Flou dans la direction please help!

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
J.Lo57pilot

Flou dans la direction please help!

Message par J.Lo57pilot » 07 juin 2005, 08:59

Salut à tous,

voilà le problème: depuis plusieurs mois j'ai une direction de plus en plus floue.
Vous allez vous dire encore un qui va changer sa colonne, et ben non, j'ai porté ma wiwi à mon garagiste, il a passé 1h à regarder et essayer l'auto, la direction n'a pas de jeu, ni les rotules, et le parrallélisme est ok.
En fait, dès que j'accélère fort (quand je dépasse les 4500 tr en 3ième ou 4ième), la voiture se ballade toute seule de gauche à droite, ça devient dangereux, j'ai déjà failli me rabattre sur une caisse que je doublais...
Mais même en conduite souple maintenant, c'est flagrant, je n'ai plus aucune précision de direction...

D'où ça pourrait venir d'après vous :?:

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Flou dans la direction please help!

Message par Ausiman » 07 juin 2005, 09:06

J.Lo57pilot a écrit :Salut à tous,

voilà le problème: depuis plusieurs mois j'ai une direction de plus en plus floue.
Vous allez vous dire encore un qui va changer sa colonne, et ben non, j'ai porté ma wiwi à mon garagiste, il a passé 1h à regarder et essayer l'auto, la direction n'a pas de jeu, ni les rotules, et le parrallélisme est ok.
En fait, dès que j'accélère fort (quand je dépasse les 4500 tr en 3ième ou 4ième), la voiture se ballade toute seule de gauche à droite, ça devient dangereux, j'ai déjà failli me rabattre sur une caisse que je doublais...
Mais même en conduite souple maintenant, c'est flagrant, je n'ai plus aucune précision de direction...

D'où ça pourrait venir d'après vous :?:
hum etrange... regarde si tes pneux sont bien gonflés et si les roues sont bien serrées des fois que..
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

phil_williams88

flou

Message par phil_williams88 » 07 juin 2005, 09:07

j'ai le meme soucis que toi sur la mienne c'est fort desagreable.

Arnaud

Message par Arnaud » 07 juin 2005, 09:17

salut verifies si il y a du jeu dans:

- Coupelle d'amorto:tu souleves la voiture d'un cote et tu regardes si tu arrives a faire remonter la roue ,avec le capot ouvert,si c'est le cas tu veras les tetes d'amorto bouger dans ce cas coupelle HS

- Verifies si tu as pas de jeu dans les triangles(a l'aide d'une barre tu les mets en force)

- Verifies egalement les serrages des differents organes(amorto,triangle,barre stab etc..)

Voila, mais rassures toi ton probleme devrait etre vite trouver car tu as forcement un jeu quelques part donc facilement identifiable....

Bon courage à toi!!! :)

jayce

Message par jayce » 07 juin 2005, 09:58

J'avais vu ça sur une fiesta, dès que t'accélères un peu, t'as le cul qui partait en vrille...
Résultat : amortos changés et plus de soucis !

En espérant que tu trouves vite solution à ton problème ;)
[img]http://img529.imageshack.us/img529/233/jaycesignatureys6.jpg[/img]

eayz

Message par eayz » 07 juin 2005, 10:42

t'est pneu sont bon? parce que j'avais le meme soucis , gros manque de motricité l 'avant se balade , ouis quand j'ai changer de pneu sa allait un peu mieu (sauf pneu froid sa le fait tjrs)
sinon la cremaillere et biellettes sont ok?

puntogt

Message par puntogt » 07 juin 2005, 10:48

+1 avec arnaud vérifie tes coupelles d'amortisseurs avants ;)

tophe063

.

Message par tophe063 » 07 juin 2005, 11:34

regarde l'état des silent-blocs de paliers de crémaillère.
Je viens de les changer sur la mienne et ça a bien amélioré les choses.
Il faut compter 35 ou 40€ pour les 2.
tophe063

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 07 juin 2005, 14:28

Merci à tous pour vos réponses.

En effet j'ai pas gonflé mes pneus depuis 4 mois c'est peut-être ça. Vous me conseillez quoi comme pression, normalement je met du 2.4 à l'avant pour des firestone SZ40 en 195.

Merci pour le conseil des coupelles, je regarderai ça. Mais mon garagiste a pourtant passé du temps dessus, voiture sur pont, à tout tater avec une barre en métal pour voir où il pourrait y avoir du jeu, mais rien trouvé.

Sinon, c'est quoi exactement les silentbloc de palier de crémaillère et ça se trouve où??

Merci en tout cas, parceque le phénomène s'agrave de plus en plus.

tophe063

Message par tophe063 » 07 juin 2005, 15:42

C'est les pièces caoutchouc au niveau des fixations de la crémaillère sur la caisse.
Modifié en dernier par tophe063 le 26 juin 2005, 14:17, modifié 1 fois.
tophe063

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »