement, et ne descendait pas de 10/15km en restant a l'arret a un feu par exemple.
Idem pour ma vitesse moyenne calculée, elle ne baissait pas si je m'arretais a un feu ou a un stop.
Idem pour la conso moyenne, etant donné qu'il s'agit des memes moteurs sur la 19 et la clio, j'avais absolument pas un conso instantané en roulat a 40/50km/H de 12/13L/100km !!!!
Bref il y a un ptit truc qui cloche je pense ou alors l'ODB ne se comporte pas pareil du tout sur la clio que sur la 19 !!!
voila si tu as une idée Taz suite a mes infos precedente je suis preneur !!
Mais bon c'est exactement la meme reference que celui d'une R19 16s avec ODB
Lorsque j'avais ma R19 16s avec ODB d'origine, j'avais pas ces soucis la !!!!
Quand je faisait le plein, et que je roulais, l'autonomie partait de tres bas et augmentais progressivement, et ne descendait pas de 10/15km en restant a l'arret a un feu par exemple.
Idem pour ma vitesse moyenne calculée, elle ne baissait pas si je m'arretais a un feu ou a un stop.
Idem pour la conso moyenne, etant donné qu'il s'agit des memes moteurs sur la 19 et la clio, j'avais absolument pas un conso instantané en roulat a 40/50km/H de 12/13L/100km !!!!
Bref il y a un ptit truc qui cloche je pense ou alors l'ODB ne se comporte pas pareil du tout sur la clio que sur la 19 !!!
voila si tu as une idée Taz suite a mes infos precedente je suis preneur !!
Si c'est exactement la même ref renault au chiffre près, je vois pas. Ca aurait pu être le volume par impulsion, mais pas si c'est la même ref.
Le litrage, il varie aussi violemment ou pas ?
Si c'est le cas, c'est peut être ça, et c'est peut être a cause de la masse partagée. Auquel cas il faut que tu tire un fil sur la jauge (Stitch63 t'avais fait comment ????? ).
En mode diagnostic, l'ODB t'affiche aussi la fréquence des impulsions de conso. Tu verra si ça déconne (160mm3 par impulsion).
Après, je vois pas, a part vérifier une nième fois le brochage.
Bonne chance.
Le litrage, il varie aussi violemment ou pas ?
Si c'est le cas, c'est peut être ça, et c'est peut être a cause de la masse partagée. Auquel cas il faut que tu tire un fil sur la jauge (Stitch63 t'avais fait comment ????? ).
En mode diagnostic, l'ODB t'affiche aussi la fréquence des impulsions de conso. Tu verra si ça déconne (160mm3 par impulsion).
Après, je vois pas, a part vérifier une nième fois le brochage.
Bonne chance.
Je n'ai pas rencontré ces problèmes dont tu parles... Le litrage descendait litre par litre au fur et à mesure, il descendait plus rapidement quand tu avais le plein que lorsque le réservoir était presque vide mais ça c'est plutôt logique, c'est l'info donnée par la jauge qui veut ça...
En tous cas, je n'ai jamais perdu 10 à 15 litres en m'arrêtant à un feu........
Je me rappelle d'une histoire de masse classique et de masse électronique, de mémoire ce sont des masses distinctes, mais je ne sais pas si ça peut venir de là
En tous cas, je n'ai jamais perdu 10 à 15 litres en m'arrêtant à un feu........
Je me rappelle d'une histoire de masse classique et de masse électronique, de mémoire ce sont des masses distinctes, mais je ne sais pas si ça peut venir de là
t'a tout en 2eme page
avec celui là ce sera identique ...
92 ohms....
avec celui là ce sera identique ...
92 ohms....
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
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