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Gros problème en vue....d'après vous coussinets et bielles??

Posté : 13 mars 2005, 06:00
par vef445
Bonjour à tous,
je rentre chez moi, 25km à faire, je roule à 120/130 km/h environ, tout va bien, je traverse un village à 50km/h et à la sortie du village je réaccélère et là...trou à l'accélération et gros claquements!!!
Je coupe la radio et me met en 5ème au ralenti, ça claque mais c'est assez peu perfectible en roulant au ralenti. En revanche, dès que j'appuie ça manque furieusement de puissance et ça claque assez fort, comme si quelque chose venait taper dans le moteur.
Je fais donc les 10kms restants, au ralenti en 5ème, je me gare et laisse tourner le moteur au ralenti pour voir ce qui se passe : claquement léger et ralenti qui peine à tenir (varie entre 850 et 950tr/min en permanence).
D'après vous, s'agit-il simplement des coussinets ou est-ce qu'il y a de fortes chances pour qu'une bielle voir même le villebrequin soit en cause?
Merci d'avance pour votre aide.

Posté : 13 mars 2005, 08:46
par jeremy
coussinet hs !!!!!
mais si tu as roulé a mon avis le vilbrequin est mort aussi quoi qu'il en soit il faut ouvrir pour voir le mal.
démontage carter d'huile ensuite et bien tu aura acces au coussinet , vilbrequin

Posté : 13 mars 2005, 09:38
par vef445
Et d'après votre expérience à quoi vais-je pouvoir remarquer si mon vilebrequin est encore bon ou pas? De même pour les bielles?
Je vais essayer de me faire assister par quelqu'un de compétent en la matière mais j'aimerais bien avant avoir ma petite idée sur la question.
Merci encore.

Posté : 13 mars 2005, 10:10
par jeremy
lorsque tu verra les coussinets tu en aura surement un de tourné donc une fois demonté tu ver le vilbrequin si pas de chance arrachement du metal
apres il y a des cotes de rectifications mais en general les vilbrequin sont hs si rouler avec la voiture !

tu as rouler sans huile ?

Posté : 13 mars 2005, 12:24
par Switch
Arf merde vef445, en plus vendredi je te disais que ton bruit ressemblait etrangement à un claquement bas moteur...:(

En plus tu fumais vraiment bleu, si t'as besoin d'aide hésites pas ;)

Posté : 13 mars 2005, 13:19
par Ausiman
tain j'avais pas fait gaffe au claquement de ton moteur vef, degoute pour toi, esperons que ça se reduira aux coussinets...

Posté : 13 mars 2005, 19:18
par POPOFF 18
Quel style de claquement fait ton moteur?

Car moi mon moteur commence à faire de plus en plus de bruit, il y a des claquements qui s'estompent à chaud, mais ce n'est pas régulier et plus ou moins fort.
Des fois ça s'arrête puis ça repart. :(

Avec ton histoire ça me fait un peu peur!

Pourtant la voiture fonctionne correctement. :?

Je pensais au début que c'était les poussoirs hydrauliques, mais en fait je ne sais pas comment vérifier si c'est cà!

Est ce que quelqu'un peut m'aider? :cry:

Posté : 13 mars 2005, 20:24
par MR
De fortes chances que les coussinets aient laché et le vilo aussi a cause du roulage avec claquement.

Vraiment désolé pour toi.

Posté : 13 mars 2005, 20:52
par vef445
Je démonte demain ;)
Non, switch, pour le bruit c'était bien un injecteur, rien à voir (enfin je pense) avec ce que j'ai là...
La suite bientôt...

Posté : 13 mars 2005, 21:13
par John1916V
Tiens-nous au courant!

Un pote fumait trop bleu avec un g60, pas de bruit particulier mais plus de pression du tout!

En démontant, une bielle avait lâché.... :x

Après changement de cette pièce et des coussinets, plus de pb.

Mais il n'avait pas de perte de puissance. :roll: