probleme info vitesse
probleme info vitesse
salut a tous voila je suis nouveau sur le forum je possède un gt turbo,j ai monter un moteur de clio 16 mon probleme ce trouve sur l info vitesse mon ralenti ne dessend pas en desous de 1300trs.j ai le fil du calculo mais sur mon compteur je le branche ou ? j ai 4 fils derriere mon compteur merci a+
merci renault
-
magnum681
slt, de quelle cable paele tu ? parce que moij'ai aussi monte un moteur de 16s dans une gt j'ai fait tout mes raccordement entre le faiseau moteur de 16s et celui de la gt au niveau de la prise qui et a l'avant gauche sur gt .. maintenent s'il reste a 1300 trs mn c'est toud le temp ou juste apres avoir "tire " dessus ? 
Salut les gars 
pour votre pb c'est du au fait que sur la clio on a un capteur de vitesse mecanique qui se prend sur la boite a vitesse contrairement au Gt qui est electronique
Du coup, sur la clio on a aussi un petit circuit electronique qui traduis l'info vitesse pris sur le cable du compteur en information electrique pour le calculo.
Il vous faut donc l'adapter au GT
Sinon vous etes en mode degrader et le ralenti bloque a 1500 trs une fois passer les 4000 trs
le sujet a deja etait tester plusieur fois sur ce forum.
faitent une rechercher pour plus d'infos
a pluche
fred
pour votre pb c'est du au fait que sur la clio on a un capteur de vitesse mecanique qui se prend sur la boite a vitesse contrairement au Gt qui est electronique
Du coup, sur la clio on a aussi un petit circuit electronique qui traduis l'info vitesse pris sur le cable du compteur en information electrique pour le calculo.
Il vous faut donc l'adapter au GT
Sinon vous etes en mode degrader et le ralenti bloque a 1500 trs une fois passer les 4000 trs
le sujet a deja etait tester plusieur fois sur ce forum.
faitent une rechercher pour plus d'infos
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
-
magnum681
pour la boite a tu mis une de 16s ou garde celle de gt ? pour l'info vitesse il te faut un cable de compteur de 16s ou l'info et pris dessus ... pour ton compteur de vitesse si tu a une boite de gt il faut un compteur gt , si tu a une boite 16s il te faut un compteur 16s et un cable ...
en faite le truc et d'avoir les schema electrique de la gt et la 16s, la tu compare les deux et a se moment tu regarde se qu'il on de pareil, en suite les modifeentre gt et 16s . selement a se moment tu peu t'en sortir, pour ma part j'ai reussis a trouve une solution, j'ai mis un faiseau moteur de 16s et garde le reste en origine gt, juste entre la connectique moteur / habitacle (situe sur le passage de roue gauche) j'ai tout raccordeensemble avec un adaptateur concue "maison" ...
(aucun autre cable a du etre tire , pas de fils volant).
maintenant je croie que tu peu metre un cable de compteur mecanique sur une boite de gt, en faite le truc tu garde le capteur electrique pour le compteur d'origine et tu rajoute juste un cable mecanique (meme si il ne se brancherra nul part ) et hop tu a la prise de vitesse 16s dessus, bon je vai verifie demain si c'est fessable se que je dit. je l'ai jamais fait mais ......normalement sa va ... 
pour se qui et du filtre a air j'ai mis un k&n, beaucoup plus beau le bruit ...
pour se qui et du filtre a air j'ai mis un k&n, beaucoup plus beau le bruit ...
-
magnum681