Pompe a huile neuve (0 km). On l'a remplacée avec spider par une autre (vérifié et marche niquelle). Résultat : DMCmouradd a écrit :![]()
t'avais vérifié ta pompe à huile avant remontage ?

pour imager tu peux faire un // avec un robinet ouvert a fond (pas de pissette) et lorsque tu mets ton doigt dessus pour laisser un petit filet la p° monte en fleche (=pissette, petite section de passage)Franckymania a écrit :quel est le rapport entre absence de pissette d'huile et pas d'huile dans la culasse et pas de pressionDe ce que j'avais compris, la pissette sert a huiler la chemise / piston donc son absence ne devrait influer en rien sur la remontée d'huile dans la culasse ?
oui, moi je dis, bientot RDV a diapason, va y avoir des surprisesclio92 a écrit :pour imager tu peux faire un // avec un robinet ouvert a fond (pas de pissette) et lorsque tu mets ton doigt dessus pour laisser un petit filet la p° monte en fleche (=pissette, petite section de passage)Franckymania a écrit :quel est le rapport entre absence de pissette d'huile et pas d'huile dans la culasse et pas de pressionDe ce que j'avais compris, la pissette sert a huiler la chemise / piston donc son absence ne devrait influer en rien sur la remontée d'huile dans la culasse ?
en l'absence de pissette tout le débit d'huile passait par le trou laissé béant, pas ou peu de pression dans le reste du circuit qui était alors pleinement ouvert![]()
content que tu aies trouvé ton probleme clios02, ca va pouvoir avoinner maintenant