[topic] Pneus
- Spildoom
- Messages : 14197
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
- Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
- Contact :
Re: Pneus
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4783
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
Re: Pneus
Commande de deux Hankook K120 (235/45/17) pour ma 530d E39 car je viens de voir que mes RE050 arr sont aux témoins (40 000km)
En tout cas toujours très content de ces RE050 mais envi d'essayer autre chose, et la 530d n'est pas une sportive donc on va voir si les K120 ce comporte aussi bien et dure plus longtemps ou pas.
J'ai hésité avec les Falken FK453 et FK510 et du coup j'ai pris les moins chères
En tout cas toujours très content de ces RE050 mais envi d'essayer autre chose, et la 530d n'est pas une sportive donc on va voir si les K120 ce comporte aussi bien et dure plus longtemps ou pas.
J'ai hésité avec les Falken FK453 et FK510 et du coup j'ai pris les moins chères
Potenza S001
Après une longue hésitation, j'ai craqué pour 4 pneus Bridgestone Potenza S001 en 185 en replacement de les TOYOS R888. En promo en plus.
Première impression : Quel silence ! c'est vraiment je jour et la nuit avec les Toyos. Bien plus confortable.
Sur route sèche ça motrice super bien.
Par contre faut que je m'y fasse un peu. J'ai cette drôle d'impression que la voiture bouge beaucoup plus en appui, notamment l'arrière et la direction est plus légère. C'est d'autres sensations, mais pour le moment ça correspond plus à mon utilisation. Mais je suis pas encore en total confiance.
Du coup j'ai 4 toyos encore bons en trop...
Première impression : Quel silence ! c'est vraiment je jour et la nuit avec les Toyos. Bien plus confortable.
Sur route sèche ça motrice super bien.
Par contre faut que je m'y fasse un peu. J'ai cette drôle d'impression que la voiture bouge beaucoup plus en appui, notamment l'arrière et la direction est plus légère. C'est d'autres sensations, mais pour le moment ça correspond plus à mon utilisation. Mais je suis pas encore en total confiance.
Du coup j'ai 4 toyos encore bons en trop...
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5057
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: Potenza S001
okay parfait!PHIDIAS a écrit :Après une longue hésitation, j'ai craqué pour 4 pneus Bridgestone Potenza S001 en 185 en replacement de les TOYOS R888. En promo en plus.
Première impression : Quel silence ! c'est vraiment je jour et la nuit avec les Toyos. Bien plus confortable.
Sur route sèche ça motrice super bien.
Par contre faut que je m'y fasse un peu. J'ai cette drôle d'impression que la voiture bouge beaucoup plus en appui, notamment l'arrière et la direction est plus légère. C'est d'autres sensations, mais pour le moment ça correspond plus à mon utilisation. Mais je suis pas encore en total confiance.
Du coup j'ai 4 toyos encore bons en trop...
niveau accroche oui c'est pas la même, tu t'en doutes
à conduite équivalente, si très sportive y a pas photos, ça sera le jour et la nuit
pour le confort, silence etc ... idem, semi slick bruyant vs routier
pour la direction, pareil, les semi slick sont lourds, car rigide, donc direction dur, en plus en 195 par rapport à tes nouveaux 185
pour les R888, envoi les moi je saurais quoi en faire
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: Pneus
Je me doutais que ca serait différent, mais peut être pas à ce point... Mais pour partir en WE ou en vacances c'est quand même mieux surtout pour la passagère
Sinon question un peu néophyte, mais est ce que des pneus se "rodent". Enfin est ce que le ressenti évolue après quelques centaines de kilomètres ?
Bon sinon le CT m'attendait depuis quelques jours, donc au moins maintenant je suis en règle de chez en règle (sauf le tube Inox et le filtre green).
Pour les Toyos ils sont au garage avis aux amateurs.
Sinon question un peu néophyte, mais est ce que des pneus se "rodent". Enfin est ce que le ressenti évolue après quelques centaines de kilomètres ?
Bon sinon le CT m'attendait depuis quelques jours, donc au moins maintenant je suis en règle de chez en règle (sauf le tube Inox et le filtre green).
Pour les Toyos ils sont au garage avis aux amateurs.
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5057
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: Pneus
ouai des fois les 1er km sont bizarre
j'avais eu cette sensation avec les Yokohama Parada, pi après nickel
pour tes R888 moi je les prendrais mais tu es d'ou?
ça fait chier de se déplacer loin pour des pneus, pi en envoi on y perd tous les 2
j'avais eu cette sensation avec les Yokohama Parada, pi après nickel
pour tes R888 moi je les prendrais mais tu es d'ou?
ça fait chier de se déplacer loin pour des pneus, pi en envoi on y perd tous les 2
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5057
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: Pneus
retour sur le R888R
de la bombe!
faut rester à 2 bar à chaud et c'est de la colle, sur une piste un peu moins exigeante que Charade (montagnes russes), j'ai roulé à La Bresse, et vraiment content de l'investissement
j'ai enchaîné des sessions de 10 tours rapides, et perfs constantes
la T° était fraîche, 15° maxi, ça joue aussi pas mal je pense
pour avoir roulé avec les A048 à l'époque, je pense que le R888R est le meilleur rapport perf/prix maintenant en 15', dans ce type de pneu
je dis ça car le A048 n'est plus homologué route
et d'autres sont beaucoup plus cher, là à 100euros le pneu rien à dire
Mika
de la bombe!
faut rester à 2 bar à chaud et c'est de la colle, sur une piste un peu moins exigeante que Charade (montagnes russes), j'ai roulé à La Bresse, et vraiment content de l'investissement
j'ai enchaîné des sessions de 10 tours rapides, et perfs constantes
la T° était fraîche, 15° maxi, ça joue aussi pas mal je pense
pour avoir roulé avec les A048 à l'époque, je pense que le R888R est le meilleur rapport perf/prix maintenant en 15', dans ce type de pneu
je dis ça car le A048 n'est plus homologué route
et d'autres sont beaucoup plus cher, là à 100euros le pneu rien à dire
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816