carrosser ses amortisseurs ???

C'est ici qu'on parle technique
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Franckymania
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Message par Franckymania » 02 oct. 2007, 07:06

Omomo a écrit :Pour ceux qui ont mis du carrossage je pense à Sly à frankymania claude 2a ....

Qu'est-ce qu'il en est niveau usure du pneu ?

Tenu de route ?

Impression quelconque ?
Ben si tu mets le carrossage maxi autorisé pour la W, tu uses plus a l'int qu'a l'ext c'est sur ... Je commence a le voir sur mes pneux qui ont 3 sessions circuit.

Tenue de route bah mieux bien sur. Impression ben faut pas hesiter :lol:



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Franckymania
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Message par Franckymania » 02 oct. 2007, 07:08

Omomo a écrit :Putain c'est de la came ces boulons ! :D :lol:

Pourquoi on s'emmerde à ovaliser nos amortisseurs alors ??

Tu les a eu pour combien tes boulons ? y en a 2 ?
Parce que les boulons c'est du vol alors qu'avec la dremel, ca coute presque 0 et c'est fait en kk mins. Et en ovalisant, si tu souhaites en rajouter simplement, le reglage est simple, tu usines jusqu'a trouver la bonne valeur et apres pour le serrage, ben tu vas en butée de ton usinage.

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Message par DD_RS2 » 08 oct. 2007, 18:03

Omomo a écrit :Putain c'est de la came ces boulons ! :D :lol:

Pourquoi on s'emmerde à ovaliser nos amortisseurs alors ??

Tu les a eu pour combien tes boulons ? y en a 2 ?
Ca fait 71€ avec les frais de port ... pour 2 vis c'est vrai que c'est pas donné !

Mais supposons qu'on soit tous très très riche, c'est quoi le mieux :
Ces 2 vis, le trou oval en bas de la l'amortisseur ou les deux ? :)
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]

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Message par claude 2a » 08 oct. 2007, 18:09

moi j ai fait fait le trou oblon,carrossé a -1,30,et j ai pas vu d usure anormal des pneus,question tenu de route,je la trouve plus vive.

j ai une qustion a se sujet,j ai vu que tout le monde ovalise le trou le plus haut pour carrosser,sa cause quel souci si on ovalise le plus bas ??

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Franckymania
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Message par Franckymania » 08 oct. 2007, 18:38

DD_RS2 a écrit :
Omomo a écrit :Putain c'est de la came ces boulons ! :D :lol:

Pourquoi on s'emmerde à ovaliser nos amortisseurs alors ??

Tu les a eu pour combien tes boulons ? y en a 2 ?
Ca fait 71€ avec les frais de port ... pour 2 vis c'est vrai que c'est pas donné !

Mais supposons qu'on soit tous très très riche, c'est quoi le mieux :
Ces 2 vis, le trou oval en bas de la l'amortisseur ou les deux ? :)
Bah les 2 vis evidemment, c bien plus propre et reglable plus facilement et quand tu changes tes amortos, t pas obligé de refaire les trous

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Message par Franckymania » 08 oct. 2007, 18:39

claude 2a a écrit :moi j ai fait fait le trou oblon,carrossé a -1,30,et j ai pas vu d usure anormal des pneus,question tenu de route,je la trouve plus vive.

j ai une qustion a se sujet,j ai vu que tout le monde ovalise le trou le plus haut pour carrosser,sa cause quel souci si on ovalise le plus bas ??
A -1.10°, j'use plus l'interieur que l'ext, normal.
MR et d'autres m'avaient dit de faire celui du bas.

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Message par claude 2a » 08 oct. 2007, 18:41

donc MR va eclairer ma lanterne,quelle difference entre celui du bas et du haut ?

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Message par DD_RS2 » 09 oct. 2007, 12:01

Franckymania a écrit :
DD_RS2 a écrit : Ca fait 71€ avec les frais de port ... pour 2 vis c'est vrai que c'est pas donné !

Mais supposons qu'on soit tous très très riche, c'est quoi le mieux :
Ces 2 vis, le trou oval en bas de la l'amortisseur ou les deux ? :)
Bah les 2 vis evidemment, c bien plus propre et reglable plus facilement et quand tu changes tes amortos, t pas obligé de refaire les trous
Pas bête ...J'avais pas pensé au chamgement d'amortisseur !
Merci ;)
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]

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Message par sly » 09 oct. 2007, 12:35

claude 2a a écrit :moi j ai fait fait le trou oblon,carrossé a -1,30,et j ai pas vu d usure anormal des pneus,question tenu de route,je la trouve plus vive.

j ai une qustion a se sujet,j ai vu que tout le monde ovalise le trou le plus haut pour carrosser,sa cause quel souci si on ovalise le plus bas ??
j'ai ovalisé les trous inférieur, car sur les viarouge c'est fait comme ça, du coup j'ai fait pareil :
Image
(photo de Nico16v)

question tenue de route, j'ai mis -2°30, la clio est beaucoup plus vive, elle réagit beaucoup à la route, mais alors en virage c'est terrible !!! :evil:
Par contre niveau usure des pneus je ne sais pas car je n'ai pas assez roulé.

Sinon on m'a aussi conseillé de mettre un peu d'ouverture sur le train AV pour éviter que l'auto "parte" dans les trous/bosses de la route ;)

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Cupra
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Message par Cupra » 09 oct. 2007, 12:38

Ben ça va te flinguer tes pneus à l'intérieur rapidement. Testé et approuvé :D

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