probleme electrique sur clio 16s
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probleme electrique sur clio 16s
Bonjour, bon voilà j'ai une clio 16 que je viens d'acquérir
depuis peu c'est pour cela que je ne suis pas encore un
pro de cette voiture.
Voilà mon probleme: lorsque je met le contact en théorie
il doit y avoir les 3 voyants qui s'allument au tableau de
bord c'est à dire temoin d'huile,de frein de parcking et
celui de charge moi il y a que celui de l'huile qui s'allume.
Ensuite j'ai les feux de croisement qui ne s'allume pas au
tableau de bord, les feux antibrouillard qui ne s'allume pas
mais qui marche au tdb ainsi que l'horloge qui ne s'allume
pas et pour finir les manos de température et de pression
d'huile qui ne marchent pas.
Si quelqu'un pourrait m'aider car je ne vois pas du tout
d'ou ça pourrait venir, peut etre un relais je ne sais pas,
au secours!
ps: j'ai regardé toutes les ampoules du tdb et ts les fusibles
tt est nickel
depuis peu c'est pour cela que je ne suis pas encore un
pro de cette voiture.
Voilà mon probleme: lorsque je met le contact en théorie
il doit y avoir les 3 voyants qui s'allument au tableau de
bord c'est à dire temoin d'huile,de frein de parcking et
celui de charge moi il y a que celui de l'huile qui s'allume.
Ensuite j'ai les feux de croisement qui ne s'allume pas au
tableau de bord, les feux antibrouillard qui ne s'allume pas
mais qui marche au tdb ainsi que l'horloge qui ne s'allume
pas et pour finir les manos de température et de pression
d'huile qui ne marchent pas.
Si quelqu'un pourrait m'aider car je ne vois pas du tout
d'ou ça pourrait venir, peut etre un relais je ne sais pas,
au secours!
ps: j'ai regardé toutes les ampoules du tdb et ts les fusibles
tt est nickel
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Pour les fusibles je les ai tous vérifiés ils sont tous bons, les feux de croisement marche mais ne s'allume pas au tdb et le voyant de batterie
et de frein à main se s'allume pas non plus quand je met le contact.
Pour ce qui est de la pression d'huile c surement la sonde pres du collecteur d'échap. mais pour celle de la température d'huile elle
est situé pres du filtre à huile à droite c ça?
Merci pour vos conseils qui je l'espere pourront m'aider.
et de frein à main se s'allume pas non plus quand je met le contact.
Pour ce qui est de la pression d'huile c surement la sonde pres du collecteur d'échap. mais pour celle de la température d'huile elle
est situé pres du filtre à huile à droite c ça?
Merci pour vos conseils qui je l'espere pourront m'aider.
- Ausiman
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hum tu es vraiment sur de tes ampoule de tdb ? a chaque que je l'ai demonté j'ai eu des probleme et j'ai toujours du le redemonter 2-3 fois pour que toutes les ampoules fonctionnentcliotechnomap a écrit :Pour les fusibles je les ai tous vérifiés ils sont tous bons, les feux de croisement marche mais ne s'allume pas au tdb et le voyant de batterie
et de frein à main se s'allume pas non plus quand je met le contact.
Pour ce qui est de la pression d'huile c surement la sonde pres du collecteur d'échap. mais pour celle de la température d'huile elle
est situé pres du filtre à huile à droite c ça?
Merci pour vos conseils qui je l'espere pourront m'aider.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
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Pour les feux de croisement qui fonctionnent mais qui ne s'allume pas au tdb ainsi que les pleins phares que je n'arrive pas à mettre je pense que c le commodo apres avoir fait une recherche.
Maintenant concernant le témoin de charge et de frein à main je ne sais pas(ampoules vérifiés) ainsi que l'horloge qui ne s'allume pas mais qui fonctionne. J'espere que qq1 pourra m'aider, merci @+
Maintenant concernant le témoin de charge et de frein à main je ne sais pas(ampoules vérifiés) ainsi que l'horloge qui ne s'allume pas mais qui fonctionne. J'espere que qq1 pourra m'aider, merci @+
- latoug
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pour le témoin de frein a main, il est juste derrière le frein a main, en soulevant ta moquette tu peux apercevoir la cosse.elle est peut etre débranché si non mets un fil a la masse sur cette cosse pour vérifier si ta lampe s'allumesi elle s'allume pas, soit lampe grillée , soit fil coupécliotechnomap a écrit :Pour les feux de croisement qui fonctionnent mais qui ne s'allume pas au tdb ainsi que les pleins phares que je n'arrive pas à mettre je pense que c le commodo apres avoir fait une recherche.
Maintenant concernant le témoin de charge et de frein à main je ne sais pas(ampoules vérifiés) ainsi que l'horloge qui ne s'allume pas mais qui fonctionne. J'espere que qq1 pourra m'aider, merci @+
pour le témoin de charge, il est sur le régulateur de l'alternateur si mes souvenirs sont bons, c'est le fil le plus a gauche de la cosse (fil vert je crois), soit là encore c l'ampoule soit peut etre le régulateur
essaye ça et tiens nous au jus
pour ton tableau de bord qui ne s'allume pas c'est seulement le témoin lumineux des phares au compteur qui ne s'allume pas ou alors c'est tout l'éclairage du compteur qui ne fonctionne pas? si c'est le deuxième cas je pense au réostat d'éclairage tdb qui serait débranché ou défectueux. Si ce réostat d'éclairage TDB n'est pas branché , pas d'éclairage au TDB, mais les phares s'allument.
Pour le mano de pression, le capteur se trouve coté arrièrre du moteur, sous collecteur echappement, pour la température je pense que la sonde se trouve sur le boitier thermostat.
Bon courage.
Pour le mano de pression, le capteur se trouve coté arrièrre du moteur, sous collecteur echappement, pour la température je pense que la sonde se trouve sur le boitier thermostat.
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Clio S '92 - Clio 16S '93 - Clio Williams '94 remise à neuf.
Opel Corsa GSi '05
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pr le tdb c seulement l'ampoule des feux de croisemement qui ne s'allume pas et j'arrive pas à me mettre en plein phare juste à faire des appels de phares surement le commodo. Tandis que pour le temoin de frein de parcking et de charge je ne sais pas c quoi le probleme, pour quel raison il ne s'allumerai pas quand je met le contact. Pour l'horloge je ne sais pas non plus l'ampoule est bonne.
Déja changes le commodo de phares et apres verifies l'alim. de l"ampoule de l'horloge et enfin comme l'a dit Latoug controle ton branchement de frein a main et pour l'alternateur comme dit plus haut.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
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Alors pr le voyant de frein de parcking g appuyé sur le bouton sur le bocal de liquide de frein, l'ampoule
c allumé donc ça doit venir de la cosse relié au frein à main. Pour le mano de pression qui ne marche plus
j'ai mis la cosse auquel est relié la sonde à la masse et le mano est monté à fond donc le mano marche
et c la sonde qui est surement morte.
Pour les feux c surement le commodo enfin pr l'horloge qui ne s'allume pas c elle ci qui doit etre morte.
Pour le mano de temp pareil ça doit etre la sonde de temp/niveau d'huile qui est morte.
Merci pour vos conseils @+
c allumé donc ça doit venir de la cosse relié au frein à main. Pour le mano de pression qui ne marche plus
j'ai mis la cosse auquel est relié la sonde à la masse et le mano est monté à fond donc le mano marche
et c la sonde qui est surement morte.
Pour les feux c surement le commodo enfin pr l'horloge qui ne s'allume pas c elle ci qui doit etre morte.
Pour le mano de temp pareil ça doit etre la sonde de temp/niveau d'huile qui est morte.
Merci pour vos conseils @+