Demontage d'une porte

C'est ici qu'on parle technique
POFLEKEUF

Demontage d'une porte

Message par POFLEKEUF » 19 févr. 2006, 14:53

Salut tout le monde
Je restaure une clio williams ph 1, je dois changer la porte car cette derniere est bosselée. J'ai donc refait et peinds une porte.
Je voudrais savoir qu'elle est le cheminement pour demonter integralement la porte (la porte en elle meme ainsi que les plastiques, moteur de vitre electriques etc...)? Car j'ai peur de faire des bétises.
Par exemple, faut il en premier deconnecter le systeme electrique de la porte puis la desolidariser de la voiture pour enfin tout demonter par la suite ou bien, il faut demonter tout le systeme avant et ensuite desolidariser la porte?
J'ai fait la fonction recherche, et je n'ai rien trouvé la dessus.
Merci pour votre aide. ;)

MR

Message par MR » 19 févr. 2006, 14:56

Pas de sens particulier pour la dépose de la porte a part de déconnecter le faisceau avant de l'enlever.
La garniture peut s'enlever après ainsi que l'interieur de la porte

POFLEKEUF

Message par POFLEKEUF » 19 févr. 2006, 15:16

Donc, si j'ai bien compris, je debranche le faiseau qui se trouve dans la porte, j'enlève la porte et apres, je peux demonter tranquillement tout se qui se trouve dans la porte.
Il y aurait il quelqu'un qui a fait un topic sur le demontage de sa porte et que je n'aurais pas trouvé sur le forum?
Sinon, merci MR pour ta rapidité.
:)

sébast

Message par sébast » 19 févr. 2006, 15:25

gpadpo

Message par gpadpo » 19 févr. 2006, 15:30

Sinon pour virer complètement la porte il te faut des chasse goupilles pour birer la barre qui maintient les charnières ;)

POFLEKEUF

Message par POFLEKEUF » 19 févr. 2006, 16:06

Merci pour votre aide. J'avais deja regarde le systeme pour virer le moteur de vitre electrique. Bon, je vais m'y mettre, je vous dis quoi au plus vite.
Encore merci.

Franckymania

Message par Franckymania » 19 févr. 2006, 16:55

gpadpo a écrit :Sinon pour virer complètement la porte il te faut des chasse goupilles pour birer la barre qui maintient les charnières ;)
Un tournevis et un marteau, ca remplace le chasse goupille :D

gpadpo

Message par gpadpo » 19 févr. 2006, 17:30

oui mais bon les chasse goupille c'est fait pour ça et plus pratique je trouve :D

MR

Message par MR » 19 févr. 2006, 17:33

A chacun sa méthode en fonction de son matériel

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 19 févr. 2006, 17:35

gpadpo a écrit :oui mais bon les chasse goupille c'est fait pour ça et plus pratique je trouve :D
oué et c'est pas le prix que ca coute... ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »