[topic] Pneus
- Michaël
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Re: Pneus
oui pour mon cas, mais mon pote a roulé avec en Septembre 2016 par 25° et même choseTiflo a écrit :Je demande à voir, après tu es en moulin d'origine et temps clément donc ça aide beaucoup. A voir par temp à 25/30° ce qu'ils encaissent.
et il leur laisse pas le temps de se reposer, comparé à moi, lui il amorti son inscription
je reste sur ma position, il fait parti des plus performant je pense
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- Michaël
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Re: Pneus
j'ai fais la route (autoroute pour 200km) avec 2.2 bar à froid (pression à la maison)citronvs a écrit :Tu pars avec quel pression à froid pour viser les 2b à chaud?
avant de partir en piste j'ai mis 2 bar à froid car piste humide donc mieux vaut un léger surgonflage
en rentrant au bout de 20min de session j'ai redescendu à 2 bar à chaud, et ainsi de suite
à froid c'est pas possible de juger, car ça dépend de la T°, de comment tu les fais chauffer, du tracé etc etc
mais en conditions normales (soleil et 20°) je dirais 1.8 bar à froid pour partir lors de la 1ère session
mais c'est toujours après coup que tu ajustes et non avant
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: Pneus
Oui oui je sais comment régler la pression, c'était plus pour avoir une idée.Michaël a écrit :j'ai fais la route (autoroute pour 200km) avec 2.2 bar à froid (pression à la maison)citronvs a écrit :Tu pars avec quel pression à froid pour viser les 2b à chaud?
avant de partir en piste j'ai mis 2 bar à froid car piste humide donc mieux vaut un léger surgonflage
en rentrant au bout de 20min de session j'ai redescendu à 2 bar à chaud, et ainsi de suite
à froid c'est pas possible de juger, car ça dépend de la T°, de comment tu les fais chauffer, du tracé etc etc
mais en conditions normales (soleil et 20°) je dirais 1.8 bar à froid pour partir lors de la 1ère session
mais c'est toujours après coup que tu ajustes et non avant
Mika
Car pour notre part, ceux qui roule en semi, dont ma femme, impossible de rester à 2b à chaud... et de toujours baisser après chaque session n'est de loin pas la solution.
En règle générale, après une bonne grosse session, elle tourne aux env. de 2.5 voir 2.6, et on a une usure correcte. Je suis pas certains que d'être trop bas soit bénéfique pour le pneu, la carcasse, le comportement.
après tout dépende de comment l'on roule également, de la géo, des suspensions, des freins, bref c'est un tout et il est vrai que ce n'est jamais évident...