satanee corrosion sur clio..

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
rics42
Messages : 2438
Enregistré le : 29 nov. 2005, 22:34
Localisation : st etienne (42)

satanee corrosion sur clio..

Message par rics42 » 10 févr. 2006, 22:18

Bonjour :) , voila, je me permet de vous soliciter au sujet de la corrosion sur la clio :cry: , que ce soit 16S, Wiwi ou autre, le meme probleme apparait dans 90% des cas :| ..
Je m'explique, je recherche une wiwi activement :D , et je ne veux pas de cette satanee corrosion, deja que les wiwi cours pas les rues, mais alors sans points de rouille sur ces ailes, le choix est encore plus restreint :roll: ..
Je suis obsede par cette corrosion par mauvaise experience :? , j'avais une 16S il y a 3 ans, je l'adorais :cry: , mais, apres quelque temps, la peinture des ailes arrieres a cloquee, puis la corrosion a percee, selon le carrossier y'avait rien a faire a part decouper les ailes, meme quand la corrosion n'etait pas perforante :cry: ..
Bon tout le monde connait le probleme je pense, sauf qu'en peu de temps, mes ailes ont ete devoree par la rouille, et le longeron droit egalement :cry: ..
Les ailes arrieres et les longerons sont les points sensibles de la clio, et je m'etait renseigne pour faire reparer ca et :shock: .. mon dieu, c'est le drame quand j'ai vu le devis :x ..
Bref, est-ce que vos clio sont toutes touchee par cette maladie?
Ou sinon comment faite vous pour empecher ce phenomene?
Ceux qui ont deja fait reparer ca, pouvez vous me dire la technique utilisee? decoupage de tole ou graffe d'une aile entiere?
Tout ca pour dire que je ne veut pas revivre ce que j'ai connu sur ma 16s, alors si y'a moyen de le prevenir ou de s'en debarrasser, je suis a l'ecoute, merci a tous :) ..



Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 10 févr. 2006, 22:32

J'ai. Je compte le faire réparer, il faut découper la tole, en ressouder un bout sain et repeindre.

Devis 200€ pour moi.
Image In JB3 053 we trust.

chunlight77
Messages : 1026
Enregistré le : 25 mars 2005, 00:38
Localisation : 77 et L.A

Message par chunlight77 » 10 févr. 2006, 22:34

Il ne faut pas sortie sa clio quand il fait pas beaux :D

Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7531
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Message par Ausiman » 10 févr. 2006, 22:54

gus0494 a écrit :J'ai. Je compte le faire réparer, il faut découper la tole, en ressouder un bout sain et repeindre.

Devis 200€ pour moi.
+1 et refaire le joint interieur + anticorrosif pour corps creux
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

rics42
Messages : 2438
Enregistré le : 29 nov. 2005, 22:34
Localisation : st etienne (42)

Message par rics42 » 10 févr. 2006, 23:02

j'ai un copain qui a refait ca sur sa 16S, decoupe des parties rouillees, formage et ressoudage de toles propres, traitement corps creux, anti-corrosion, peinture, mais :x ... C'est ressortis petit a petit 1 an plus tard, on lui a dit qu'il fallait decouper completement les ailes arrieres te ressouder des neuves :? ..
Je vous passe le prix du devis :shock:

rics42
Messages : 2438
Enregistré le : 29 nov. 2005, 22:34
Localisation : st etienne (42)

Message par rics42 » 10 févr. 2006, 23:03

gus0494 a écrit :J'ai. Je compte le faire réparer, il faut découper la tole, en ressouder un bout sain et repeindre.

Devis 200€ pour moi.
pas cher le devis, au black je suppose? et meme au black je trouve que c 'est terriblement pas cher :o

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 10 févr. 2006, 23:11

rics42 a écrit :
gus0494 a écrit :J'ai. Je compte le faire réparer, il faut découper la tole, en ressouder un bout sain et repeindre.

Devis 200€ pour moi.
pas cher le devis, au black je suppose? et meme au black je trouve que c 'est terriblement pas cher :o
Même pas. En même temps le point de rouille doit faire 2cm sur 3 ...
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7531
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Message par Ausiman » 10 févr. 2006, 23:31

non moi on m'a fait ça pour 200 euros sur mon aile gauche, pas de soucis depuis, c''etait y'a 1 an et demi, rien n'est revenu, et pourtant j'habite belfort.. donc pluie neige, sel etc quasiment au quotidien l'hiver
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 10 févr. 2006, 23:33

Ausiman a écrit :non moi on m'a fait ça pour 200 euros sur mon aile gauche, pas de soucis depuis, c''etait y'a 1 an et demi, rien n'est revenu, et pourtant j'habite belfort.. donc pluie neige, sel etc quasiment au quotidien l'hiver
Chez Renault ? Moi c'etait chez eux. Pour une fois ils ont pa craqué sur les prix ...
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7531
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Message par Ausiman » 10 févr. 2006, 23:36

gus0494 a écrit :
Ausiman a écrit :non moi on m'a fait ça pour 200 euros sur mon aile gauche, pas de soucis depuis, c''etait y'a 1 an et demi, rien n'est revenu, et pourtant j'habite belfort.. donc pluie neige, sel etc quasiment au quotidien l'hiver
Chez Renault ? Moi c'etait chez eux. Pour une fois ils ont pa craqué sur les prix ...
non non pas chez renault, chez un petit carrosier installé depuis un certain temps tres sympa
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »