Fevrier 2004 : je change mon alternateur pour W Valeo A13N230 par un echange standard. Je le monte en cassant au passage le galet tendeur
Septembre 2004 : Le voyant batterie s'allume a nouveau a Ledenon lors d'un rupteur
mais il s'eteint, il se rallume, bref panne intermittente.Juin 2005 : Le voyant batterie s'allume constamment, j'en profite pour faire le coup de la panne
29 Juin 2005 : Je démonte l'alternateur. Au passage, une vis du support de DA n'a pas ete serre par Renault
Je sors le regulateur, celui ci a les charbons plus que HS, il en reste rien
J'achete un regulateur adaptable : 23.25 Eur TTC
30 Juin 2005 : Je remonte le tout (sans casser le galet tendeur vu que cette fois ci, je n'ai pas détendu la courroie pour changer l'alternateur), ca remarche a nouveau
J'ai donc contacte Valeo par ecrit pour leur dire que quelques mois de duree de vis pour de l'ES, c'est abuser.
1/ Renault sait pas serrer des vis
2/ On peut changer l'alternateur sans desserrer la courroie
3/ Attention aux alternateurs ES, une petite verif des charbons du regulateur ne coute rien avant le montage ...
4/ Titine roule a nouveau
Je vous tiendrai au courant si Valeo me repond.
EDIT : malgre relances et 2 lettres, jamais eu de reponse de Valeo
