repartiteur freinage

C'est ici qu'on parle technique
wibi
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Message par wibi » 01 mai 2007, 21:21

MR a écrit ::yes:
merci. comme j'ai des pneux neufs, je ne voudrais pas les abimer.
et piler sur du goudron ca me fait un peu mal au coeur :D
bonne soirée



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sly
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Message par sly » 02 mai 2007, 15:59

pseudo a écrit :Le problème c'est qu'il faut un mec dehors parce-que pour savoir quelle roue a bloquée (ou quel train en l'occurence), va chier :D
pour savoir, tu tourne un peu les roues au moment ou tu écrase les freins..... si elle part en " tout droit" alors c'est le train Av qui a bloqué, si elle part en "frein à main" c'est le train AR qui bloque.... ;)

wibi
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Message par wibi » 29 juin 2007, 15:10

bon, je remonte ce topic, car ma clio a été recalée au controle technique à cause des freins à l'arrière : pas assez :boxe:

j'avais peur d'en mettre trop et j'avais reglé au pif.
resultat : 49% à gauche et 36 % à droite. (disques rouillés)
de plus, le mec n'a pas été chic du tout et ne m'a pas laissé 2 secondes pour modifier le reglage..... :(

j'ai 2 questions :
1 : combien avez vous à vos freins arrière ? le gars m'a dit qu'il fallait 60 %.......

2 : pour avoir plus de freins, il faut bien tourner dans le sens horaire la vis , c'est bien ca ?? (donc enfoncer le piston)
ou c'est l'inverse.
merci d'avance à vous
@+

wibi
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Message par wibi » 29 juin 2007, 15:11

bon, je remonte ce topic, car ma clio a été recalée au controle technique à cause des freins à l'arrière : pas assez :boxe:

j'avais peur d'en mettre trop et j'avais reglé au pif.
resultat : 49% à gauche et 36 % à droite. (disques legerement rouillés)
de plus, le mec n'a pas été chic du tout et ne m'a pas laissé 2 secondes pour modifier le reglage..... :(

j'ai 2 questions :
1 : combien avez vous à vos freins arrière ? le gars m'a dit qu'il fallait 60 %.......

2 : pour avoir plus de freins, il faut bien tourner dans le sens horaire la vis , c'est bien ca ?? (donc enfoncer le piston)
ou c'est l'inverse.
merci d'avance à vous
@+

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Arnaud
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Message par Arnaud » 29 juin 2007, 15:17

1) Freins de services ou de stationnement? la tu as déséquilibre droite gauche :)

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Message par Franckymania » 29 juin 2007, 15:19

Ouaip comme Arnaud desequilibre mais sinon pour repondre a ta question, quand tu visses, tu augmentes le freinage a l'AR et inversement.
Pour le pourcentage, 650 kgs sur l'AV et 350 kgs sur l'AR

wibi
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Message par wibi » 29 juin 2007, 15:28

il s'agit bien de mes freins arrière, pas de mon frein à main.
lors de mes travaux, j'ai dereglé le reglage du repartiteur
je pense que l'erreur est la

edit les test d'efficacité :
j'ai 267 et 252 DaN à l'avant , ca fait 71 % à l' avant

et à l'arrière j'ai 45 et 36 DaN avec fait 19%

voila, si vous pouviez eclairer ma lanterne ! :)

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Message par Miaouw67 » 29 juin 2007, 15:45

sers dans le sens horaire le repartiteur de 5 a 6 tours et va faire un tour pour deja derrouiller tes disques et voir si la voiture s assoit bien de l arrire sans aller au blocage

bien graisser tout le systeme, car il coulisse en fonction de la hauteur de caisse
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Franckymania
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Message par Franckymania » 29 juin 2007, 15:48

wibi a écrit :j'ai 267 et 252 DaN à l'avant , ca fait 71 % à l' avant

et à l'arrière j'ai 45 et 36 DaN avec fait 19%
:o Bcp trop faible a l'ar, resserre
Ta voiture doit plonger de l'AV quand tu piles

wibi
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Message par wibi » 29 juin 2007, 16:08

merci encore pour vos renseignements
c'est vrai que la voiture est un peu plongante. mais bon, quand on est habitué à ma 309 xad, on ne s'en rend plus compte !
je vais serrer ca alors !

par contre, il est vraiment pas cool le gars du controle :boulet:
maintenant, je suis bon pour aller à la contre-visite à l'aveuglette.
je croyais qu'il me laisserais serrer la vis jusqu'au bon reglage........

la ca va etre un peu du pifometre ! si qq connait un controleur sympa et pret à me laisser regler mon repartiteur tip-top à montpellier et environs, je suis pret à repasser le controle chez lui (+ 1 bouteille ! :) )

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