[topic] Pneus
- Michaël
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Re: Pneus
salut
une fois de plus je fais chier avec mes pneus
et ça, qui connait?
http://www.zestino.eu/fr/195-50zr15-gredge-07rs.html
intéressant je trouve
Mika
une fois de plus je fais chier avec mes pneus
et ça, qui connait?
http://www.zestino.eu/fr/195-50zr15-gredge-07rs.html
intéressant je trouve
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- Michaël
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Re: Pneus
salut
une fois n'est pas coutume, je viens parler "gommes"
car j'ai trouvé ça =>
http://extremetyres.fr/index.php?id_pro ... er=product
le tableau est bien fais, pour donner des infos
avec ce model, gomme R5 tendre, R7 médium, R9 dure uniquement
magasin de vente en Savoie, près de Chambéry
et j'ai eu le responsable au téléphone, les perfs et retour de tests sont très bon :
on arrive presque aux perfs du Yokohama A048 qui je pense était le meilleur semi slick dispo (d'ailleurs si il a pas repassé les homologations c'est bien qu'il était trop limite )
pour sortie trackday, il préconise du R7 au carré, je lui ai dis que je roulais en Clio Williams, et viser 1bar8 à chaud
la remise de 10% est valable jusqu'au 31 Mars
Mika
une fois n'est pas coutume, je viens parler "gommes"
car j'ai trouvé ça =>
http://extremetyres.fr/index.php?id_pro ... er=product
le tableau est bien fais, pour donner des infos
avec ce model, gomme R5 tendre, R7 médium, R9 dure uniquement
magasin de vente en Savoie, près de Chambéry
et j'ai eu le responsable au téléphone, les perfs et retour de tests sont très bon :
on arrive presque aux perfs du Yokohama A048 qui je pense était le meilleur semi slick dispo (d'ailleurs si il a pas repassé les homologations c'est bien qu'il était trop limite )
pour sortie trackday, il préconise du R7 au carré, je lui ai dis que je roulais en Clio Williams, et viser 1bar8 à chaud
la remise de 10% est valable jusqu'au 31 Mars
Mika
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- Michaël
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Re: Pneus
j'ai eu L. Surin (Toyo Racing) au téléphone, il n'y a pas de soucis pour les Marangoni, il en a 80 en stockTot69 a écrit :Je viens de voir. Donc va falloir faire le stockmcossie a écrit :Marangoni aurait cessé ses activités depuis 2014, ça vous parle ? Vu sur leur site..
et pas de prévision d'arrêt de prod'
il confirme:
- gomme dure (+ que R888)
- durée de vie très bonne
- attention sous la pluie
=> donc très bon compromis pour pister et enquiller des tours
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: Pneus
Intéressant, car on cherche toujours un digne remplaçant au A048, j'ai réussi à en chopper pour ma femme, ils sont noté 190/580 15 et "for competition use only" comme mes slicks, mais je doute que l'on puisse en obtenir bien longtemps...Michaël a écrit :salut
une fois n'est pas coutume, je viens parler "gommes"
car j'ai trouvé ça =>
http://extremetyres.fr/index.php?id_pro ... er=product
le tableau est bien fais, pour donner des infos
avec ce model, gomme R5 tendre, R7 médium, R9 dure uniquement
magasin de vente en Savoie, près de Chambéry
et j'ai eu le responsable au téléphone, les perfs et retour de tests sont très bon :
on arrive presque aux perfs du Yokohama A048 qui je pense était le meilleur semi slick dispo (d'ailleurs si il a pas repassé les homologations c'est bien qu'il était trop limite )
pour sortie trackday, il préconise du R7 au carré, je lui ai dis que je roulais en Clio Williams, et viser 1bar8 à chaud
la remise de 10% est valable jusqu'au 31 Mars
Mika
Après pourquoi il préconise du R7 pour ce pneu et pas la gomme dur? si l'on veut enquiller des sessions de 30 minutes, je pense que la gomme dure est certainement mieux.
Par contre, sur pluie il se comporte comment?
- Michaël
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Re: Pneus
oui il y en a toujours des A048, mais destiné à la compétition
d'ou la cotation dimensionnelle et le marquage
il m'a dit le R7, après prk plus que le (R9) dur je sais pas
mais treadwear très élevé sur le R9 et faut quand même que le pneu monte en température
sous la pluie pas trop d'infos, mais vu le profil, faut faire gaffe
et tu as roulé avec des Toyo R888R ? car ils ont remis la barre assez haute en perfs, on frôle le A048
d'ou la cotation dimensionnelle et le marquage
il m'a dit le R7, après prk plus que le (R9) dur je sais pas
mais treadwear très élevé sur le R9 et faut quand même que le pneu monte en température
sous la pluie pas trop d'infos, mais vu le profil, faut faire gaffe
et tu as roulé avec des Toyo R888R ? car ils ont remis la barre assez haute en perfs, on frôle le A048
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: Pneus
Pour l'instant oui, mais ça devient difficile d'en trouver des A048...
Certes, mais en circuit uniquement, on arrive facilement à le monter en température, et ça permet de pouvoir rouler longtemps sans perdre de l'endurance...
Moi pas, ma femme oui, et je parle que sur circuit, l'auto ne roulant que là. Ils sont certes mieux que le 888, mais pas encore au niveau du A048. Le flanc du Yoko est plus dur et il reste plus endurant, donc plus agréable à rouler que le Toyo... Je dis pas que le toyo est un mauvais pneu loins de là, mais il reste trop tendre à mon goût pour une utilisation trackdays, Par exemple à Dijon le R88R se flingue en une journée piste... ils étaient neufs en début de journée, ils étaient slicks en fin de journée...
Certes, mais en circuit uniquement, on arrive facilement à le monter en température, et ça permet de pouvoir rouler longtemps sans perdre de l'endurance...
Moi pas, ma femme oui, et je parle que sur circuit, l'auto ne roulant que là. Ils sont certes mieux que le 888, mais pas encore au niveau du A048. Le flanc du Yoko est plus dur et il reste plus endurant, donc plus agréable à rouler que le Toyo... Je dis pas que le toyo est un mauvais pneu loins de là, mais il reste trop tendre à mon goût pour une utilisation trackdays, Par exemple à Dijon le R88R se flingue en une journée piste... ils étaient neufs en début de journée, ils étaient slicks en fin de journée...
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Re: Pneus
okay j'ai bien saisis ton point de vue
donc tu aimes les gommes dures, pour viser l'endurance, et tu as raison aussi car à notre niveau (enfin je parle pour mon cas) faut rouler et se faire plaisir et pas chercher le chrono
donc regarde les Extreme Tyres en R9 alors
mais faut savoir, car ça fait peur à certains, et j'ai été surpris en l'entendant, et j'en ai bien parlé avec e responsable du magasin de vente, ce sont des pneus rechappés
d'ou l'indice de vitesse en H et non V pour du 195/50R15 donc 210km/h au lieu de 240km/h
mais ils ont fais des tests, et jamais de soucis de bande de roulements qui s'arrache, dans toutes les tailles
et ils l'ont poussés jusqu'à 250km/h sans soucis
perso il me botte bien, et j'ai une sortie trackday à La Bresse le 7 Mai, je suis bien partant pour 4 en R7 avec la promo
Mika
donc tu aimes les gommes dures, pour viser l'endurance, et tu as raison aussi car à notre niveau (enfin je parle pour mon cas) faut rouler et se faire plaisir et pas chercher le chrono
donc regarde les Extreme Tyres en R9 alors
mais faut savoir, car ça fait peur à certains, et j'ai été surpris en l'entendant, et j'en ai bien parlé avec e responsable du magasin de vente, ce sont des pneus rechappés
d'ou l'indice de vitesse en H et non V pour du 195/50R15 donc 210km/h au lieu de 240km/h
mais ils ont fais des tests, et jamais de soucis de bande de roulements qui s'arrache, dans toutes les tailles
et ils l'ont poussés jusqu'à 250km/h sans soucis
perso il me botte bien, et j'ai une sortie trackday à La Bresse le 7 Mai, je suis bien partant pour 4 en R7 avec la promo
Mika
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- laurenturbo
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Re: Pneus
Pour avoir travaillé plusieurs années dans les tests de pneus neufs et réchapés, je ne peux que te déconseiller d'acheter des pneus réchapés, surtout si c'est pour une utilisation intensive et/ou à haute vitesse. Si c'est pour mamie qui va faire les courses, c'est moins grave, mais pour une utilisation type circuit ou arsouille, ce n'est pas indiqué.
Un pneu réchapé est un pneu dont la gomme a été refaite. Le "squelette" du pneu n'est pas changé. Et justement, ce squelette conserve une "mémoire" de tous les chocs et fait que le pneu est loin d'être neuf. Les niz de poule, trottoirs, bosses, ralentisseurs: tout choc a des conséquences sur la structure du pneu. Je ne te dis pas l'état de la structure interne de certains pneus fraîchement réchapés. La structure conserve toutes les irrégularités formées lors de la première vie du pneu et tu les récupères quand tu roules avec un pneu réchapé, en surface neuf mais en fait souvent bien endommagé en-dessous. Le pire, c'est qu'on ne peut pas voir l'état de la structure et donc c'est souvent le cas que 4 pneus soient très différents à l'intérieur, mais montés sur la même voiture. Je te laisse imaginer les conséquences pour l'uniformité de comportement de la voiture en courbe ou en freinage.
Après, tu fais bien sûr ce que tu veux, mais étant dans le secteur je voulais te prévenir
Un pneu réchapé est un pneu dont la gomme a été refaite. Le "squelette" du pneu n'est pas changé. Et justement, ce squelette conserve une "mémoire" de tous les chocs et fait que le pneu est loin d'être neuf. Les niz de poule, trottoirs, bosses, ralentisseurs: tout choc a des conséquences sur la structure du pneu. Je ne te dis pas l'état de la structure interne de certains pneus fraîchement réchapés. La structure conserve toutes les irrégularités formées lors de la première vie du pneu et tu les récupères quand tu roules avec un pneu réchapé, en surface neuf mais en fait souvent bien endommagé en-dessous. Le pire, c'est qu'on ne peut pas voir l'état de la structure et donc c'est souvent le cas que 4 pneus soient très différents à l'intérieur, mais montés sur la même voiture. Je te laisse imaginer les conséquences pour l'uniformité de comportement de la voiture en courbe ou en freinage.
Après, tu fais bien sûr ce que tu veux, mais étant dans le secteur je voulais te prévenir
In tartiflette we trust...
- Michaël
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Re: Pneus
tous les conseils sont bons à prendre
je me suis pas mal renseigné, mais j'avoue faire parti des gens pour qui le mot "rechapé" fait encore "peur"
je m'explique : moi qui travaille dans l'industrie, pour moi, ce ne sont pas des procédés de fabrication "propre", et donc on ne maîtrise ni le produit ni la qualité
j'aimerais savoir ce qu'il en est pour leurs pneus de Compétition, qui vont pourtant pas si mal
mais mon verdict est, après en avoir discuté hier au téléphone avec un pote, une fois que tu as tout regardé, mieux vaut se payer un bon pneu dont on sait d'ou il vient
pour ma part, je vais acheter des Toyo R888R en vue de ma sortie piste du 7 Mai
complément d'infos sur le Dmack Trackday
Dmack ne le dit pas mais c'est aussi du rechapé et donc avec les contraintes citées plus haut
j'ai eu L. Surin de ToyoRacing au téléphone, perso il le déconseille, le peu qu'il en a vendu les retours ne sont pas bon!
le problème du rechapé est aussi un pneu très lourd, donc feeling au volant pas bon
sous la pluie très mauvais le Dmack, et en plus, gros soucis sur l'appro (depuis Juillet 2016) et pas d'infos sur la dispo pour 2017
par contre, il a de très bon retours sur le Nankang NS2R, et c'est aussi son avis perso
plus qu'une gomme de dispo en 195/50R15, celle en treadwear 180, leur Médium
la Soft en 120 n'est plus homologuée route
Mika
je me suis pas mal renseigné, mais j'avoue faire parti des gens pour qui le mot "rechapé" fait encore "peur"
je m'explique : moi qui travaille dans l'industrie, pour moi, ce ne sont pas des procédés de fabrication "propre", et donc on ne maîtrise ni le produit ni la qualité
j'aimerais savoir ce qu'il en est pour leurs pneus de Compétition, qui vont pourtant pas si mal
mais mon verdict est, après en avoir discuté hier au téléphone avec un pote, une fois que tu as tout regardé, mieux vaut se payer un bon pneu dont on sait d'ou il vient
pour ma part, je vais acheter des Toyo R888R en vue de ma sortie piste du 7 Mai
complément d'infos sur le Dmack Trackday
Dmack ne le dit pas mais c'est aussi du rechapé et donc avec les contraintes citées plus haut
j'ai eu L. Surin de ToyoRacing au téléphone, perso il le déconseille, le peu qu'il en a vendu les retours ne sont pas bon!
le problème du rechapé est aussi un pneu très lourd, donc feeling au volant pas bon
sous la pluie très mauvais le Dmack, et en plus, gros soucis sur l'appro (depuis Juillet 2016) et pas d'infos sur la dispo pour 2017
par contre, il a de très bon retours sur le Nankang NS2R, et c'est aussi son avis perso
plus qu'une gomme de dispo en 195/50R15, celle en treadwear 180, leur Médium
la Soft en 120 n'est plus homologuée route
Mika
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