montage baquet sur rail origine?

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
John1916V

montage baquet sur rail origine?

Message par John1916V » 07 juin 2005, 21:57

Amis du soir bonsoir,

je viens de faire l'aquisition de 2 sièges baquets pour ma 19.

Je voudrai savoir si ça se monte sur le rail d'origine, si on peut conserver la ceinture d'origine?

Ou sinon sur des rails "universels", on peut remettre la ceinture d'origine dessus?

Toutes explications et/ou schémas sont les biens venus.

P-S: c'est la marque Ektor.

Merci beaucoup! :)

sly

Message par sly » 07 juin 2005, 22:06

regarde chez oreca, bps ou gt2i il existe des rails pour monter les baquets, sinon tu peux te faire tes propres fixations (je te mettrais des tofs de mon montage ;) ) par contre faut que tu fasse gaffe aux fixs du baquets (laterales ou inferieures) car cela change les rails.

John1916V

Message par John1916V » 07 juin 2005, 22:09

merci Sly,

ce sont des baquets avec fixations inférieures.

Des tofs ce serait bien sympa!

minigus

Message par minigus » 07 juin 2005, 22:27

+1 :D
j'ai mes baquets depui plus de 8 mois et il sont toujour pas monté
:cry:

John1916V

Message par John1916V » 08 juin 2005, 06:09

Est-ce qu'il faut mettre des cales entre le baquet et le rail, ou le baquet repose directement dessus?

sly

Message par sly » 08 juin 2005, 06:23

si tu prend un kit chez oreca ou autres, tu peux avoir des platines de fixations qui ont reglages et aussi basculement, elles se fixent a la place des rail origine direct sur le chassis comme les rails des fauteuils d origine.

si tu fait des fix maison, faut prevoir une hauteur de 5/6 cm a relever par rapport aux fixations chassis des rails.

je sais pas si je suis super clair la :? je fais des photos cet aprem et mets ca ce soir ce sera plus simple. ;)

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 08 juin 2005, 10:14

je sais pas ce que tu appelles les rails : les glissieres ?
moi j'en ai monté fin avril, c'est pas super compliqué, tu as 4 ou 5 vis à viré, tu enleve ton siege et il te reste les glissieres d'origine qui te permettent d'avancer /reculer le siege.
avec mes baquets (fixations inférieures aussi) j'ai eu un kit de console sparco qui te permettent de fixer le sieges sur tes glissieres.
ce kit de console est composé de 3 plaque de fer, 2 qui viennent sous le siege, et une qui vient sur la glissiere cote portiere pour compenser la différence de hauteur avec la glissiere cote frein à main (qui est plus haute)
avec ce kit, j'ai gardé mes ceinture d'origine au cas où.
c'est pas trop compliqué à monté, tu fixes les 2 plaques sous le sieges (2 vis par plaque donc 4 vis)
tu fixes la 3eme plaque de rehaussage avec 2 vis aussi, et apres tu remates les 4 ou 5 vis pour fixer ton sieges sur les glissiere d'origine et c'est fini !
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

John1916V

Message par John1916V » 09 juin 2005, 06:05

Merci à tous les deux,

en fait j'ai démonter tout mon intérieur de ma 19 16S hier (pour réparer le frein à main :x ) , donc j'ai un peu vu comment les siège étaient fixés.

Ce que vous avez fait, en attendant les photos ;) , c'est que vous avez conservé le rail, mais viré les fixations du sièges pour mettre des cales et autres à la place?

En tout cas merci. :)

J'essaierai aussi de prendre des tofs ce week-end.

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 09 juin 2005, 08:57

John1916V a écrit :Merci à tous les deux,

en fait j'ai démonter tout mon intérieur de ma 19 16S hier (pour réparer le frein à main :x ) , donc j'ai un peu vu comment les siège étaient fixés.

Ce que vous avez fait, en attendant les photos ;) , c'est que vous avez conservé le rail, mais viré les fixations du sièges pour mettre des cales et autres à la place?

En tout cas merci. :)

J'essaierai aussi de prendre des tofs ce week-end.
j'essaierai de te faire des photos ce week end mais je sais pas si tu vas voir quelque chose, j'aurai du t'en faire en faisant le montage.
si tu as demonté ton interieur, bah tu as fait le plus gros. en gros apres, tu as 2 traverse à mettre sur le baquet (2 vis par traverse), tu fixes cette traverse cote frein à main directement sur la glissiere d'origine (avec les vis d'origine)
cote portiere tu auras juste une plaque en plus pour compenser la différence de hauteur, tu fixes la cales sur les traverse (4 visà et 4 autre vis pour fixer cette cale sur la glissieres d'origine).
faut juste prevoir la visserie et puis pas de soucis
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

sly

Message par sly » 09 juin 2005, 12:32

desole j ai zapper hier soir, depannage de R21....

voila mon montage, par contre c est reglage une bonne fois pour toute car pour avance ou reculer il ma faut deboulonner/reboulonner. Pour l utilisation que j en fait et que je vais en faire (je suis le seul a conduire et c est pour du rallye d ici peu) ca me convient, par contre si tu veux garder les reglages et surtout au moins un siege qui bascule pour l acces aux places AR alors il vaut mieux prendre les platine comme Ausiman ;)

donc j ai deux L en alu (6mm epaisseur) un fixé au chassis et l autre au baquet, ensuite les deux L sont boulonne l un sur l autre, en faisant plusieurs perçage cela donne la possibilité de reglages (mais a faire a la maison avec la clé de 13).

Image

Image

tiens au fait sur la premiere photo tu peux voir que j ai fixé le harnais sur l ancienne fixation du rail origine avec un bel ecrou type nylstop dessous. ;)
Modifié en dernier par sly le 09 juin 2005, 12:37, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »