AAC Williams + gestion cupissol sur 16s

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cliofab
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Message par cliofab » 18 janv. 2005, 19:43

Impressionnat les tolérances :shock:

Entre 2 willy, il peut y a voir 0.4 de différence en levée, tu m'étonnes que yen a qui marchent mieux que d'autres!!

Sinon, tu fais comment pour vérifier le volume de tes chambres de combustion?


[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

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Garichou
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Message par Garichou » 18 janv. 2005, 19:53

Et moi chui pas fort?

Mais + 1 MR c'est un peu la bible quoi... :lol:
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Message par MR » 18 janv. 2005, 20:07

Pour faire le volume des chambres
graisser autour de la chambre au niveau de la liaison culasse / plaque de plexi.
Une plaque de plexi percée d'un trou qui permet de remplir la chambre et d'eliminer l'air.
Bien la tenir serré sur la culasse avec des serre joints.

Avec une pipette graduée rempli de gasoil , remplir la chambre et lire la valeur de gasoil consommée .

faire cela a chaque chambre.
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Message par cliofab » 18 janv. 2005, 20:12

MR a écrit : Volume mini de chambre dans culasse = 43.39 cm3
Volume mini total chambre de combustion ( culasse et piston ) = 48.7 cm3
écart maxi entre les chambres = 0.8 cm3
tout cela est tres important lors d'une prépa.ainsi que les angles et portées de soupapes.
Merci pour la méthode MR, ;) je l'avais vu dans un bouquin de préparation!

Sinon, tu peux m'expliquer à quoi correspond la chambre de combustion (culasse et piston)?
Merci :)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

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Message par MR » 18 janv. 2005, 20:23

La chambre de combustion est répartie en 2 endroits :
Dans la culasse et sur le piston pour un moteur de clio 1800 et 2.0 L
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Message par cliofab » 18 janv. 2005, 20:27

Et la total on fait comment pour la mesurer?

Il faut que le moteur soit monté non?
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Message par PATRiCK » 18 janv. 2005, 20:40

seringue powa
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Message par MR » 18 janv. 2005, 20:47

cliofab a écrit :Et la total on fait comment pour la mesurer?

Il faut que le moteur soit monté non?
La total : 1 + 1 = 2
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Message par MR » 18 janv. 2005, 20:53

Je l'ai déja fait moteur monté mais pas le top car il faut tenir compte du volume pris par la bougie.
Et si les segments ne sont pas rendu etanche complet avec de la graisse on est pas sur des pertes.
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Message par cliofab » 18 janv. 2005, 21:06

MR a écrit :La chambre de combustion est répartie en 2 endroits :
Dans la culasse et sur le piston pour un moteur de clio 1800 et 2.0 L
Tu parles du petit volume sur la tète du piston (celui-ci n'est pas plat)?

Si les chambres sont pas bonnes, on est dans la MER** non? :lol:

En tout cas, merci pour tes réponses MR, j'apprend plein de trucs :)
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