Train arriere clio RS

C'est ici qu'on parle technique
citronvs

Re: Train arriere clio RS

Message par citronvs » 04 mai 2011, 09:50

J'y avais pensé à ça, mais je me m'étais dis qu'ils avaient été assez intelligent pour déjà faire la modif sur les pièces... Mais je vois que c'est pas le cas :hum:

Pour ma part, je pense lui mettre -1'50° donc il faut que je mette 3 cales?
Tu as combien sur la tienne?

Et si je résume bien, les fusées de RS1 sont les plus proches de la largeur de celle d'origine Williams? Juste? :)

ch'ti mi

Message par ch'ti mi » 04 mai 2011, 17:15

citronvs a écrit :J'y avais pensé à ça, mais je me m'étais dis qu'ils avaient été assez intelligent pour déjà faire la modif sur les pièces... Mais je vois que c'est pas le cas :hum:

Pour ma part, je pense lui mettre -1'50° donc il faut que je mette 3 cales?
Tu as combien sur la tienne?

Et si je résume bien, les fusées de RS1 sont les plus proches de la largeur de celle d'origine Williams? Juste? :)

Oui les plus proche de l'origine sont les rs1 car moi j'ai mis des rs2 et avec les jantes en 7 et les slick en 21/59 ben ca passe plus :D
J'ai pas encore mis de cales pentées juste fait le montage pour pouvoir en mettre je verrais ca la saison prochaine.
Pour 1'50 de carro pense au fait que ton train a deja du carro, l'idel c'est de faire un controle geo avant pour deja savoir ou tu en es et d'adapter en fonction du resultat
Jamais plus qu'a fond, jamais moins non plus...

citronvs

Message par citronvs » 05 mai 2011, 12:17

Il faut que je ressorte ma feuille de geo pour les mesures.
Merci pour les infos, car pour ma part je suis en jante en 7.25 et slick en 200 ou 210, dépend de la marque :D

Stef57
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stef57 » 05 mai 2011, 17:47

citronvs a écrit :Il faut que je ressorte ma feuille de geo pour les mesures.
Elle te servira a rien ta vieille feuille ;)

Il faut refaire une nouvelle geo avec les fusées de RS et par rapport a ca tu remets des cales la ou il faut et du degré voulu ;)
Image

ch'ti mi

Message par ch'ti mi » 05 mai 2011, 18:18

Stef57 a écrit :
citronvs a écrit :Il faut que je ressorte ma feuille de geo pour les mesures.
Elle te servira a rien ta vieille feuille ;)

Il faut refaire une nouvelle geo avec les fusées de RS et par rapport a ca tu remets des cales la ou il faut et du degré voulu ;)

Ouais en theorie mais etant donné que la surface d'appui (plane) de la fusée sera toujours la meme, la geo ne bougera pas donc pour moi si t'a deja des valeurs pas trop ancienne tu peux te baser a ca pour tes cales.
Ca reste que mon avis je sais que les avis vont diverger mais on est pas a 5° pres quand meme de toute facon les cales commencent a 10° donc... :D
Jamais plus qu'a fond, jamais moins non plus...

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 31 mai 2011, 08:04

Peut on trouver d'autres train arrière qui ont ces fusées autre que les clio dci100 RS1 RS2 ? ces modèles là ne courent pas les rues !!! ni les casses !!!

sur mégane 1 ou 2 laguna 1 ou 2 ???

et à y être, peut on monter des disques-étriers plus gros ???

mcossie

Message par mcossie » 01 juin 2011, 13:23

Personne ?
on me propose de monter des fusées de scénic avec les disques en 274 mm et un élargissement global d'une 20 mm par coté ?

Qu'en pensez vous?

Exception

Message par Exception » 01 juin 2011, 13:47

mcossie a écrit :Personne ?
on me propose de monter des fusées de scénic avec les disques en 274 mm et un élargissement global d'une 20 mm par coté ?

Qu'en pensez vous?
Mauvaise idée, car l'entraxe des 4 perçages dans la fusée, ne correspondent pas avec ceux de Clio ;)
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

mcossie

Message par mcossie » 01 juin 2011, 14:05

ok, je te remercie...

moi

Message par moi » 02 juin 2011, 08:29

je l'ai fais il y a 1 ans environ j'ai qu'elle que souvenir, j'ai garder mon train ar de williams, couper la fuse et le bout rond, mis les de rs1 (c'elle que j'ai c'est les meme que les dci :? pourant il vienne de chez rs), j'ai pris aussi les 6 vis de 7 je crois et les 2 vis de 7 et les cales pentu, il y a 3 vis qui vont bien et une autre a tarauder de chaque cote les etiers d'origine il ce sont mis en lieux et place il a fallu juste force un peut dessus car il y a 3 cm a descendre ou remonte mais j'ai pas vidanger les freins le cable de frein a main a remettre bien au niveau du train ar mais tj sans les deposes j ai mis mes disque de williams il y a juste au niveau de la rondelle de roulement j ai pris celle du rs qui est plus grande de diametre que la williams je l'ai reduit au niveau diametre avec la meule car sinon ca bloque le roulement et voila donc j'ai recupere beaucoup de piece du williams j'ai juste achette chez rs les 2 fusees,8 vis,1 taraux,2 cale de roulement et 2 car pentu, j'ai remis les gr a en lieux et place sans les calles de 30 et ca passe, il y avais un post tres bien fais sur ce montage sur le cite
ATMO C'EST BIEN
TURBO C'EST MIEUX

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »