puce RS 1800
y'en a pas des masses.16s cup a écrit :Merci Fred73,
pour cette éclaicissement.
Quelle alternative sans passé par un professionnel?
faire sa propre gestion ou passer par une personne compétant qui fait des gestions prévues pour la route
ca se fait assez rare
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- swiss champion
ah bon ?swiss champion a écrit :Que ce soit la Gr N ou la cup, il n'y a pas de probleme de cliquetis.
et comment tu peux en être aussi sur ?
tu as mesuré ? testé ?
et c'est pas parceque Renault sport la fait pour une utilisation particulière que c'est fiable. encore une foi un moteur de course c'est pas un moteur pour la ville
Le risque existe, perso je l'ai mesuré plusieur fois.
La réalité du terrain c'est que certaines personnes l'utiliseront sans aucun souci parcqu'il ont la le bonne configue et la bonne utilisation et d'autre casseront leur moteur ou auront des mauvaise perf
a pluche
Fred

- swiss champion
swiss champion a écrit :Je dit ca parce que je n'ai jamais eu de probleme avec, que ce soit sur mes autos ou celle où je l'ai monté.![]()
Apres si l'on a une ligne bouché et un KAD, là je suis d'accord il y a des chances d'en avoir.
Alors je vais donner un exemple pour que tous le monde agissent en connaissance de cause.
par une chaude journée d'été, il suffit de s'arrêter à un feux rouge quelques instant ou d'etre bloqué dans le trafic. Si on repars en tirant sur le moteur au bout du 3eme rapport à coup sur on aura du cliqueti avec l'eprom RS.
Ce phénomène est du a la température du moteur qui va augmenter de quelque degrès et a l'air qui chauffe dans l'admission pendant l'arret
une fois qu'on a roulé quelque km les températures redeviennent normal et on peut reprendre une marche normal.
avec le détecteur de cliqueti , au premier signe de cliqueti le calculateur reduit directement l'avance de manière a protéger le moteur. L'avance remonte ensuite lentement (temporisation) pour atteindre a nouveau le niveau maximal programmé dans la cartographie.
ce phénomène peut aussi apparaitre au début d'une spéciale quand on attend son tour pour s'élancer. C'est une des raisons pourquoi RS a inibé le detecteur. En competition les moteurs sont souvent démontés et sont super entretenue. On tolere donc d'avoir un peu de cliqueti au départ d'une spécial pour ne pas perdre quelque canasson ensuite avec le systeme de retard anti cliqueti d'origine.
Des clios j'en ai reglé des 10ene et je compte pas les heures que j'ai passé sur la mienne. A chaque fois je monitor les température admission d'air, tempé eau moteur et cliqueti bien sur. Je me suis apercu qu'en reglant a la limite du cliqueti il ne fallait qu'un arret de quelque minute au feux sur la VPN lorsque je change de sens pour en avoir à nouveau lors du run suivant. De plus toute mes carto sont réglées plus basse en avance que l'eprom RS ...
voila
donc maintenant si c'est parceque RS c'est bien alors c'est bien tant mieux
a pluche
Fred