[topic] Pneus

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Tiflo
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Re: Pneus

Message par Tiflo » 17 mai 2017, 00:08

Je demande à voir, après tu es en moulin d'origine et temps clément donc ça aide beaucoup. A voir par temp à 25/30° ce qu'ils encaissent.


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Michaël
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Re: Pneus

Message par Michaël » 17 mai 2017, 11:55

Tiflo a écrit :Je demande à voir, après tu es en moulin d'origine et temps clément donc ça aide beaucoup. A voir par temp à 25/30° ce qu'ils encaissent.
oui pour mon cas, mais mon pote a roulé avec en Septembre 2016 par 25° et même chose
et il leur laisse pas le temps de se reposer, comparé à moi, lui il amorti son inscription :lol:

je reste sur ma position, il fait parti des plus performant je pense

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citronvs
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Re: Pneus

Message par citronvs » 17 mai 2017, 13:58

Tu pars avec quel pression à froid pour viser les 2b à chaud?

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Re: Pneus

Message par mcossie » 17 mai 2017, 13:59


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Re: Pneus

Message par Michaël » 17 mai 2017, 14:21

citronvs a écrit :Tu pars avec quel pression à froid pour viser les 2b à chaud?
j'ai fais la route (autoroute pour 200km) avec 2.2 bar à froid (pression à la maison)

avant de partir en piste j'ai mis 2 bar à froid car piste humide donc mieux vaut un léger surgonflage
en rentrant au bout de 20min de session j'ai redescendu à 2 bar à chaud, et ainsi de suite

à froid c'est pas possible de juger, car ça dépend de la T°, de comment tu les fais chauffer, du tracé etc etc
mais en conditions normales (soleil et 20°) je dirais 1.8 bar à froid pour partir lors de la 1ère session
mais c'est toujours après coup que tu ajustes et non avant

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Re: Pneus

Message par Michaël » 17 mai 2017, 14:22

mcossie a écrit :Qui connait cette marque ?

http://www.westlake.fr/sport-rs-semi-sl ... 2x21381960
putain même moi je connais pas :lol:

tarifs corrects ;)
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Re: Pneus

Message par Tiflo » 17 mai 2017, 16:13

En cherchant des infos sur le net j'ai réussi à trouver la dureté, ils sont à 240 donc peut être intéressant par temps chaud.
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Re: Pneus

Message par citronvs » 18 mai 2017, 11:47

Michaël a écrit :
citronvs a écrit :Tu pars avec quel pression à froid pour viser les 2b à chaud?
j'ai fais la route (autoroute pour 200km) avec 2.2 bar à froid (pression à la maison)

avant de partir en piste j'ai mis 2 bar à froid car piste humide donc mieux vaut un léger surgonflage
en rentrant au bout de 20min de session j'ai redescendu à 2 bar à chaud, et ainsi de suite

à froid c'est pas possible de juger, car ça dépend de la T°, de comment tu les fais chauffer, du tracé etc etc
mais en conditions normales (soleil et 20°) je dirais 1.8 bar à froid pour partir lors de la 1ère session
mais c'est toujours après coup que tu ajustes et non avant

Mika
Oui oui je sais comment régler la pression, c'était plus pour avoir une idée.
Car pour notre part, ceux qui roule en semi, dont ma femme, impossible de rester à 2b à chaud... et de toujours baisser après chaque session n'est de loin pas la solution.
En règle générale, après une bonne grosse session, elle tourne aux env. de 2.5 voir 2.6, et on a une usure correcte. Je suis pas certains que d'être trop bas soit bénéfique pour le pneu, la carcasse, le comportement.
après tout dépende de comment l'on roule également, de la géo, des suspensions, des freins, bref c'est un tout et il est vrai que ce n'est jamais évident...

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Re: Pneus

Message par citronvs » 18 mai 2017, 11:47

mcossie a écrit :Qui connait cette marque ?

http://www.westlake.fr/sport-rs-semi-sl ... 2x21381960
Jamais entendu parler... mais vu le prix, ça vaudrait la peine d'essayer

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Re: Pneus

Message par citronvs » 18 mai 2017, 11:52

Pour le Toyo

SETUP & CARE

Toyo Tires recommends the following general setup guidelines for the Proxes R888R:

Operating Temperature: 160°F to 220°F
Hot Inflation Pressures: 32 to 38 (psi) (2.2 à 2.6b)
Camber: -1° to -3°
Caster: As much positive as possible

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