repartiteur freinage

C'est ici qu'on parle technique
wibi
Messages : 2218
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:56
Localisation : 34
Contact :

Message par wibi » 10 juil. 2007, 23:10

salut c'est encore moi et mes problemes de reglages de repartiteur :D
:boxe:

meme en ayant vissé le repartiteur à fond, je n'arrive pas à avoir de réel changement..... (toujours seulement 30 % de frein à l'arrière)

je soupsconne ma tige-ressort de deconner, et j'ai besoin de vous pour me dire si ma tige de commande du repartiteur fonctionne normalement.
voici une photo (je précise que ce n'est pas mon repartiteur)
Image
la tige (1) qui est metallique a 2 petits ergots, est elle solidaire de l'anneau en plastique blanc (2) ??
les ergots sont ils "clipsés" dans cet anneau ? car sur la mienne, la tige coulisse dans l'anneau et les ergots ne sont pas du tout dedans, donc je me demande bien si c'est normal, et si ca ne serait pas la cause du non-effet de mes essais de reglages.....
j'espere avoir été clair et que vous allez me renseigner....
merci à ceux qui se seront couché sous leur clio par ma faute ! :oops:
merci d'avance pour vos renseignements ! :)
@+



Tazmaniac
Messages : 572
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:24

Message par Tazmaniac » 10 juil. 2007, 23:48

Si la tige coulisse, la hauteur du train arrière ne fait plus varier la position de la commande du répartiteur par l'intermédiaire de la tige, donc pas bon.

Skider
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2007, 09:03

Message par Skider » 11 juil. 2007, 15:41

Bonjour,

Ma Clio plonge aussi sérieusement de l'avant mais comme ce n'est n'y une williams n'y une 16s pas de répartiteur de freinage je voudrais donc savoir combien de durite arrive de l'avant?
Et si quelq'un aurai un schéma avec les durites

Merci

wibi
Messages : 2218
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:56
Localisation : 34
Contact :

Message par wibi » 11 juil. 2007, 19:13

Tazmaniac a écrit :Si la tige coulisse, la hauteur du train arrière ne fait plus varier la position de la commande du répartiteur par l'intermédiaire de la tige, donc pas bon.
c'est ce que je pensais.....
merci de ta reponse, qq pourrait t'il confirmer, voir envoyer une photo ?
merci d'avance


Skider a écrit :Bonjour,

Ma Clio plonge aussi sérieusement de l'avant mais comme ce n'est n'y une williams n'y une 16s pas de répartiteur de freinage je voudrais donc savoir combien de durite arrive de l'avant?
Et si quelq'un aurai un schéma avec les durites

Merci
il y a aussi les 2 canalisations et chacune va direct aux flexibles de freins arrières, et comme tu n'as pas de repartiteur sur ta clio, le reglage se fait sur chaque cylindres de roue arrière mais je ne sais pas ou se trouve ces 2 reglages. ca doit etre encore pire à regler qu'un repartiteur....

Tom58
Messages : 171
Enregistré le : 01 août 2003, 16:54
Localisation : Belgique...BW

Message par Tom58 » 12 juil. 2007, 16:23

Salut,
pour le freinage avec tambours à l'arrière, le répartiteur se trouve dans chaque cylindre. Donc pas de réglage.
Pour les freins arr à disques, j'ai réglé celui sur la RSi de mon frère en agissant sur l'écrou et son contre-écrou, qui se trouvent sur la partie la plus en arrière de la tige filetée. Par contee, je n'ai pas su dévisser le petit écrou donc j'ai juste serré le gros écrou afin de "faire avancer "la patte mobile du répartiteur. En résumer, pour plus de freinage sur l'arrière, la patte doit pivotter vers l'avant du véhicule(simulation d'un chargement sur l'arrière de la clio)
Qqn peut confirmer?
merci
Bon courage.
Clio S '92 - Clio 16S '93 - Clio Williams '94 remise à neuf.
Opel Corsa GSi '05
éternel passionné Clio 1

jaguar
Messages : 1358
Enregistré le : 17 mars 2006, 08:50
Localisation : 49

Message par jaguar » 12 juil. 2007, 17:32

pour wibi voici les photos de mon repartiteur arriere ( pour info il est reglé plus dur que le montage d'origine) :

là je tire dessus

Image

et po là :D

Image

on voit bien deux ressort le gros qui part au train arriere et l'autre le petit blanc qui est a l'interieur du gros , donc pour moi la tige ressort + le plastique noir ne sont pas solidaire de l'axe .
Image

wibi
Messages : 2218
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:56
Localisation : 34
Contact :

Message par wibi » 12 juil. 2007, 18:04

merci jaguar pour les photos, c'est exactement ce que je voulais :yes:

nos montages sont identiques, donc j'en conclue que mon montage est correct.....
j'ai de plus en plus de doute sur mon repartiteur. a mon avis, il est hs ou une saleté le bouche :(

je suis bon pour tout demonter ! :boxe:
encore merci et @+

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 12 juil. 2007, 19:14

Pour voir si t'as pas un souci avec le repartiteur, tu mets le circuit sous pression (avec l'eezibleed par exemple) et tu regardes si le liquide coule correctement. Sur ma voiture, il coule bcp a l'AV (normal), moins a l'ARG (normal car reparti moins sur l'AR) et pas du tout a l'ARD (souci :( )

wibi
Messages : 2218
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:56
Localisation : 34
Contact :

Message par wibi » 12 juil. 2007, 22:27

je vais voir ca. il me semble qu'une fois sur la 1.4 l'ar droit coulait moins aussi.
mais ca venait d'une erreur de branchement..... as tu bidouillé tes barnchements ou c'est une coincidence ??

au fait, c'est cher un repartiteur chez renault ?? :?
allez, bonne soirée

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 12 juil. 2007, 22:29

Non j'ai rien bidouillé.
Le repartiteur est cher oui
77 00 840 561 LIMITEUR FREIN 91,17

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »