Bonsoir à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà changer son cable d'accélérateursur la Clio 16S. Le mien est usé (la gine s'est bouffée a force de frotter sur la batterie).
J'ai regardé sur ma revue technique mais je n'ai pas vu la manipulation.
Si quelqu'un peut me dire la manoeuvre et si il y a des problêmes particuliers.
Merci
P.S : connaissez vous le prix d'un pivot de roue?
Merci
cable d'accélérateur
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
c'est super simple, tu debranches le cable cote papillon, c'est super simple à faire. apres tu debranches la pedale, c'est un peu plus chiant car on voit pas grand chose mais ça se fait sans trop de soucis, apres tu passes cote moteur et tu tires fort pour faire sortir le caoutchouc qui sert de joint entre le compartiment moteur et l'habitacle.
vraiment aucun soucis et pas d'ouitls si je me souvien bien
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
Bon résumé du travail a effectuer , regardes bien par quel endroit passe le cable, lubrification avant montage, protège le cable du frottement contre la batterie sinon tu recommenceras régulièrement.Ausiman a écrit :c'est super simple, tu debranches le cable cote papillon, c'est super simple à faire. apres tu debranches la pedale, c'est un peu plus chiant car on voit pas grand chose mais ça se fait sans trop de soucis, apres tu passes cote moteur et tu tires fort pour faire sortir le caoutchouc qui sert de joint entre le compartiment moteur et l'habitacle.
Règles ton jeu sur le cable avec le clips , tires sur la gaine il faut un peu de jeu avant d'entrainé le cable:( 1 à 2 anneaux de jeu)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
-
vef445
Re: cable d'accélérateur
Tu parle de la rotule en bout de triangle? Si c'est ça, c'est dans les 60€ de mémoire.doublle a écrit : P.S : connaissez vous le prix d'un pivot de roue?
Merci
T16, avec un grand T :D