Colonne de direction, suite et fin...
Colonne de direction, suite et fin...
Salut à tous,
ben voilà c'est fait.
Après 2 ans de recherches, d'hésitation, j'ai mis fin au problème de ma Williams : flou dans la direction, louvoiement dangereux à l'accélération etc. C'était bien cette fichue colonne de direction.
Certains paramètres me laissaient penser que cela ne pouvait pas être çà. Notamment lorsque j'ai enlevé le caoutchouc au niveau des pédales. Il y avait bien un jeu mais jamais je n'aurais pensé que ca puisse avoir une telle influence sur la direction et le comportement de la voiture.
Donc, ben merci au site www.clio-williams.net qui a su me mettre sur la piste, et merci aux avis de chacun des membres de ce site lors de divers posts que j'ai effectués.
Et longue vie à la Williams !
ben voilà c'est fait.
Après 2 ans de recherches, d'hésitation, j'ai mis fin au problème de ma Williams : flou dans la direction, louvoiement dangereux à l'accélération etc. C'était bien cette fichue colonne de direction.
Certains paramètres me laissaient penser que cela ne pouvait pas être çà. Notamment lorsque j'ai enlevé le caoutchouc au niveau des pédales. Il y avait bien un jeu mais jamais je n'aurais pensé que ca puisse avoir une telle influence sur la direction et le comportement de la voiture.
Donc, ben merci au site www.clio-williams.net qui a su me mettre sur la piste, et merci aux avis de chacun des membres de ce site lors de divers posts que j'ai effectués.
Et longue vie à la Williams !
T es en vacances toute l année toiSwitch a écrit :non elles sont pas encore là les vacances pour moi, encore 1 semaine et demi
[url=http://imageshack.us][img]http://img224.imageshack.us/img224/46/willylogo24oy.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img98.imageshack.us/img98/5441/taz37xd.gif[/img][/url]
Honnêtement, je m'attendais à un autre style de réponse... 
Tu sais Switch, j'ai montré ma bagnole à plusieurs garages (dont des Renault et des petits garagistes) et seul le dernier m'a assuré à 100% que c'était la colonne...j'ai eu droit à toute sorte de réponse : biellettes alors qu'elles étaient nickelles, pneus, crémaillère...
Si je me fiais à chaque avis, c'est pas 200 euros que ca m'aurait couté...
Et prendre des paris à 200 euros c'est pas mon truc, alors tu m'excuseras d'avoir attendu 2 ans.
A+
Tu sais Switch, j'ai montré ma bagnole à plusieurs garages (dont des Renault et des petits garagistes) et seul le dernier m'a assuré à 100% que c'était la colonne...j'ai eu droit à toute sorte de réponse : biellettes alors qu'elles étaient nickelles, pneus, crémaillère...
Et prendre des paris à 200 euros c'est pas mon truc, alors tu m'excuseras d'avoir attendu 2 ans.
A+
C'était une boutademiaou a écrit :Honnêtement, je m'attendais à un autre style de réponse...
A+
Il est clair que des fois le forum connait des solutions que le réseau Renault ne connait pas ce qui fait sa force dûe a la participation active de ses membres.
- J.Lo57pilot
J'ai exactement le même problème que Miaou et pourtant je n'ai pas encore trouvé ce que c'était!
Alors je confirme que ce n'est pas aussi simple que certains le disent de diagnostiquer la réalité.
Pour moi, mon garagiste m'a confirmé que ce n'était pas la colonne (il a déjà vu ce défaut et ça ne correspond pas) et n'avait trouvé de jeu nulle part.
Par contre au contrôle technique ils m'ont trouvé un léger jeu dans une rotule et une coupelle, ainsi que des amortos fatigués.
Donc je vais déjà changer tout ça et ensuite on verra bien.
Content pour toi Miaou que ça se soit arrangé. Ca doit changer, à la longue c'est vraiment agaçant ce flou.
Alors je confirme que ce n'est pas aussi simple que certains le disent de diagnostiquer la réalité.
Pour moi, mon garagiste m'a confirmé que ce n'était pas la colonne (il a déjà vu ce défaut et ça ne correspond pas) et n'avait trouvé de jeu nulle part.
Par contre au contrôle technique ils m'ont trouvé un léger jeu dans une rotule et une coupelle, ainsi que des amortos fatigués.
Content pour toi Miaou que ça se soit arrangé. Ca doit changer, à la longue c'est vraiment agaçant ce flou.
J.Lo57pilot a écrit :J'ai exactement le même problème que Miaou et pourtant je n'ai pas encore trouvé ce que c'était!
Dans le cas de la colonne c'est quand meme relativement facile comme diagnostic apres tous jeux dans le train av est suceptible de généré du flou dans la direction.
non, mais c'est vrai y'a pas mal de monde qui ont changé la colonne.
Je crois qu'il faut commencer par là.
Mais faut faire attention de pas dépenser des ronds pour rien!!!
Je crois qu'il faut commencer par là.
Ca se voit pas, peut-être car le caoutchouc qui fait office d'amortisseur dans la colonne empeche de bien déceler.J'ai exactement le même problème que Miaou et pourtant je n'ai pas encore trouvé ce que c'était!
Mais faut faire attention de pas dépenser des ronds pour rien!!!
[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]
Les amis ne sont pas toujours qui on pense, les ennemis, encore moins!!!
Les amis ne sont pas toujours qui on pense, les ennemis, encore moins!!!