AAC Williams + gestion cupissol sur 16s

C'est ici qu'on parle technique
Clio GrN

AAC Williams + gestion cupissol sur 16s

Message par Clio GrN » 18 janv. 2005, 12:50

Voila , sur ma 16s , je veut mettre les aac de williams . J'ai telephoné à Mr Cupissol , il vend l'eprom qui va bien pour 300 euros HT . Mais je me pose la question suivante : Le calage des aac est il le meme que pour des aac d'origine ? ou faut il mettre deux poulies reglables ?



Clio GrN

Message par Clio GrN » 18 janv. 2005, 13:04

je viens de continuer mes recherches sur le forum et il semblerai que plusieurs personnes ai deja fait ce montage d'aac .

Des resultats ? conseils ? merci .

Garichou
Messages : 1041
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:42
Localisation : Nice / France

Message par Garichou » 18 janv. 2005, 14:53

Nop le calage est different d'apres mes souvenirs faut juste decaler les AAC pour que les soupapes passent, pas forcement besoin de PR, je m'etais renseigné aussi, je crois que la source est ce cher MR. A verifier bien sur.
[img]http://garichou.free.fr/signature2.JPG[/img]

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8725
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 18 janv. 2005, 15:31

Jean David avait monté des aac de williams sur ça 16s...

Clio GrN

Message par Clio GrN » 18 janv. 2005, 15:51

Garichou a écrit :Nop le calage est different d'apres mes souvenirs faut juste decaler les AAC pour que les soupapes passent, pas forcement besoin de PR, je m'etais renseigné aussi, je crois que la source est ce cher MR. A verifier bien sur.

Decaler les aac par rapport à la distribution ?

MR t'es où ???

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 18 janv. 2005, 18:36

CuprA a écrit :Jean David avait monté des aac de williams sur ça 16s...
et alors ca marche ou pas ?
quel gestion ?

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 18 janv. 2005, 18:37

Oui , qui me parle ???? 8)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Clio GrN

Message par Clio GrN » 18 janv. 2005, 18:53

MR a écrit :Oui , qui me parle ???? 8)

Moi ... Pour savoir le calage des aac williams sur un moteur 16s ... Comment les caler ? pieces à modifier ( ressorts de soupapes , ect ... ) ?

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 18 janv. 2005, 19:32

Donc on reprend:

Moteur clio 1800 16s:
Culasse:
Hauteur Gr N mini = 136 mm
Volume mini de chambre dans culasse = 43.39 cm3
Volume mini total chambre de combustion ( culasse et piston ) = 48.7 cm3
écart maxi entre les chambres = 0.8 cm3
tout cela est tres important lors d'une prépa.ainsi que les angles et portées de soupapes.

Dimension des cames:
Admission
Came maxi = 41.35 +/- 0.1 mm

Echappement
came maxi = 40.60 +/- 0.1 mm


Levée de came :
admission = 9.30 +/- 0.2 mm
echappement = 8.56 +/- 0.2 mm


Pour un clio 2.0 L willi
Culasse : hauteur Gr N mini 136 mm
Volume chambre =dans culasse =43 cm3
Volume total = 45.9 cm3
Arbre a cames
Dimension des cames
adm : 41.88 mm
ech : 41.24 mm
Levée de came :
adm = 9.88 mm +/- 0.2
ech = 9.24 mm +/- 0.2

Prenez note car je ne recommencerai pas

ecart 16 s et willi

Levée de came
adm = 0.58 mm en plus sur willi
ech = 0.68 mm en + pour willi

Donc montage a blanc puis caler la distribution et faire les 2 tours vilo pour s'apercevoir que cela ne passe pas donc décalage des poulies(d'une dent ) sur l'arbre qui touche .
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

tazmobile 16S
Messages : 343
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:41
Localisation : Agen

Message par tazmobile 16S » 18 janv. 2005, 19:36

Il est vraiment trop fort ce MR :yes: :bravo :bravo
[img]http://img70.imageshack.us/img70/8281/taz-04.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »