repartiteur freinage

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 13 juil. 2007, 00:13

je dois certainement en avoir un en stock ;) et certainement moins cher que rinolt :lol:



wibi
Messages : 2218
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:56
Localisation : 34
Contact :

Message par wibi » 13 juil. 2007, 23:49

sly a écrit :je dois certainement en avoir un en stock ;) et certainement moins cher que rinolt :lol:
je note. on en reparle en aout, alors ;)

Rallyman70
Messages : 692
Enregistré le : 27 févr. 2007, 23:19
Localisation : Haute Saône (70)
Contact :

Message par Rallyman70 » 29 oct. 2007, 08:42

Bonjour à tous, voilà il me faudrait une petite info à propos du répartiteur de freinage, sachant que tout mes tuyaux de freins sont montés correctement, est ce normal que la palette du répartiteur recule lorsque l'on appui sur le répartiteur de freinage ??? :?:

encore une question est ce que qqn peut m'indiquer sur un rapide croquis le branchement des tuyaux au niveau du maître cylindre merci

polo clio 16 v

Message par polo clio 16 v » 02 nov. 2007, 22:22

slt
oui sais normal que la palette du répartiteur recule
pour le shema desoler mais moi j'ai l'abs :roll:
enfait moi aussi j'ai un probleme avec les freins :cry: sur une clio 16s
j'ai demonter les etriers ar parce que le frein a main de marche pas mais bon ca marche toujour pas je crois que je suis bon pour les renplacer :cry:
apres j'ai vu que le repartiteur je peut le bouger a la main av ar sen qu'il revienne a sa place et puis il ne bouge meme pas quand on appuis sur le frein la aussi je crois que je suis bon pour le changer :cry:
le probleme s'est que j'ai l'abs donc je voudrais savoir si quel qu'un pourrait m'eclairsire les idees :x comment faire pour controler si il marche a par de pilee sur la route (je vais essayer kan meme :shock: )
ex quand on purge les freins avec l'abs escque quand on appuis sur la pedale de frein a fond et qu'on ouvre la purge la pedale doit aller au plancher ou reste a la meme place en donnent des a coup et puis escque quand le moteur tourne on doit entendre l'abs
merci pour vos renseignement il sont si precieux :D

Rallyman70
Messages : 692
Enregistré le : 27 févr. 2007, 23:19
Localisation : Haute Saône (70)
Contact :

Message par Rallyman70 » 03 nov. 2007, 03:27

Salut, on peut pas purger à la pédale avec l'abs, il faut une machine qui donne une pression constante, et pour savoir si tes freins AR marche, vas dans un centre de cotrôle technique et demande un test d'efficacité de freinage environ 20€ voir rien sa dépend chez qui tu vas. Pour le frein à main, je dirais c'est presque normal qu'il ne marche pas, il faut des plaquettes tendre à l'arrière, si tu veux du frein à main met des étrier de 206 cc je crois ou de voiture avec le même montage d'étrier (la tige ou est fixé le cable et plus grde donc plus de force) sinon bah frein à main hydraulique et vire moi cet ABS
:evil:

wibi
Messages : 2218
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:56
Localisation : 34
Contact :

Message par wibi » 03 nov. 2007, 08:38

rallyman70, tu as resolu ton probleme de repartiteur depuis ?

Rallyman70
Messages : 692
Enregistré le : 27 févr. 2007, 23:19
Localisation : Haute Saône (70)
Contact :

Message par Rallyman70 » 03 nov. 2007, 13:31

lol oui et non, mais la sa commence à devenir pas trop mal, au pied gauche les roues arriere bloque des fois donc ca a l'air de freiné, je vais testé ça sur un banc de freinage d'ici 2 semaines, et sinon avec manomètre.

polo clio 16 v

Message par polo clio 16 v » 03 nov. 2007, 22:35

merci rallyman70 pour l'info :D
tu est sur que des etrier de 206 cc y vont :?:
pour l'abs il faut faire une modif de fou changer
le maitre cylindre
la tuyauterie
le repartiteur de frein
puis les etriers ars
tu sais pas par hasard le prix pour la modif du frein a main hydro :o
sa va me couter un bras tout ca :evil:
je vais me renseigner en premier temp voir si l'abs marche apres je verrais

Rallyman70
Messages : 692
Enregistré le : 27 févr. 2007, 23:19
Localisation : Haute Saône (70)
Contact :

Message par Rallyman70 » 04 nov. 2007, 05:39

Pour toutes ces infos, fait une recherche sur le forum, il y a un sujets qui traite sur la suppression de l'abs. (juste un fusible à virer, le reste tu laisses sa fonctionne quand même)
Pour le frein à main hydrau, faudra pas labs et revoir le circuit de freinage environ 200-300 € je pense, mais idem recherche tu trouveras des infos.
voilà a+

wibi
Messages : 2218
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:56
Localisation : 34
Contact :

Message par wibi » 05 nov. 2007, 22:19

Rallyman70 a écrit :lol oui et non, mais la sa commence à devenir pas trop mal, au pied gauche les roues arriere bloque des fois donc ca a l'air de freiné, je vais testé ça sur un banc de freinage d'ici 2 semaines, et sinon avec manomètre.
et qu'a tu changé à tes branchements ? as tu fait un schéma pour t'y retrouver ?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »