Problème d'allumage Williams --ne démarre pas--URGENT

C'est ici qu'on parle technique
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brice
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Problème d'allumage Williams --ne démarre pas--URGENT

Message par brice » 17 mai 2005, 08:55

Salut,

J'espere que certains sont présents sur le forum et vont pouvoir m'aider à trouver la panne sur ma voiture (pour que je puisse aller travailler un peu qd mm :D )

Alors voilà la clio ne demarre pas.

Contrôle des bougies/faisceau fait
il y a des étincelles sur les 4 bougies

J'ai démonté ma tete d'allumage et j'ai été la porté au garage renault d'à côté et il me dit qu'elle est bonne.

Il me dit que c'est le capteur d'allumage qui est surement mort.

Vous confirmez??

J'ai regardé vite fait sur le module d'allumage, c'est la prise du milieu non?? Et ou est exactement fixé ce capteur? Je vois que c'est sous la boite à air mais estce que c'est facilement accessible?

En gros est-ce que je peux changer ca tout seul ou faut-il que j'amène la voiture au garage??

Merci d'avance,
Brice.



MR
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Message par MR » 17 mai 2005, 09:06

Si il y a de l'allumage c'est que le capteur est ok.

Tapotes sur tes injecteurs avec une clef plate et si elle démarre c'est le grippage des injecteurs.

A+
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brice
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Message par brice » 17 mai 2005, 09:20

MR a écrit :Si il y a de l'allumage c'est que le capteur est ok.
En même temps c'est vrai que c'est logique... :boulet:

Bon bah je vais essayer du côté des injecteurs alors.

Ca me pend au nez depuis un moment cette panne de toute facon. Depuis quelques temps, elle demarrait parfois sur 3 pattes...

Merci MR. Je te tiens au courant.

brice
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Message par brice » 17 mai 2005, 09:33

Impeccable MR :D

J'ai tapoté les injecteurs et hop ca a demarré direct. Merci bien! :)

Depuis un moment j'entend un "clik clik clik" qui vient du côté des injecteurs, est-ce que ca pourrait venir des injecteurs? Ca voudrait dire que peut-etre y'en a un ou deux qui sont fatigués...

Pour le grippage des injecteurs, qu'est-ce qu'il y a à faire? Ca se nettoie? Faut mettre de l'injection 5?

brice
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Message par brice » 17 mai 2005, 09:45

Laisser tomber :roll: J'ai utiliser la fameuse fonction recherche et j'ai trouver la réponse à ma question :lol:

Juste un truc, le nettoyage aux ultrasons c'est dans une cuve avec de l'eau (ou produit). Parce qu'au boulot on a une machine à ultrasons et c'est un bain en fait. C'est ca qu'utilise les garage??

Merci MR et bonne journée à tous!

MR
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Message par MR » 17 mai 2005, 10:05

C'est identique a l'appareil utilisé dans nos atelier , attention a bien les faire fonctionner de suite après pour eviter le grippage.
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Clio GrN

Message par Clio GrN » 17 mai 2005, 20:19

En parlant d'injecteurs grippés , est ce que si la voiture reste plusieur mois sans bouger , est ce que les injecteurs se bouche ? ou c'est à force d'etre utiliser ya des depots dedans ?

MR
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Message par MR » 17 mai 2005, 20:56

Un peu des deux .

Il arrive fréquement apres arret de 2 jours voir moins ( 24 h )
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Clio GrN

Message par Clio GrN » 17 mai 2005, 23:24

MR a écrit :Un peu des deux .

Il arrive fréquement apres arret de 2 jours voir moins ( 24 h )
et du genre 6 mois ?

sebgtx
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Message par sebgtx » 17 mai 2005, 23:32

si ils sont grippés au bout de 2 jours, je pense pas qu'au bout de 6 mois, ils se remettent a marcher d'un coups!
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