Alternateur ES : la daube :-(

C'est ici qu'on parle technique
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Franckymania
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Alternateur ES : la daube :-(

Message par Franckymania » 01 juil. 2005, 08:13

Ma petite histoire ...

Fevrier 2004 : je change mon alternateur pour W Valeo A13N230 par un echange standard. Je le monte en cassant au passage le galet tendeur :lol: . Tres bien, le voyant batterie ne s'allume plus 8)

Septembre 2004 : Le voyant batterie s'allume a nouveau a Ledenon lors d'un rupteur :cry: mais il s'eteint, il se rallume, bref panne intermittente.

Juin 2005 : Le voyant batterie s'allume constamment, j'en profite pour faire le coup de la panne 8)

29 Juin 2005 : Je démonte l'alternateur. Au passage, une vis du support de DA n'a pas ete serre par Renault :x
Je sors le regulateur, celui ci a les charbons plus que HS, il en reste rien :shock: Pour un truc cense etre remis a neuf il y a un peu plus d'un an, c'est abusé :shock:
J'achete un regulateur adaptable : 23.25 Eur TTC 8)

30 Juin 2005 : Je remonte le tout (sans casser le galet tendeur vu que cette fois ci, je n'ai pas détendu la courroie pour changer l'alternateur), ca remarche a nouveau :)
J'ai donc contacte Valeo par ecrit pour leur dire que quelques mois de duree de vis pour de l'ES, c'est abuser.

1/ Renault sait pas serrer des vis :D
2/ On peut changer l'alternateur sans desserrer la courroie
3/ Attention aux alternateurs ES, une petite verif des charbons du regulateur ne coute rien avant le montage ...
4/ Titine roule a nouveau :)

Je vous tiendrai au courant si Valeo me repond.
EDIT : malgre relances et 2 lettres, jamais eu de reponse de Valeo :boxe:
Modifié en dernier par Franckymania le 15 juin 2006, 13:18, modifié 1 fois.



wibi
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Message par wibi » 01 juil. 2005, 08:55

moi aussi sur ma williams j' avais pété mon alternateur sur
un rupteur.....
ca arrive souvent ca ?
sinon, +1 pour changer l' alternateur sans se servir du galet.
moi aussi j' avais pété les dents (meme pas mal)
ma combine :
en demontant la petite patte qui le tient en haut, et en faisant
glisser doucement la courroie sur l' alternateur, j'y etais arrivé.
ensuite, j' avais remis ce petit support, et pour remettre la vis,
j'avais fait levier avec un petit tournevis pour etre en face....
ca force un poil sur la courroie, mais rien de mechant.
voila, tu as du faire comme ca toi aussi, non ?

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Message par Franckymania » 01 juil. 2005, 09:00

wibi a écrit :moi aussi sur ma williams j' avais pété mon alternateur sur
un rupteur.....
ca arrive souvent ca ?
sinon, +1 pour changer l' alternateur sans se servir du galet.
moi aussi j' avais pété les dents (meme pas mal)
ma combine :
en demontant la petite patte qui le tient en haut, et en faisant
glisser doucement la courroie sur l' alternateur, j'y etais arrivé.
ensuite, j' avais remis ce petit support, et pour remettre la vis,
j'avais fait levier avec un petit tournevis pour etre en face....
ca force un poil sur la courroie, mais rien de mechant.
voila, tu as du faire comme ca toi aussi, non ?
Exactement pareil. La 1ere fois je m'etais fait chier avec ce galet tendeur a la con (quand t mauvais en mecanique, faut assumer :D ).
C'est pas l'alternateur qui etait casse là, c'est le regulateur quasiment mort alors que l'alternateur etait un ES donc normalement refait a neuf.

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Message par wibi » 01 juil. 2005, 09:10

normalement, pour un ES, ils changent les roulements ou pas ?
car on m' a dit qu' il fallait les changer , sinon les charbons se
bouffaient a cause du jeu
donc, pour toi, il n' ont surement pas changé les roulements et
les charbons neufs se sont bouffés en quelques mois..... :(
ps: pour moi l' ensemble charbon-regulateur c'etait 40 euros

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Message par Ben74 » 01 juil. 2005, 10:08

C comme les embrayage ES

Un pote change son embrayage par un ES (le kit complet), 2000km apres il fait du bruit... il le rechange il demarre sa fait direct du bruit + impossible a passer les vitesses.... (il change le kit entier a chaque fois)

renault lui dit que sa arrive.... :x attend un embrayage tu le change pas comme des bougies :D, donc il as acheter un NEUF et + de soucis :oops:
Dans le doute, pied au plancher

Benjamin

Message par Benjamin » 01 juil. 2005, 11:02

Moi mon embrayage et mon alternateur ont 2 ans en ES et aucun signe de faiblesse ;)

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Message par Ausiman » 01 juil. 2005, 11:09

Benjamin a écrit :Moi mon embrayage et mon alternateur ont 2 ans en ES et aucun signe de faiblesse ;)
alternateur en ES depuis 2 ans et pas de soucis non plus (pour l'instant !!)
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Benjamin

Message par Benjamin » 01 juil. 2005, 11:34

Et moi mon embrayage je l'ai pas vraiment habitué à une conduite tranquille :lol:

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Message par Wishmaster » 01 juil. 2005, 13:03

A mon avis pour ceux ki sont emmerdés avec des ES c ke vous etes tombés sur des merdes :roll: Deja vu au boulot pour un embrayage ES sur une 19 td ki faisait pété les cables d'embrayage en peu de tps: le mécanisme était raide de chez raide ...
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
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Message par latoug » 01 juil. 2005, 13:58

Ausiman a écrit :
Benjamin a écrit :Moi mon embrayage et mon alternateur ont 2 ans en ES et aucun signe de faiblesse ;)
alternateur en ES depuis 2 ans et pas de soucis non plus (pour l'instant !!)
+1 moi aussi, pourvu que ça dure :D
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