Avez-vous une bonne technique de lavage ???

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
overburning

Re: Avez-vous une bonne technique de lavage ???

Message par overburning » 15 avr. 2010, 12:56

JM54 a écrit :Avec plaisir vas y :D

pour l interieur je suis passé au "poorboys" natural look, j adore 8) en plus çà laisse une super odeur :shock:

par contre je cherche un produit jantes qui serait pas trop cher.. là je prends du nécoclan, çà marche bien mais c est pas donné...

As tu essayé le Bilberry Wheel cleaner ?
La natural look c'est le meilleur!! Tout le monde l'aime :D
Pour les jantes le produit Autoglym est bon marché et marche plutôt bien. Perso j'en suis content!
Nicolas38Williams a écrit :
- Polish, lustrage et sealant
Autoglym Super Resin Polish 9.65 €
Autoglym Paint Renovator 6.23 €
Autoglym Extra Gloss Protection 9.63 €

Autoglym Perfect Polishing Cloths (8-pack) 6.23 €
Pour le sealant OK, jamais test mais très réputé et effet durable. Pour le prix y a pas mieux je pense.
En revanche au niveau des polish le super résine bouche les micro rayures et le paint renovator en fait bcp!
Breff pour une voiture récente c'est super mais pour une clio tu sera loin de tout corriger.

Pour le polish perso je te conseille du ultimate compound et du swirlX de Meguiars
J'ai testé, à la main tout ne part pas (gros défaults), il faut froter fort (voir très fort :D ) et en plusieurs passes.
En revanche on arrive quand même à un très bon résultat et il sont très réputé et pas non plus hors de prix.
Si ta voiture est noire ou bleu 439 tu peux aussi rajouter de l'ultra deep shine de Autoglym qui te donera un meilleur éclat et plus de profondeur (à appliquer entre le polish et le sealant)
En plus ta cire tiendra mieux après ça car il est bon de passer un cleaner après un gros coup de polish.

Pour les MF les Eurow sont super en rapport qualité/prix, la qualité et très bonne, à voir dans le temps.
terry wave = essuis tout, il t'en faudra au moins 3
wafle wave pour éssuyer, suivant la taille 2 devrait sufir, perso j'ai une poorboy wafle wave (assez grande) et je fais toute la voiture avec (bon jai aussi la raclette autoglym) (en revanche c'est super pour laver les vitres), D'ailleurs à ce titre l'autoglym glass polish est vraiment top pour nettoyer ses vitres et ses essuies glace.

Mais pour passer les polish, sealant, essuiyer après la clay il te faut des MF de buffing (une différente pour chaque produit).
la Eurow shag weave est vraiment super pour le buffing ou pour passer un coup de quick detailer.

Voila, j'espère t'avoir aidé parce que c'était un peu long!!
Mais le résultat vaut le coup

Sinon j'ai découvert un produit pour réparer les éclats de peinture (Langka) et le résulta est top, si vous voulez en savoir plus je verrais pour faire un petit tuto au pire.

Dernier point autoglym perfect polishing cloth oublie (enfin je trouve ça vraiment pas top).
Mieux vaut t'orienter sur des pads Lake country (orange pour du ultimate compound, blan en swirlX et rouge pour l'ultra deep shine et l'extra gloss protection.
Sinon t'a les pad meguiars, mais pour un bon résultat à la main ne néglige pas l'importance des pads

pedro13

Message par pedro13 » 15 avr. 2010, 18:23

y a t-il quelqu'un du sud est qui touche sa bille en nettoyage et restauration de carrosserie ??
Image Image Image

Nicolas38Williams

Message par Nicolas38Williams » 15 avr. 2010, 19:12

Merci à tous pour les conseils.

Journée très compliquée (il est 1h du mat' en Chine et je viens juste de rentrer!) donc je recompile tout ça demain (si j'y arrive) pour reposter une liste à jour avec les prix pour ceux que ça intéresse.

Bonne soirée

Nicolas
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent

Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 15 avr. 2010, 22:21

Voici la rénovation de la twingo II de ma copine
Image

Voilà , après de nombreuses heures de lectures de ce fabuleux forum, j'ai effectué ma première préparation sur la twingo de ma copine. C'est une version initiale 1.2 16v quickshift , acheté il y a un an chez un mandataire, d'où une petite différence d'équipement par rapport à la France , comme la présence de l'extincteur aux pieds du passager, toit panoramique à la place de la climatisation automatique et compte-tours à la place du radar de recul ! Sinon tout le reste idem à la France ! La voiture est peu micro-rayée car c'est moi qui en prend soin :lol: lavage au jet haute-pression toutes les semaines car je suis maniaque même si ce n'est pas voiture !

Produits utilisés:

CG citrus gloss and wash
Gant MF Meguiar's
Gant MF auto-pratic
Wafle wave
Démoustiqueur ultra-actif AG
detail brush Clean your car
Scotch 3M 3434
2x Pads German Sonüs
Pad Applicateur Meguiar's
Crème vinyle , caoutchouc et plastique AG
MF Meguiar's
MF Micropack
Clay + QD Sonüs
SFX 1+2+3
Cire Gold class de Meguiar's

Voici l'état de la voiture au petit matin :

Image
Image
Image
Image
Image

[center]Pré-lavage:[/center]

Je n'ai pas de FOAM , mais petit passage avec le démoustiqueur AG sur la face avant:

Image
Image

Ensuite rinçage au jet doux , on remarque que la protection est encore présente :

Image

Lavage:

Méthode des deux seaux avec comme shampoing le CG citrus gloss and wash en mode cleaner (80 ml pour 5l)

Image

Et voilà la protection n'est plus:
Image
Image

La trappe à essence fait avec le pinceau detail brush
Image

Marche-pied
Image

[center]Inspection des défauts:[/center]

Voiture vandalisée 1 mois après son achat :cursing: donc griffe que je ne pourrais ravoir :cry:

Image

Brouillard sur le pare-choc avant fait avec un efface rayure:(ce sont les seuls défaut car voiture peu MR)
Image
Image
Image

Décontamination:

Voici l'état de la clay sur tout le véhicule , à part un tout petit peu plus contaminé sur les bas de caisse mais léger

Image

Ensuite viens l'heure du masquage où j'ai mis un temps fou , je ne croyais pas prendre autant de temps :shock:

Image
Image

Polissage:

Polissage à la main qui a été fastidieux , j'envisage l'achat d'une polisseuse thumbup1: Utilisation de pad german + SFX 1,2,3 + MF micropack

Image
Image

Application du SFX3

Image

Buffing:

Image
Image
Image
Image
Image

On retire tout le scotch 3M 3434, y en a un paquet :lol:

Image

[center]Cirage:[/center]

Passage de la cire gold class acheté auparavant , bon c'est sûr pas aussi bien qu'une swissvax mais pas mal quand même et buffing avec MF Micropack

Image

Shooting final:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour une première préparation , j'ai passé beaucoup de temps au masquage , je ne pensais pas y passer autant de temps ! Une journée éreintante car je n'ai eu que de 8h30 du mat à 18h00 le soir , car après ma chirie avait besoin de la voiture ! Je ne sais pas si c'est parce que la voiture était peu micro-rayé ou par l'application à la main , mais un peu déçu du SFX , aussi je n'avais pas beaucoup de temps ! Mais c'est super dur le polissage à la main , même si j'ai un peu peur de la polisseuse , je compte en acheter une ! Sinon comptant de moi quand même, plus de brouillard sur le haut du pc avant et rayure sur l'aile arrière droite diminuer mais encore présente malheureusement ! Voilà , sinon au programme encore des achats prévus car pas encore toute la panoplie !! Tout commentaire et critique sont les bienvenues pour que je puisse progresser ! thumbup1:

Nicolas38Williams

Message par Nicolas38Williams » 16 avr. 2010, 11:54

Salut à tous

Beau reportage MJ-GraFFik même si je ne vois pas les photos (Imageshack n'arrive pas jusqu'en Chine). Le post est de côté pour quand je serai en France (avec celui de la Lotus Spildoom entre autres) ...

Je reprends ma liste suite aux commentaires d'Overburning et MJ-GraFFik à qui je dis un grand merci. J'ai fait des familles en ordre séquentiel (enfin, j'ai essayé!)

- Lavage
Eurow - Sheepskin Wash Mitt 8.54 €
Eurow Terry Weave Microfibre Towel 3-Pack 9.68 €
Shinearama White Bucket with Red Grit Guard 17.04 €
Valet Pro Large Soft Detailing Brush 3.36 €
Meguiars All Purpose Cleaner en mode "remise à zéro" 19.32 €
Autoglym Bodywork Shampoo Conditioner pour entretien 6.78 €

- Séchage
Eurow Waffle Weave Microfibre Towel 3-Pack 11.34 €
Miracle Dryer - Ultra Plush 25" x 36" 15.90 €

- Lubrifiant et clay
Sonus SFX Detail Clay Sampler Bundle 14.76 €

- Jantes
Shinearama Ultra-Safe Wheel Spoke Brush 9.06 €
Lavage avec Meguiars All Purpose Cleaner

- Rénovation plastiques
Lavage avec Meguiars All Purpose Cleaner
Eurow Terry Weave Microfibre Towel 3-Pack 9.68 €
Autoglym Plastic Conditioner (ext) 15.90 €
Autoglym Vinyl & Rubber Care (int.) 6.26 €

- Polish, lustrage et sealant
Meguiar's Ultimate Compound (fort) 11.39 €
Lake Country CCS Orange Foam Anti-Static Detailing Pad 3.13 €
Meguiar's SwirlX (léger) 11.39 €
Lake Country CCS White Foam Anti-Static Detailing Pad 3.13 €
Autoglym Ultra Deep Shine - 100% Extra Free! 12.48 €
Lake Country CCS Red Foam Anti-Static Detailing Pad 3.13 €
Autoglym Extra Gloss Protection 9.68 €
Lake Country CCS Red Foam Anti-Static Detailing Pad 3.13 €
Eurow Shag Weave Microfibre Towel 3-Pack x 2 19.35 €

Total 224.45 €

:o A houai quand même...

Pas la peine d'appeler les pompiers, je vais à l'asile tout seul :malade:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent

Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 16 avr. 2010, 12:44

Oui, ça fait beaucoup d'argent ! Je dois être au même prix ! Ta liste est très bien maintenant ! Tu auras un bon resultat!!
Moi je compte refaire une commande , pour l'achat d une polisseuse avec ses pads ! Je suis maniaque .... Et surtout acheter de l' APC ! C est génial ce truc !

Nicolas38Williams

Message par Nicolas38Williams » 16 avr. 2010, 13:07

Ok, merci!

Pour ta polisseuse, si tu me donnes des spécificités techniques (type, puissance moteur, réglage de la vitesse, vitesse mini - maxi, fixation des pads...) je peux regarder en Chine.

A 20 minutes de l'usine, il y a un marché des métaux: vis, clous, perceuses etc. Il peut y avoir des bons plans. On a acheté quelques trucs pour l'usine, pas de soucis et notre jojo la bricole est du genre bourrin.

Dans un magasin de tuning sinon. J'y vais jamais, je le jure, mais je sais où ils sont car un copain habitait à côté. C'est pas vraiment mon style, mais certains bossent super bien.

Au pire, j'irai chez B&Q, le Castorama local. Pour les prix, je suis moins convaincu sur ce coup là mais ils ont l'air de bien faire gaffe au contrôle qualité. Ils ont Karsher, Hilti, et la marque jaune dont j'ai perdu le nom.

Par contre, la garantie, c'est ton tournevis!

Ce sera lundi au plus tôt car là c'est 19h05, je vais partir de l'usine pour commencer le week end :trinker

JM54

Message par JM54 » 16 avr. 2010, 13:16

t es drolement motivé d avoir fait çà a la main.

pour faire la mienne on m avait prêté une polisseuse, y a pas dire t as moins mal aux bras :lol: par contre a utiliser avec precaution parce que çà arrache vraiment :o

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 16 avr. 2010, 20:36

qui est assez malade pour faire çà sur ma caisse :lol: :coucou:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Nicolas38Williams

Message par Nicolas38Williams » 17 avr. 2010, 03:49

clio powa a écrit :qui est assez malade pour faire çà sur ma caisse :lol: :coucou:
Mode Jean Claude Convenant on:

On parle de moi là?

Je serai en France et dispo vers Grenoble du 3 au 7 mai (pas de week end, car reservé à la famille, c'est non négociable). Je vais faire la mienne à ces dates, sur deux jours (je suis un optimiste car je me lève tôt). Si tu es disponible en semaine, on peut essayer d'en faire deux.

Mais attention, je débute donc à tes risques et périls!

Nicolas

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »