Xr25, Clip...

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Cuicui

Xr25, Clip...

Message par Cuicui » 30 mars 2005, 08:40

Salut tout le monde! Voila ca fait quelque temps que je tourne pour acheter l'un de ces 2 outils j'aurai aimer avoir plus de renseignements sur eux! Deja jusqu'à quel année permettent ils de controler nos véhicules? Comment fonctionnent t'ils, je n'en ai jamais vu fonctionner, donnent t'ils les pannes des véhicules tel quel ou sous forme de codes à déchiffrer? Le clip s'utilise avec un PC? Combien faut il compter pour en acquérir un? On m'a parler d'environ 500 à 800 euros pour un XR et pour un clip? Merci pour vos infos! :)



Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8725
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 30 mars 2005, 08:45

tu trouveras quelques éléments en utilisant la fonction recherche du forum...

ça t'aurais donné ça : viewtopic.php?t=9813

Cuicui

Message par Cuicui » 30 mars 2005, 08:58

Merci Cupra c'est de ce poste qu'est parti mon envie d'en acquérir une. Tu sais comment se présente le fonctionnement de ces outil je pense, est ce que c compliqué?

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 30 mars 2005, 17:24

Cuicui a écrit :Merci Cupra c'est de ce poste qu'est parti mon envie d'en acquérir une. Tu sais comment se présente le fonctionnement de ces outil je pense, est ce que c compliqué?
Salut

pour la XR25 c'est pas du tout compliquer a s'en servir. tu branche, tu tape le code relatif a ta voiture et au information que tu veux visualiser sur l'afficheur et ca roule.
Le soucis c'est que tu ne peux visualiser qu'un seul info a la fois.

Pour le clip c'est un autre monde. Tu peux visualiser toute les valeurs en temps réel. Par contre le prix est innacessible :(

Si tu nous disait sur quoi et pour quelle mesure tu veux t'en servir on pourrait peut etre te renseigner :)

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Cuicui

Message par Cuicui » 30 mars 2005, 17:40

Merci Fred! En fait c dans le but d'assumer l'entretien de ma willi a 100 pour 100! Enfin 99 lol! et donc en fonction des vehicules il y a des codes pour chacun?
:?

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 30 mars 2005, 18:55

Cuicui a écrit :Merci Fred! En fait c dans le but d'assumer l'entretien de ma willi a 100 pour 100! Enfin 99 lol! et donc en fonction des vehicules il y a des codes pour chacun?
:?
c'est ce qu'on appel des cassette mais normalement elle sont fournis avec l'appareil (pour la XR25)

tres franchement, mis a part un pb viscieux d'injection elle ne sert quasi a rien pour l'entretiens courant.
pour ce qui est des sondes tempé air/eau par ex un simple multimetre suffit.
pour la lambda un multimetre suffit a savoir si elle fonctione correctement.

De plus si tu ne connais pas un minimum le fonctionement du fenix tu seras bien a mal d'interpreter correctement les valeurs que te donne ta valise. c'est d'ailleur ce qui se passe le plus souvent chez renault :P

M'enfin ca n'est que mon avis. Peut etre que d' autres personne ont un point de vu different :)

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 30 mars 2005, 20:10

fred73 a écrit :
Cuicui a écrit :Merci Fred! En fait c dans le but d'assumer l'entretien de ma willi a 100 pour 100! Enfin 99 lol! et donc en fonction des vehicules il y a des codes pour chacun?
:?
c'est ce qu'on appel des cassette mais normalement elle sont fournis avec l'appareil (pour la XR25)

tres franchement, mis a part un pb viscieux d'injection elle ne sert quasi a rien pour l'entretiens courant.
pour ce qui est des sondes tempé air/eau par ex un simple multimetre suffit.
pour la lambda un multimetre suffit a savoir si elle fonctione correctement.

De plus si tu ne connais pas un minimum le fonctionement du fenix tu seras bien a mal d'interpreter correctement les valeurs que te donne ta valise. c'est d'ailleur ce qui se passe le plus souvent chez renault :P

M'enfin ca n'est que mon avis. Peut etre que d' autres personne ont un point de vu different :)

a pluche
fred
L'interet d'une valise qu'elle soit XR 25 ou clip est qu'elles permettent de lire les mémoires d'un calculateur sur les o u la panne mémorisée.

Pour une clio 16V ou williams une XR 25 est l'argement suffisante pour les calculateurs de l'auto et surtout beaucoup plus facile à trouver en occasion .

Pour le clip , c'est un PC portable avec le logiciel Renault qui va bien et une sonde CAN qu'il n'est pas possible d'acquérir ( du moins je n'y arrive pas , si quelqu'un peut qu'il me contacte par PM )
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

titi2

Message par titi2 » 30 mars 2005, 20:12

non un simple ohmmetre ne sufit pas car defois les valeurs ds le bouquin tech ne sont pas valable moi j'ai changer 2 sondes pour rien
maintenant avec la xr25 je suis tranquile

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 30 mars 2005, 20:15

titi2 a écrit :non un simple ohmmetre ne sufit pas car defois les valeurs ds le bouquin tech ne sont pas valable moi j'ai changer 2 sondes pour rien
maintenant avec la xr25 je suis tranquile
La valise indique le circuit défaillant et on valide l'element en dysfonctionnement avec des controles au multimètre.( comparaison entre valeur relevée et valeurs constructeur )
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 30 mars 2005, 21:09

titi2 a écrit :non un simple ohmmetre ne sufit pas car defois les valeurs ds le bouquin tech ne sont pas valable moi j'ai changer 2 sondes pour rien
maintenant avec la xr25 je suis tranquile
De quelle sonde parle tu ?

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »