[topic] Pneus

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Re: Pneus

Message par Tiflo » 18 mai 2017, 12:38

Oui je vise aussi les 2,2 2,4b à chaud en semi et rarement embêté, mais ça fait quand même que 1,7b à froid pour ma part et pas envie d'aller en dessous.


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Michaël
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Re: Pneus

Message par Michaël » 18 mai 2017, 13:13

bizarre sérieux, je les trouve élevées ces valeurs
même Gérard de chez pneu-shop m'avait dis 2 bar à chaud

2.2 okay mais mais pas 2.6
et départ à 1.7 ou 1.8 à froid

citron, tu dis que c'est pas la solution d'ajuster à chaque fin de session pourtant c'est la base
chaque session via parfaire la suivante, comme en karting
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Re: Pneus

Message par Tiflo » 18 mai 2017, 14:02

Tout dépend du manufacturier, Yoko c'est 2,4b à chaud je crois sur les A048.
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Re: Pneus

Message par Michaël » 18 mai 2017, 15:09

j'ai roulé avec 2 - 2.1 bar à chaud avec le A048 et R.A.S.
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Re: Pneus

Message par citronvs » 23 mai 2017, 09:26

Michaël a écrit : citron, tu dis que c'est pas la solution d'ajuster à chaque fin de session pourtant c'est la base
chaque session via parfaire la suivante, comme en karting
Je connais pas en karting, mais pour l'avoir testé en voiture, à chaque session, tu enlèves de l'air pour arriver à la bonne pression, sauf que ce qu'il faut pas oublier, c'est que tu as fait un tour de refroidissement, et le temps d'arriver au box, de sortir de ta voiture, de prendre ton mano et de mesurer, tu as déjà perdu en pression, et du coup tu es déjà faux en fonction de ce que tu as lorsque tu roules.
Et plus tu enlèves après chaque session, plus tu te retrouves extrêmement bas en pression à froid, et au final tu te retrouves avec un pneu qui ne fonctionne plus correctement, et tu passes ta journée à enlever de l'air...
Pour moi, c'est un tout, si toi tu es content et que tu arrives à viser 2b et que l'usure est bonne, alors il faut continuer ainsi. Pour notre part, ce n'était pas le cas, donc on part sur une autre façon de faire et cela convient tant en terme d'usure du pneu (on arrive à user un semi jusqu'à lui rendre l'aspect d'un slick à peu de chose prêt) et également en terme de performance, bien qu'un semi arrive plus rapidement à ses limites lors de plus longues sessions, car si l'on voudrait vraiment faire tout juste, il faudrait également prendre les températures intérieur, centre, extérieur du pneu.
Bref c'est pas pour rien que les "pros" ont des ingénieurs qui s'occupe de tout ça :D

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Re: [topic] Pneus

Message par Tiflo » 22 juil. 2017, 21:12

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https://www.allopneus.com/ACHILLES-123- ... -Carrousel

J'attends une copie double pour demain Michael !
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Re: [topic] Pneus

Message par Michaël » 23 juil. 2017, 10:57

:lol: :lol: :lol:

Demain alors promis :)
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Re: [topic] Pneus

Message par Michaël » 25 juil. 2017, 13:00

putain Tiflo j'allais t'oublier! :lol:

ba j'en pense rien de ce pneu, car il y a aucune info même sur le site

et il y a moins cher là => http://www.driftshop.fr/pneus-semi-slic ... 50-15.html ;)

mais pour 85euros, je pense qu'un R1R est meilleur pour beaucoup moins cher ;)
à la base il font des pneus pour le drift
je le placerais dans la catégorie "exotique", après si quelqu'un le teste, qui nous le disent, et on verra bien

mais perso j'essayerais pas ça

Mika

NB : je vais faire un résumé sur les pneus en 2017, un peu de patience :D
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Re: [topic] Pneus

Message par brice34 » 25 juil. 2017, 18:45

je demanderai a un pote qui en a sur une civic pour voir :yes:

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Re: [topic] Pneus

Message par Michaël » 25 juil. 2017, 20:21

brice34 a écrit :je demanderai a un pote qui en a sur une civic pour voir :yes:
okay Brice, parfait!

regardes ou demandes lui la valeur du Treadwear, Traction, Temperature, car pas d'infos sur internet
c'est déjà ça

Mika
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