repartiteur freinage
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- J.Lo57pilot
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Re: repartiteur freinage
Déterrage...
Je me suis penché sur mon problème de blocage des roues arrières ce matin et j'ai regardé mon répartiteur plus en détail. En fait, il est complètement grippé. Le serrage de la vis ne change plus rien puisque la palette qui pousse sur le piston est grippée. En essayant d'appuyer ou de tirer sur cette palette à la main, pas moyen de la faire bouger. J'ai quand même fini par réussir, en forçant un peu (trop...) et résultat ça pisse du liquide de frein.
Bref, je suis bon pour un changement.
J'aurais voulu savoir si le répartiteur est toujours dispo chez Renault car il me semble que choco16s m'avait dit que non il y a quelques mois...
Sinon, lequel prendre sur oscaro (ou autres). J'ai peur de commander un truc et qu'il n'aille pas (je les connais chez oscaro ils sont spécialistes pour ça...)
Voici ce que j'ai trouvé :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
Le Bendix pourrait-il aller? Il est pas trop cher...
Je me suis penché sur mon problème de blocage des roues arrières ce matin et j'ai regardé mon répartiteur plus en détail. En fait, il est complètement grippé. Le serrage de la vis ne change plus rien puisque la palette qui pousse sur le piston est grippée. En essayant d'appuyer ou de tirer sur cette palette à la main, pas moyen de la faire bouger. J'ai quand même fini par réussir, en forçant un peu (trop...) et résultat ça pisse du liquide de frein.
Bref, je suis bon pour un changement.
J'aurais voulu savoir si le répartiteur est toujours dispo chez Renault car il me semble que choco16s m'avait dit que non il y a quelques mois...
Sinon, lequel prendre sur oscaro (ou autres). J'ai peur de commander un truc et qu'il n'aille pas (je les connais chez oscaro ils sont spécialistes pour ça...)
Voici ce que j'ai trouvé :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
Le Bendix pourrait-il aller? Il est pas trop cher...
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- Miaouw67
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Re: repartiteur freinage
c'est le bon
la réf OEM : 77 00 804 377
et le bendix correspond à cette réf
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et le bendix correspond à cette réf
- J.Lo57pilot
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Re: repartiteur freinage
OK merci Miaouw,
je vais les appeller pour vérifier la disponibilité, puis le commander.
je vais les appeller pour vérifier la disponibilité, puis le commander.
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- williams90000
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Re: repartiteur freinage
j'ai bien lu le post et je comprend pas vraiment le fonctionnement de ce répartiteur ( je vient de changer le mien et comprend pas tous là)
y aurai t il une âme charitable qui est le courage de faire une petite vidéo avec le fonctionnement ( freiner et relâcher le frein ) que je voie plus claire la dedans...
la tension de la visse, le mouvement du ressort et le mouvement de la palette...
car là je freine et ca freine pas grand chose, les roue levé je freine et je peut tourner la roue a la main en forcent es que ca à un rapport avec le fait que le train arrière ne soit pas poser ( ressort sur train arrière )
ou que les amortos ne sont pas d'origine (Bilstein un peu plus bas)
je laisse une petite vidéo du mien demain, comme ca vous pourrez me donnez votre avis...
en attendant si vous avez une idée...
y aurai t il une âme charitable qui est le courage de faire une petite vidéo avec le fonctionnement ( freiner et relâcher le frein ) que je voie plus claire la dedans...
la tension de la visse, le mouvement du ressort et le mouvement de la palette...
car là je freine et ca freine pas grand chose, les roue levé je freine et je peut tourner la roue a la main en forcent es que ca à un rapport avec le fait que le train arrière ne soit pas poser ( ressort sur train arrière )
ou que les amortos ne sont pas d'origine (Bilstein un peu plus bas)
je laisse une petite vidéo du mien demain, comme ca vous pourrez me donnez votre avis...
en attendant si vous avez une idée...
ma willi...;-)
Re: repartiteur freinage
Le fait que le train arrière soit levé a effectivement une inscidence sur la répartition du freinage avant/arrière car comme dit précédement, le fait que la voiture soit plus ou moins chargée a l'arrière joue sur la tension des ressorts donc la position de la palette du régulateur.
Par contre ca n'explique pas que tu aies que dale de freinage a l'arrière.
J'ai aussi besoin d'aide sur ce point: je suis recalé au CT a cause d'un taux de freinage pas suffisant. Dans mon cas c'est pour le frein a main, mais je n'ai pas beaucoup de frein au pied non plus et un tres gros déséquilibre droite/gauche.
Je m'explique:
Je voulais donc resserer un poil mon cable de FAM pour pouvoir passer au CT. Je leve donc ma caisse et regarde en premier lieu le déséquilibre qu'il y a entre la droite et la gauche, j'ai une roue qui freine pas trop mal et l'autre tres peu. Je me dit c'est peut etre un des 2 cables qui est grippé. Je fait donc la meme chose frein au pied et la même constat, très gros déséquilibre droite gauche.
Sur le coup, "merde ca doit etre l'etrier qui est grippé"! Je demonte donc, regarde la gueule du piston, du joint ect... il rentre et sort correctement, pas de point dur, pas de rouille, pas de fuite!
Pour info, j'avais un flexible de frein à changer aussi donc au préalable de ces tests, purge totale en DOT5.1 et 4 durites avia neuves. Donc pas de bulle dans le circuit. Les plaquettes sont à mi usure. A noter aussi que j'ai un mal de chien a lever mon frein a main.
Désespéré, j'ai pensé un moment au répartiteur qui me fesait de l'oeil mais a ce que j'ai compris, la répartition du freinage est devant derrière et non pas droite gauche à l'arrière. Le répartiteur n'est pas grippé non plus.
Quelqu'un a une idée a me suggérer?
merci
Par contre ca n'explique pas que tu aies que dale de freinage a l'arrière.
J'ai aussi besoin d'aide sur ce point: je suis recalé au CT a cause d'un taux de freinage pas suffisant. Dans mon cas c'est pour le frein a main, mais je n'ai pas beaucoup de frein au pied non plus et un tres gros déséquilibre droite/gauche.
Je m'explique:
Je voulais donc resserer un poil mon cable de FAM pour pouvoir passer au CT. Je leve donc ma caisse et regarde en premier lieu le déséquilibre qu'il y a entre la droite et la gauche, j'ai une roue qui freine pas trop mal et l'autre tres peu. Je me dit c'est peut etre un des 2 cables qui est grippé. Je fait donc la meme chose frein au pied et la même constat, très gros déséquilibre droite gauche.
Sur le coup, "merde ca doit etre l'etrier qui est grippé"! Je demonte donc, regarde la gueule du piston, du joint ect... il rentre et sort correctement, pas de point dur, pas de rouille, pas de fuite!
Pour info, j'avais un flexible de frein à changer aussi donc au préalable de ces tests, purge totale en DOT5.1 et 4 durites avia neuves. Donc pas de bulle dans le circuit. Les plaquettes sont à mi usure. A noter aussi que j'ai un mal de chien a lever mon frein a main.
Désespéré, j'ai pensé un moment au répartiteur qui me fesait de l'oeil mais a ce que j'ai compris, la répartition du freinage est devant derrière et non pas droite gauche à l'arrière. Le répartiteur n'est pas grippé non plus.
Quelqu'un a une idée a me suggérer?
merci
au rugby, louper un plaquage, c'est comme enculer un copain....ca ne se fait pas!
Re: repartiteur freinage
salut comme toi j'ai un mal de chien a lever mon frein a main et il n'est pas du tout efficace voir meme inexistant, est ce que vous pensez que le répartiteur peut etre en cause ?
- Tot69
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Re: repartiteur freinage
Le répartiteur de frein na rien a voir avec le Frein à main.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
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Re: repartiteur freinage
merci donc peut être mes étriers grippés ? et la tige fileté avec le ressort, elle va jusque ou ?
Re: repartiteur freinage
le FAM sur clio n'est vraiment pas terrible d'origine
es tu sur qu'il y a un sushi ?
es tu sur qu'il y a un sushi ?