AAC Williams + gestion cupissol sur 16s
Impressionnat les tolérances
Entre 2 willy, il peut y a voir 0.4 de différence en levée, tu m'étonnes que yen a qui marchent mieux que d'autres!!
Sinon, tu fais comment pour vérifier le volume de tes chambres de combustion?
Entre 2 willy, il peut y a voir 0.4 de différence en levée, tu m'étonnes que yen a qui marchent mieux que d'autres!!
Sinon, tu fais comment pour vérifier le volume de tes chambres de combustion?
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Pour faire le volume des chambres
graisser autour de la chambre au niveau de la liaison culasse / plaque de plexi.
Une plaque de plexi percée d'un trou qui permet de remplir la chambre et d'eliminer l'air.
Bien la tenir serré sur la culasse avec des serre joints.
Avec une pipette graduée rempli de gasoil , remplir la chambre et lire la valeur de gasoil consommée .
faire cela a chaque chambre.
graisser autour de la chambre au niveau de la liaison culasse / plaque de plexi.
Une plaque de plexi percée d'un trou qui permet de remplir la chambre et d'eliminer l'air.
Bien la tenir serré sur la culasse avec des serre joints.
Avec une pipette graduée rempli de gasoil , remplir la chambre et lire la valeur de gasoil consommée .
faire cela a chaque chambre.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Merci pour la méthode MR, je l'avais vu dans un bouquin de préparation!MR a écrit : Volume mini de chambre dans culasse = 43.39 cm3
Volume mini total chambre de combustion ( culasse et piston ) = 48.7 cm3
écart maxi entre les chambres = 0.8 cm3
tout cela est tres important lors d'une prépa.ainsi que les angles et portées de soupapes.
Sinon, tu peux m'expliquer à quoi correspond la chambre de combustion (culasse et piston)?
Merci
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Je l'ai déja fait moteur monté mais pas le top car il faut tenir compte du volume pris par la bougie.
Et si les segments ne sont pas rendu etanche complet avec de la graisse on est pas sur des pertes.
Et si les segments ne sont pas rendu etanche complet avec de la graisse on est pas sur des pertes.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Tu parles du petit volume sur la tète du piston (celui-ci n'est pas plat)?MR a écrit :La chambre de combustion est répartie en 2 endroits :
Dans la culasse et sur le piston pour un moteur de clio 1800 et 2.0 L
Si les chambres sont pas bonnes, on est dans la MER** non?
En tout cas, merci pour tes réponses MR, j'apprend plein de trucs
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4