pompe a essence plus de courant

spud
Messages : 39
Enregistré le : 19 déc. 2008, 17:10
Localisation : isere

Re: pompe a essence plus de courant

Message par spud » 10 déc. 2016, 20:26

Non j'ai pas essayé

Je débranche le relais et je fais un pont avec un fil dans la cosse c'est ça ?

J'avais interverti les relais mais sans résultat


wiwi un jour, wiwi toujours

spud
Messages : 39
Enregistré le : 19 déc. 2008, 17:10
Localisation : isere

Re: pompe a essence plus de courant

Message par spud » 11 déc. 2016, 12:05

Bonjour,

J'ai fait un pont dans le relais mais c'étais pas le bon il déclenchait le ventilateur moteur.

J'ai trouver un autre relais avec du jus après contact, quand je fait un pont celui-ci fait claqué un autre relais et du coup le voyant au tableau de bord s'allume mais la pompe ne fais toujours aucun bruit.

J'ai interverti les relais mais ça ne fonctionne pas. Si l'un des trois relais est mort peut il mettre en défaut tous le système ?
wiwi un jour, wiwi toujours

Noxe
Messages : 13
Enregistré le : 26 oct. 2015, 18:33

Re: pompe a essence plus de courant

Message par Noxe » 15 déc. 2016, 11:43

J'ai eu un soucis du style sur ma 16s qui est resté en panne quelque temps, et au final c'était la cosse branché sur la pompe qui avais cramé :-/

spud
Messages : 39
Enregistré le : 19 déc. 2008, 17:10
Localisation : isere

Re: pompe a essence plus de courant

Message par spud » 11 janv. 2017, 18:12

Bonjour, mon problème toujours pas résolu, d'après le mécano le problème viendrai du calculateur.
Le retour de masse qui donne l'autorisation d'injection ne se fait pas.
Il a tout contrôler et si on fait un pont dans le relais sa marche.
Quelqu'un a déjà rencontré ce Problème?
wiwi un jour, wiwi toujours

extreme_21
Messages : 141
Enregistré le : 17 janv. 2005, 12:11
Localisation : gironde

Re: pompe a essence plus de courant

Message par extreme_21 » 14 janv. 2017, 10:16

Deja est ce que tu as branché une lampe témoin à la place de ta pompe pour voir si rien le courant arrivait?
Ensuite une fois la lampe installée, si ça ne s'allume pas au contact (ca ne dure que 3 sec il faut être attentif) as tu trouvé le relais et shunte celui ci pour voir si la lampe s'allume.
Il faut déjà commencer par ça avant d'accuser le calcuteur.
projet clio en vue...

spud
Messages : 39
Enregistré le : 19 déc. 2008, 17:10
Localisation : isere

Re: pompe a essence plus de courant

Message par spud » 14 janv. 2017, 20:37

Salut, il a tous tester et quand on fait le pont dans le relais les voyants s'allume et elle démarre.

Par contre, une fois démarrer si on enlève le pont parfois elle cale et parfois elle tourne avec un régime instable.
wiwi un jour, wiwi toujours

Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

Re: pompe a essence plus de courant

Message par Timobe » 23 janv. 2017, 22:30

Bonjour à tous,

je prends le sujet en route car j'ai moi aussi un problème identique sur ma clio, bon ce n'est qu'une 1.4i 75cv (de 97) mais je me dis que le problème a surement une cause commune.

Je vous explique mon pb:
depuis quelques temps la voiture ne voulait pas démarrer, le pb arrivait de façon aléatoire et pas forcément au premier démarrage de la journée.
J'ai d'abord pensé à un problème d'antidémarrage mais j'ai remarqué que lorsque la voiture ne démarrait pas, la pompe a essence ne tournait pas à la mise du contact. (pour info, j'ai comparé sur une autre 1.4i 75cv, j'ai ouvert la voiture avec le plip et laissé sans la démarrer une bonne 20aine de minutes histoire d'être sur que l'antidémarrage s'était activé. lorsque j'ai mis le contact, la pompe a essence tourne mais la voiture ne démarre pas ! voila pourquoi je suis presque sur que sur celle qui a un problème, la cause n'est pas l'antidémarrage)

J'ai cherché les fusibles, dans la voiture rien ne correspond à la pompe mais sous la baie de pare brise il y a un 20A que je n'ai pas (il est repéré mais même pas cablé)
Je me suis alors lancé dans les relais et en bidouillant un peu un des 3 qui sont dans la boite noire sous le capot, la voiture a finalement démarrée alors qu'elle ne voulait plus rien savoir depuis 3 jours.
J'ai identifié celui qui gère la mise en route de la pompe lorsque l'on met le contact et après quelques essais de démarrage avec le relais et sans, elle ne veut plus rien savoir de nouveau.

J'ai donc acheté un nouveau relais pensant que celui d'origine était fatigué mais rien à faire, le relais claque à la mise du contact mais la pompe ne tourne pas....
J'ai testé pour voir si le problème venait de la pompe en branchant une autre que j'avais en rab et qui fonctionnait, le problème persiste, aucune pompe ne tourne.
---> Je n'ai pas encore essayé de shunter le relais, je tente demain.
J'ai démonté la grosse prise marron dans la boite ou se trouvent les relais et essayé de voir si aucun fil n'était cramé et ça n'a pas l'air d'être le cas.
---> Il faut que je teste si du courant arrive à la pompe lorsque je mets le contact, je tente aussi demain.
Je n'ai pas essayé d'intervertir les 3 relais mais vu que j'en ai mis un neuf et que rien ne change, est ce que ça sert à quelque chose de le faire ? (pour info, sur une 1.4i 75cv, ce relais est un 25A)
---> je regarderai l'état de la prise sur la pompe mais de mémoire elle n'avait pas l'air abimée, je tenterai de resserrer les cosses pour voir....

Est ce qu'il y a autre chose à vérifier ?

En cherchant un peu sur le net, ce problème n'est pas si rare que ça sur les clio 1 et visiblement toutes les motorisations sont touchées. J'ai trouvé facilement le même cas sur des phases 1 2 et 3 et des motorisations 1.1 / 1.2 / 1.4 et sur vos williams ! Malheureusement ce ne sont que des forums généralistes et le suivi est pas top, donc pas de réponse à la question.

Si vous avez des idées de tests, je peux aussi les faire sur une autre clio 1.4i 75cv ! Et oui, certains d'entre vous collectionnent les williams, chez moi on est très 1.4i en finition fidji ! :lol:

Franck122
Messages : 1549
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:46
Localisation : 76 le havre

Re: pompe a essence plus de courant

Message par Franck122 » 24 janv. 2017, 07:34

tu a une prise blanche au pied coté conducteur sur la gauche derriere les plastiques de tour de porte ,(endessous du tableau de bord),verifie l'etat j ai eu le cas elle avait chauffer et le contact se fesait aleatoirement

Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

Re: pompe a essence plus de courant

Message par Timobe » 24 janv. 2017, 19:32

Tu veux parler de là où passe la durite de lave glace arrière ?
J'ai regardé et je n'ai pas vu de prise blanche :oops: j'ai démonté la grille sous la ventilation et le HP et je n'ai pas vu de prise blanche mais un boitier noir assez gros d'ailleurs.
Tu aurais une photo ? Je ne sais pas si les pompes de vos williams sont les mêmes que ma 1.4i et donc si le cablage est le même.

Sinon j'ai fais les tests que je n'avais pas encore fait:
- intervertir les 3 relais ====> rien n'a changé, la pompe ne se met pas en route
- shunter le relais ===> la pompe tourne en permanence et forcément la voiture démarre et dès que j'enleve le fil, elle cale
- mesurer le courant qui arrive à la pompe ===> avec le relais (l'ancien ou le neuf), aucun courant !!! 0V !! avec le fil pour shunter le relais --> 12V et quelques
- vérifier l'état de la prise à l'entrée de la pompe ===> aucun fil brulé, aucun fil coupé et la prise est bon état

Je me demande si le fait d'intervertir les relais n'a pas causé un autre problème car il me semble que les 3 relais ne claquent plus lorsque je mets le contact....
Comment est ce que je peux tester les relais pour être sur qu'ils fonctionnent ?

Ce que je ne comprends pas c'est comment je peux avoir du courant à la pompe lorsque je la shunte (qui tourne donc en permanence) alors que lorsque je mets le relais, je n'ai aucun courant à la pompe !!!
J'ai refais le tour de tous les fusibles et aucun n'est mort (que ce soit sous la baie de pare brise ou sous la boite à gants. Ce que je trouve bizarre c'est que depuis que j'ai interverti les 3 relais, celui qui commande la pompe ne claque plus. Normalement il y en a un autre qui claque aussi à la mise du contact et qui reclaque plusieurs secondes après la coupure du contact mais ce n'est plus le cas....est ce que j'aurai fait claquer quelque chose en intervertissant les 3 relais ?
Quoiqu'il en soit, hier j'ai acheté un relais neuf pour remplacer celui qui commande la pompe et je l'avais branché avant de faire toutes les manips que j'ai faites tout à l'heure et la voiture ne démarrait pas.

J'avoue que je seche un peu, je ne sais pas quoi faire....

Stef57
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 1723
Enregistré le : 21 nov. 2007, 21:37
Localisation : Moselle

Re: pompe a essence plus de courant

Message par Stef57 » 24 janv. 2017, 21:09

si quand tu shintes le relais ca fonctionne, c'est que c'est avant que ca merde.....

faut que tu regardes AVANT le relais. t'as pas le schema electrique?
Image

Répondre

Retourner vers « Électricité »