Je comprends plus rien...surchauffe !!!

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Tazmaniac
Messages : 572
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:24

Message par Tazmaniac » 30 janv. 2006, 15:05

brice a écrit :J'ai regardé dans dialogys et je ne trouve pas d'autre réf de calorstat que celui monté sur la Williams (7700872314).
Celui monté sur un F8Q a la même réf mais apparemment sur le F7 et le F8, il y avait une autre réf avant (7700723945 et 7701348372=>Marquage 82°).

J'ai l'impression qu'ils ont tout remplacé par le 89° :|
Marquage 82, ça correspondait exactement à ce que je relève sur mon F7P sur 19 16S. Il doit être d'origine (92), faut qu'il tienne :x .
Peut être que chez un fournisseur d'adaptable (AD and Co) on peut trouver notre bonheur, a moins que ça ca le fasse:
Fred73 a écrit : Sur le dialo il annonce 82° Surprised
Calorstat(82°): 77 008 723 14"



brice
Messages : 427
Enregistré le : 22 déc. 2002, 15:29

Message par brice » 30 janv. 2006, 15:06

J'ai appelé chez Renault et il m'a confirmé qu'il n'y a plus qu'une seule réf.

J'ai aussi contacté un garage à Rouen (Mécasport). A l'époque de ma panne de calorstat bloqué ouvert, il m'avait dit qu'il faisait une modif sur les calorstat d'origine qu'il montait. Et comme dit dans un post plus haut, sa modif c'est de faire un petit trou pour qu'il y ai toujours un léger écoulement, même quand le calostat est fermé.
J'suis bon pour refaire le démontage et la purge :|

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8706
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 30 janv. 2006, 15:14

Salut

je ne suis toujours pas passé chez renault pour voir si le calorstat 82° : 77 008 723 14 etait toujours dispo ou pas
gouen16S, es tu sur que c'est cette ref que tu as commandé ???

Sinon moi je roule comme ca depuis janvier et pour l'eau c'est super stable et c'est vraiment bien :).
Le souci c'est vraiment l'huile qui monte tres tres haut (120°). Je me demande si je ne cumule pas un autre pb avec ma modine ou avec ma pompe a huile :roll:

Sinon pour le calorstat 82°, si renault ne le fait plus alors il y a ca :
http://www.mbcarperformance.nl/catalog/ ... bbe5b7fb35
avec la sonde ventilo qui va avec :)

voila
a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

gouen16s

Message par gouen16s » 30 janv. 2006, 16:48

sur et certain maintenant les calorstat de clio diesel et 16s sont les memes, memes references, meme marquages

economie, economie chez renault et le pire et a venir car notre cher president Mr ghosn va donner les directives le 9fevrier et comme il a deja dis "il va y avoir du changement...." il plaisante pas!

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 30 janv. 2006, 17:51

Le changement a déja commencé , les postes ont changés sur certaines régions...

gouen16s

Message par gouen16s » 30 janv. 2006, 17:56

interdiction stricte de fumer dans l'anceinte renault a compter de debut mars :(

mechante connerie vue comment les machines fument l'huile il ferai mieux de s'occuper de ca!

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 30 janv. 2006, 18:01

gouen16s a écrit :interdiction stricte de fumer dans l'anceinte renault a compter de debut mars :(

mechante connerie vue comment les machines fument l'huile il ferai mieux de s'occuper de ca!
Qu'ils commencent par les moteurs alors :lol:

gouen16s

Message par gouen16s » 30 janv. 2006, 18:02

:lol:

brice
Messages : 427
Enregistré le : 22 déc. 2002, 15:29

Message par brice » 30 janv. 2006, 18:43

Fred73 a écrit :Salut

je ne suis toujours pas passé chez renault pour voir si le calorstat 82° : 77 008 723 14 etait toujours dispo ou pas
gouen16S, es tu sur que c'est cette ref que tu as commandé ???

Sinon moi je roule comme ca depuis janvier et pour l'eau c'est super stable et c'est vraiment bien :).
Le souci c'est vraiment l'huile qui monte tres tres haut (120°). Je me demande si je ne cumule pas un autre pb avec ma modine ou avec ma pompe a huile :roll:

Sinon pour le calorstat 82°, si renault ne le fait plus alors il y a ca :
http://www.mbcarperformance.nl/catalog/ ... bbe5b7fb35
avec la sonde ventilo qui va avec :)

voila
a pluche
fred
Par contre moi ma T° n'est pas aussi haute quand même.
Ouais voilà, pour trouver un calorstat 82°, il faut chercher chez les accessoiristes, c'est ce que ma conseillé le mec de chez Renault. Apparemment par chez moi il y en aurais chez "Normandie accessoire". Je vais aller voir demain!

A+

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8706
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 30 janv. 2006, 19:03

brice a écrit :
Fred73 a écrit :Salut

je ne suis toujours pas passé chez renault pour voir si le calorstat 82° : 77 008 723 14 etait toujours dispo ou pas
gouen16S, es tu sur que c'est cette ref que tu as commandé ???

Sinon moi je roule comme ca depuis janvier et pour l'eau c'est super stable et c'est vraiment bien :).
Le souci c'est vraiment l'huile qui monte tres tres haut (120°). Je me demande si je ne cumule pas un autre pb avec ma modine ou avec ma pompe a huile :roll:

Sinon pour le calorstat 82°, si renault ne le fait plus alors il y a ca :
http://www.mbcarperformance.nl/catalog/ ... bbe5b7fb35
avec la sonde ventilo qui va avec :)

voila
a pluche
fred
Par contre moi ma T° n'est pas aussi haute quand même.
Ouais voilà, pour trouver un calorstat 82°, il faut chercher chez les accessoiristes, c'est ce que ma conseillé le mec de chez Renault. Apparemment par chez moi il y en aurais chez "Normandie accessoire". Je vais aller voir demain!

A+
ok tiens nous au jus si tu arrives a trouver ca :)

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »